Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

The Grey / Le territoire des loups (Carnahan) : il faut bien mourir

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

The Grey / Le territoire des loups (Carnahan) : il faut bien mourir - Page 2 Empty Re: The Grey / Le territoire des loups (Carnahan) : il faut bien mourir

Message par Eyquem Mer 21 Mar 2012 - 14:34

En vérité, je te le dis : pour moi, cette image après le générique, c'est une faiblesse, un truc malin pour faire parler à l'infini : "alors, il meurt ou il meurt pas ?". Elle n'a pas d'intérêt pour comprendre le film.
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

The Grey / Le territoire des loups (Carnahan) : il faut bien mourir - Page 2 Empty Re: The Grey / Le territoire des loups (Carnahan) : il faut bien mourir

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 16:29

Eyquem a écrit:En vérité, je te le dis : pour moi, cette image après le générique, c'est une faiblesse, un truc malin pour faire parler à l'infini : "alors, il meurt ou il meurt pas ?". Elle n'a pas d'intérêt pour comprendre le film.
si tu le prens comme ça, je n'ai qu'une chose à dire : credo ! Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Grey / Le territoire des loups (Carnahan) : il faut bien mourir - Page 2 Empty Re: The Grey / Le territoire des loups (Carnahan) : il faut bien mourir

Message par Eyquem Dim 30 Juin 2013 - 12:15

Revu et je n'ai pas du tout aimé cette fois. Tout ce qui m'avait tenu en haleine la première fois, le suspense, l'aventure, avait disparu, maintenant que je savais comment ça finissait. Du coup, j'ai été seulement frappé par le côté complaisamment morbide du film, qui m'a paru hyper pénible à la revoyure.
Je ne sais pas si Erwan et Gertrud ont tenté l'expérience.
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

The Grey / Le territoire des loups (Carnahan) : il faut bien mourir - Page 2 Empty Re: The Grey / Le territoire des loups (Carnahan) : il faut bien mourir

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 18:04

Vu, il y a quelques mois. Assez mitigé. Je l'ai un peu perçu comme un mix improbable entre un "survival forestier" (genre Sans retour de Walter Hill) et Les 12 salopards. Le côté "who's next" est un poil lourd, l'émotion du "face à la mort" final un peu appuyée, et les loups sont plutôt sous-représentés. Cela dit, je l'ai vu sans déplaisir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Grey / Le territoire des loups (Carnahan) : il faut bien mourir - Page 2 Empty Re: The Grey / Le territoire des loups (Carnahan) : il faut bien mourir

Message par gertrud04 Lun 1 Juil 2013 - 6:15

Eyquem a écrit:Je ne sais pas si Erwan et Gertrud ont tenté l'expérience.

Je revois toujours les films que j’ai beaucoup aimés longtemps après les avoir vus. C’est un principe de vie.Smile 
Vu par exemple ces derniers jours Blackbird et l’Inconnu du lac que je ne reverrai pas de si tôt.
gertrud04
gertrud04

Messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

The Grey / Le territoire des loups (Carnahan) : il faut bien mourir - Page 2 Empty Re: The Grey / Le territoire des loups (Carnahan) : il faut bien mourir

Message par Dr. Apfelgluck Lun 1 Juil 2013 - 6:33

gertrud04 a écrit:
Eyquem a écrit:Je ne sais pas si Erwan et Gertrud ont tenté l'expérience.

Je revois toujours les films que j’ai beaucoup aimés longtemps après les avoir vus. C’est un principe de vie.Smile 
Vu par exemple ces derniers jours Blackbird et l’Inconnu du lac que je ne reverrai pas de si tôt.

C'est drôle, je suis un peu pareil. Disons qu'avec le temps, j'ai de plus en plus d'appréhension, de peur, de revoir un film que j'avais très apprécié.
Par exemple "The Tree Of Life", jamais osé le revoir. La peur de ne pas avoir le même choc, de ne pas revivre de répétition. Voir carrément de ne plus l'aimer (cela m'est déjà arrivé pour certains films). Pareil pour les films de Nicholas Ray, "They Lived By Night" en particulier. Jamais osé alors que c'est un des films qui m'avait grandement marqué. Pourtant c'est un peu le chemin "classique" de la cinéphilie : des films qui vont et viennent, qui s’immiscent puis qui filent à l'anglaise. Au final y a vraiment que les films de Godard, Ozu ou Bresson qui me procurent toujours la même sensation, je me sens toujours réconcilié avec la vie après (cela fait sourire mais c'est vrai).
Dr. Apfelgluck
Dr. Apfelgluck

Messages : 469

Revenir en haut Aller en bas

The Grey / Le territoire des loups (Carnahan) : il faut bien mourir - Page 2 Empty Re: The Grey / Le territoire des loups (Carnahan) : il faut bien mourir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum