Notre musique
+13
gertrud04
Eyquem
BK
incubé
pm
py
balthazar claes
Dr. Apfelgluck
Baldanders
DB
adeline
wootsuibrick
careful
17 participants
Page 7 sur 33
Page 7 sur 33 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33
Re: Notre musique
Rubycon (Tangerine Dream, 1974), supra: un chef d'oeuvre. Avec Ricochet (75). Je mets régulièrement le premier (pour me calmer les nerfs et m'endormir apaisé, lol) (en alternance avec des trucs de Eno ou de Fennesz).
De TD, je te recommande vivement (au cas tu ne les connaitrais pas déjà) trois Live d'exception:
- Encore (1977)
- Logos (live at the dominion, London 1982),
- Le double live Poland (à Varsovie, 1983) - entré dans la légende. (Le disque, pas les vidéos qui trainent sur youtube, achtung. Question de son.)
Timewind (Klaus Schulze, 75, dont Bayreuth return et Windy Time sont extraits), supra: idem, un de ses chefs d’œuvre. Avec Mirage, 77, et "X", 78.
Bcp plus réservé (euphémisme) sur les Schulze récents, mais ne chipotons pas, c'est la fête au Krautrock, here. Prözit (Un peu de Kraftwerk, pour faire plèze à TLM? ça manque.)
Bon, ma petite contribution, avant dormir.
Un morceau de TD que j'adore, sur Stratofear (76):
Puisqu'on fait dans l'album intégral, je me sens donc o-bli-gé de poster Ricochet (75 - très terry-rileyien) en contrepoint du plus phréatique et drônique Rubycon:
De KS, faut obligatoirement citer again (je l'avais fait y a des lustres) - dans son "X" (78): "Ludwig II Von Bayern":
(Bien. Je sens que je vais en écraser, là. Des acariens. Sous l'édredon.)
De TD, je te recommande vivement (au cas tu ne les connaitrais pas déjà) trois Live d'exception:
- Encore (1977)
- Logos (live at the dominion, London 1982),
- Le double live Poland (à Varsovie, 1983) - entré dans la légende. (Le disque, pas les vidéos qui trainent sur youtube, achtung. Question de son.)
Timewind (Klaus Schulze, 75, dont Bayreuth return et Windy Time sont extraits), supra: idem, un de ses chefs d’œuvre. Avec Mirage, 77, et "X", 78.
Bcp plus réservé (euphémisme) sur les Schulze récents, mais ne chipotons pas, c'est la fête au Krautrock, here. Prözit (Un peu de Kraftwerk, pour faire plèze à TLM? ça manque.)
Bon, ma petite contribution, avant dormir.
Un morceau de TD que j'adore, sur Stratofear (76):
Puisqu'on fait dans l'album intégral, je me sens donc o-bli-gé de poster Ricochet (75 - très terry-rileyien) en contrepoint du plus phréatique et drônique Rubycon:
De KS, faut obligatoirement citer again (je l'avais fait y a des lustres) - dans son "X" (78): "Ludwig II Von Bayern":
(Bien. Je sens que je vais en écraser, là. Des acariens. Sous l'édredon.)
Invité- Invité
Re: Notre musique
All these nostalgic stuffs...
Mike Oldfield, extrait d'Incantations, lors de sa première tournée live (exposed, 1978-79).
Le type, introverti, d'une timidité maladive, agoraphobe, n'était quasiment jamais monté sur scène depuis Tubular Bells (1973).
Avec une pléiade de musicos chevronnés, le résultat fut plus qu'honorable.
Ce passage aux xylophones m'enchante toujours autant. L'un des deux percussionnistes est le regretté Pierre Moerlen *, de Gong, et l'autre, c'est son frère, je crois: Benoît Moerlen. C'est soit celui avec les cheveux longs et le tee-short blanc prêté par la secte du temple solaire, soit celui avec les cheveux longs et le sweet blanc prêté par l'église de scientologie.
*
Mike Oldfield, extrait d'Incantations, lors de sa première tournée live (exposed, 1978-79).
Le type, introverti, d'une timidité maladive, agoraphobe, n'était quasiment jamais monté sur scène depuis Tubular Bells (1973).
Avec une pléiade de musicos chevronnés, le résultat fut plus qu'honorable.
Ce passage aux xylophones m'enchante toujours autant. L'un des deux percussionnistes est le regretté Pierre Moerlen *, de Gong, et l'autre, c'est son frère, je crois: Benoît Moerlen. C'est soit celui avec les cheveux longs et le tee-short blanc prêté par la secte du temple solaire, soit celui avec les cheveux longs et le sweet blanc prêté par l'église de scientologie.
*
- spoiler:
Dernière édition par Bidibule le Mar 10 Sep 2013 - 20:42, édité 6 fois
Invité- Invité
Re: Notre musique
le dispositif, un zoom régulier, donne à voir une succession de scènes filmées et d'instants photographiques, permettant ainsi d'approcher le fondement même du cinéma : de la photographie, du son et du temps.slimfast a écrit:
Invité- Invité
Re: Notre musique
Snow a d'abord été musicien - rien trouvé - fasciné par la musique d'Albert Ayler.
Puis il a travaillé avec l'idée de "saturation audiovisuelle", recherchant le point de résistance maximale entre la bande-son et la bande-image. Ce n'est pas seulement la musique mais le son en général qui retient son attention.
Back and Forth en est l'exemple :
Puis il a travaillé avec l'idée de "saturation audiovisuelle", recherchant le point de résistance maximale entre la bande-son et la bande-image. Ce n'est pas seulement la musique mais le son en général qui retient son attention.
Back and Forth en est l'exemple :
Invité- Invité
Page 7 sur 33 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33
Sujets similaires
» Notre musique
» "Notre Musique" : Retrouvailles
» La musique de cinéma
» "Cinema song" Thierry Jousse "France musiques": cinéma et musique
» Nos films "de chevet", notre vaine et angoissée passion de l'éternité. Car, hélas, comme disait Joyce : "tous les jours rencontrent leur fin." Et tous les films.
» "Notre Musique" : Retrouvailles
» La musique de cinéma
» "Cinema song" Thierry Jousse "France musiques": cinéma et musique
» Nos films "de chevet", notre vaine et angoissée passion de l'éternité. Car, hélas, comme disait Joyce : "tous les jours rencontrent leur fin." Et tous les films.
Page 7 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum