les artistes
+4
balthazar claes
DB
madame peel
adeline
8 participants
Page 1 sur 39
Page 1 sur 39 • 1, 2, 3 ... 20 ... 39
le western
pour moi qui découvre les westerns ce livre est assez précieux car il ouvre sur des perspectives que je ne soupçonnais pas.
par exemple au sujet de The man from Laramie, le livre met en avant le contexte historique mal défini du film en raison d'indices trompeurs, comme le fil barbelé qui existe à l'époque alors que le film ne dévoile aucune clôture etc...selon les auteurs certains des effets produits par la mise en scène sont de l'ordre de la discordance, voire de l'invraisemblance. Mann utiliserait le fusil, objet typique, de manière complétement originale.
tout cela me fascine et lève le voile sur des aspects très pointus de mise en scène vraiment passionnants.
Invité- Invité
Andrew Wyeth
quelqu'un avait cet avatar.
du tableau sourd un impression douloureuse.
c'est seulement aujourd'hui que
j'apprends que la fille est infirme.
Invité- Invité
les films que vous voyez
Coups de feu dans la Sierra. Je ne connais pas bien le genre mais ce western tardif de 62 - deuxième film de Peckinpah qui n'a pas encore la nostalgie de la violence - est une élégie superbe, une tranfusion thématique à un genre qui se meurt. Beaucoup d'ingrédients du western sont là mais on sent la mutation du genre, qui passe - déjà - à autre chose.
Un élément essentiel demeure le paysage augmenté ici du souci constant de composer des plans d'une grande beauté et comme tissés d'un hommage emprunt de tendresse aux grands westerns qui l'ont précédé.
Deux monstres sacrés : Joel McCrea et Randolf Scott. Je crois que le film a eu une moisson de prix de par le monde.
ps sur google j'ai appris que Peckinpah était né d'un grand père indien qui avait pris le nom de son lieu de naissance : Peckinpah mountain.
Un élément essentiel demeure le paysage augmenté ici du souci constant de composer des plans d'une grande beauté et comme tissés d'un hommage emprunt de tendresse aux grands westerns qui l'ont précédé.
Deux monstres sacrés : Joel McCrea et Randolf Scott. Je crois que le film a eu une moisson de prix de par le monde.
ps sur google j'ai appris que Peckinpah était né d'un grand père indien qui avait pris le nom de son lieu de naissance : Peckinpah mountain.
Invité- Invité
Re: les artistes
quelqu'un a déjà vu ça ?
http://www.kinok.com/index.php?option=com_content&view=article&id=388
http://www.kinok.com/index.php?option=com_content&view=article&id=388
Invité- Invité
Pourquoi une chose doit-elle toujours faire penser à une autre ?
moi j'aime les choses ou les films evidents et définitifs qui ne font penser à rien d'autre, pourquoi toujours, souvent cette seule fonction phaique de la penséee tient lieu d'inconditionnel. Ca me fait l'effet contraire.
Invité- Invité
à propos le film d'Elio Petri, I Giorni Contati, de 62, restauré en Italie et qui sort maintenant est vraiment excellent, morbide et spectral à souhait qui fait rire les jeunes et chier les vieux, un film sur l'étrangeté quotidienne.
Invité- Invité
Petri avait 33 ans au moment du film ; il est mort à 53 ans d'un cancer, prémonitoire !
Invité- Invité
slimfast a écrit:Petri avait 33 ans au moment du film ; il est mort à 53 ans d'un cancer, prémonitoire !
---> "Pourquoi une chose doit-elle toujours faire penser à une autre ?"
Invité- Invité
Les critiques cinéma
Eric Neuhoff : l'horreur absolue, tous les poncifs franchouillards y sont.
Il a quand même publié pas mal :http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Neuhoff
Invité- Invité
Les peintures de cet artiste sont pour certaines très dérangeantes. Elles ne figurent pas là.
Invité- Invité
Diego Riveira, un peintre de génie, ses "murales" de la bibliothèque de Mexico sont incroyables.
Invité- Invité
Page 1 sur 39 • 1, 2, 3 ... 20 ... 39
Page 1 sur 39