les artistes
+4
balthazar claes
DB
madame peel
adeline
8 participants
Page 26 sur 39
Page 26 sur 39 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39
Re: les artistes
J'ai vu Joseph Schovanec à la télé, c'est l'autiste asperger qui sort un livre, Je suis à l'est (mais il est d'origine tchèque) et ce type me fascine par sa simplicité et son honnêteté, il ne sait pas déguiser ses sentiments ni les dissimuler et il disait qu'il arrivait souvent aux asperger de parler à loisir de sujets qui n'intéressaient pas leur interlocuteurs, par exemple lui commençait à citer sans fin le nom des étoiles.
Je me suis dit que moi c'était pareil. J'ai rencontré mes frères.
Je me suis dit que moi c'était pareil. J'ai rencontré mes frères.
Invité- Invité
un excellent bouquin : pendant quatre ans, Yves Haddad a demandé à plus de 150 artistes, – illustrateurs, photographes ou plasticiens – de dresser le portrait de leurs parents. De cette expérience extrêmement intense, parfois douloureuse, souvent libératrice, sont nées des œuvres singulières, étonnantes, voire déroutantes et un questionnement : et moi, serais-je capable de représenter mes parents ? Et comment ?
Invité- Invité
Party, 1963 by Gerhard Richter, celui_là c'est mon chouchou, là-dedans y'a des pointes, de la ficelle, de l'huile sur toile et du papier journal. va voir chez Drouot quelle croûte c'est, sauvage !
Invité- Invité
Richard hamilton, Hommage à Chrysler Corp, 1957. Le style et le thème sont en rapport avec ça :
La mariée mise à nue par ses célibataires, même (1915-1923)
ou le Grand Verre...
"... un retard en verre, comme on dirait un poème en prose ou un crachoir en argent"
Quel poète ce Duchamp !
Invité- Invité
$he - 61 il travaille sur la confusion entre la femme fétichisée et l'objet industriel lui-même fétichisé, qu'évoquent les couleurs pastel et le caractère suggestif des courbes.
Invité- Invité
c'est un décollage d'une affiche de Cinecittà de Mimmo Rotella, 1962
wolf Vostell, Duo Marilyn, il appelle ça dé-coll/age et collage
wolf Vostell, Duo Marilyn, il appelle ça dé-coll/age et collage
Invité- Invité
ça j'adore, les reliefs d'un repas sont transformés en une nature morte de type ready-made, comme si l'artiste n'avait touché à rien et que les objets étaient restés collés là où la famille les avaient laissés.
C'est Daniel Spoerri, Lieu de repos de la famille Delbeck, 1960
Invité- Invité
Yona Friedman, hongrois, vit à Pais, Etude pour la ville spatiale - 58/59.
Invité- Invité
Gianni Pettena, Paper/Midwestern Ocean, un parcours à tracer dans les bandes de papier, le grillage metallique et le ruban adhésif : un labyrinthe personnel.
Invité- Invité
Wolf D.Prix et Helmut Swiczinsky, 1967 sublime : des villes qui battent comme un coeur
Invité- Invité
Saul Bass, Générique de Vertigo
Spielberg voit en lui un cinéaste d'exception.
Scorsese ; "soyons honnêtes - un géant".
Invité- Invité
Page 26 sur 39 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39
Page 26 sur 39