les artistes
+4
balthazar claes
DB
madame peel
adeline
8 participants
Page 29 sur 39
Page 29 sur 39 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39
Re: les artistes
Öyvind Fahlström, Sitting, 1962
Le titre vient d'un jeu de mot : sitting like Pat(Oldenburg) with a bat in her hat
Dernière édition par slimfast le Mer 28 Nov 2012 - 19:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Hans Hollein, Superstructure au dessus de Mahattan, 1963 pour lui :" l'architecture n'a pas de propos. Ce qui est construit trouvera son utilité. La forme ne suis pas la fonction ".
Avec lui le rationalisme de la forme disparaît. J'adore.
Invité- Invité
Colin Self, Leopard skin nuclear bomb No. 2, 1963
Il fait des caractères animaliers des métaphores de l'agressivité de l'homme.
Invité- Invité
Rosalyn Drexler
Dernière édition par slimfast le Jeu 29 Nov 2012 - 16:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Robert Rauschenberg, Retroactive II, 1963 Ca parle d'un événement historique mais surtout de l'excès d'informations et d'images ... déjà.
Invité- Invité
Warhol, Orange car crash (5 deaths 11 times in orange), 1963 fait pour une galerie parisienne et à la suite d'un message de prévention routière qui devait tourner en boucle à la radio américaine. Il mettra avec les Chaises electriqures et "quelques suicides". L'expo s'appellera Mort en Amérique.
Invité- Invité
Öyvind Fahlström, The cold war. C'est au centre Pompidou et c'est un artiste prolifique et passionnant.
Invité- Invité
Martial Raysse, souvient-toi de tahiti en septembre 61, 63. Quand on voit ça on ne peut pas ne pas penser à Godard. Raysse est un des principaux représentants du pop art en France dans les années 60. Il faut dire que le bras vert argile fustige le glamour dans l'image.
Invité- Invité
Plug-in City l Peter Cook l 1964 l Archigram, projet d'architecture urbaine, La ville à l'oeuvre
Invité- Invité
Guide psychogéographique de Paris, Discours sur les passions de l’amour, pentes psychogéographiques de la dérive et localisation d’unités d’ambiance, dépliant édité par le Bauhaus Situationniste, 1957. Attention pas-touche : le gourou a dit !.....
Invité- Invité
Ce qui est génial dans cette Salle de guerre dessinée par Ken Adam, un décorateur de renom, c'est que filmée par Kubrick on n'a aucune idée si elle est grande ou petite.
Je me souviens cette impression que cela m'avait fait en voyant le film, puis en le revoyant.
Invité- Invité
Archigram : Walking City in Desert, 1964, by Ron Herron. Projet d'une ville ambulante, structure nomade articulée qui survole la surface du globe.
Invité- Invité
Pauline Boty, It's a Man World, 1964. Elle s'attaque à l'attitude sexiste des artistes masculins de l'époque.
Invité- Invité
On retrouve Pauline Boty, égérie londonienne glamour, dans ce saisissant portrait incliné de David Bailey, 1964, avec un effet de lumière très contrasté, comme à la télé ou au cinéma. Au fond on voit une version de It's a Man World.
Invité- Invité
http://musme.over-blog.com/article-la-belle-mauve-de-martial-raysse-au-musee-des-beaux-arts-de-nantes-86978767.html
"Je n'ai jamais rien fait de peinture, j'ai toujours travaillé sur des images. A les transformer, à en tirer un nouveau langage". Martial Raysse.
"Je n'ai jamais rien fait de peinture, j'ai toujours travaillé sur des images. A les transformer, à en tirer un nouveau langage". Martial Raysse.
Invité- Invité
Page 29 sur 39 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39
Page 29 sur 39