proposition de jeu..
+8
Chocobox
glj
Dr. Apfelgluck
Largo
Borges
Eyquem
gertrud04
careful
12 participants
Page 3 sur 16
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Re: proposition de jeu..
salut Erwan,
pas vu, et la filmo de Robert Ryan est vaste!
sans grande conviction, La maison dans l'ombre de Nicholas Ray??
pas vu, et la filmo de Robert Ryan est vaste!
sans grande conviction, La maison dans l'ombre de Nicholas Ray??
Invité- Invité
slimfast a écrit:
oula, j'ai la vue qui baisse lol
cela dit je fais encore la différence entre Harpo et Ingrid Bergman.
Invité- Invité
C'est vrai que sur l'image, la dernière, on pourrait prendre John Garfield pour Robert Ryan; ils n'étaient pas si éloignés, politiquement s'entend, je crois.
Et la maison dans l'ombre est un très beau film. Je me rappelle encore le plan des mains d'Ida Lupino et de Ryan qui se joignent à la fin, un motif que reprisera Godard?
Mais Slimfast a trouvé
il s'agit bien de he ran all the way de John Berry, le dernier film noir si l'on en croit Samuel Blumenfeld. Le dernier film de Garfield. Le dernier film américain de Berry avant qu'il ne fuit le Maccarthysme.
Careful, Slimfast : 2 pts
Jerzy, Erwan, Gertrud04 : 1 pts
Et la maison dans l'ombre est un très beau film. Je me rappelle encore le plan des mains d'Ida Lupino et de Ryan qui se joignent à la fin, un motif que reprisera Godard?
Mais Slimfast a trouvé
il s'agit bien de he ran all the way de John Berry, le dernier film noir si l'on en croit Samuel Blumenfeld. Le dernier film de Garfield. Le dernier film américain de Berry avant qu'il ne fuit le Maccarthysme.
Careful, Slimfast : 2 pts
Invité- Invité
merci Erwan. Je passe de suite à l'action :
cela peut tromper son monde ...
cela peut tromper son monde ...
Invité- Invité
Je l'ai vu le mois dernier justement.
Bardelys le magnifique (de K.Vidor, vers les années 20)
Hormis la scène d’amour sur la barque, je n'en retiens pas grand chose.
Bardelys le magnifique (de K.Vidor, vers les années 20)
Hormis la scène d’amour sur la barque, je n'en retiens pas grand chose.
careful- Messages : 690
Careful tu seras toujours pour moi un sujet d'étonnement musical et cinématographique.
en tout cas bravo pour avoir reconnu sur le champ cette rareté ( où apparait John Wayne )
Careful , 3 pts ;
Slimfast, 2 pts ;
Jerzy, Erwan, Gertrud04 : 1 pts.
a ti te toca !!
en tout cas bravo pour avoir reconnu sur le champ cette rareté ( où apparait John Wayne )
Careful , 3 pts ;
Slimfast, 2 pts ;
Jerzy, Erwan, Gertrud04 : 1 pts.
a ti te toca !!
Invité- Invité
je pense que le jeu est trop facile quand on utilise des images qui existent déjà sur le net, si on ne fait pas ses propres captures... suffit de cliquer droit sur l'image, de copier l'adresse de l'image, d'aller sur google image (le petit appareil photo) de coller l'URL... et le point est dans la poche...
non?
non?
Borges- Messages : 6044
Borges a écrit:je pense que le jeu est trop facile quand on utilise des images qui existent déjà sur le net, si on ne fait pas ses propres captures... suffit de cliquer droit sur l'image, de copier l'adresse de l'image, d'aller sur google image (le petit appareil photo) de coller l'URL... et le point est dans la poche...
non?
Hey! Je ne connaissais pas cette méthode. Jamais je n'ai pensé approcher ma souris sur ce petit logo (l'appareil photo).
C'est bon à savoir. Je ne connaissais que TinEye comme méthode de recherche d'image ou le truc de lire un nom dans l'adresse url.
http://www.tineye.com/search/be39dc97552aaaf23ee8f7f79701922ab8a16967/?pluginver=firefox-1.1
Mais ici ça ne fonctionnait pas.
Je note.
moi non plus je n'ai jamais fait ça ; d'ailleurs c'est décidé, je ne JOUE plus ( je vais apprendre Proust par coeur ... et aller revoir le sublissime Hors Satan traduit par : dehors, Satan ! ou : en dehors de Satan ( je penche pour cette dernière traduction )).
Invité- Invité
On avait établi des règles strictes, jadis, sur cdc: faut faire soi-même ses captures, évidemment.
La première fois que j'avais posté une photo, j'étais tombé dans le panneau comme un bleu. Miracle en Alabama. Suffisait de cliquer droit sur la photo et de lire le titre dans l'onglet "informations sur l'image".
Non, faut jouer, Slimfast, allons. Sois raisonnable. Plus on est de fous...
La première fois que j'avais posté une photo, j'étais tombé dans le panneau comme un bleu. Miracle en Alabama. Suffisait de cliquer droit sur la photo et de lire le titre dans l'onglet "informations sur l'image".
Non, faut jouer, Slimfast, allons. Sois raisonnable. Plus on est de fous...
Invité- Invité
Désolé du retard. Cloué au lit. Je suis malade ... comme un chien
Donc lorsque je suis malade à crever, je regarde des films avec des coquelicots écrasés par des chars d'assaut. Des films sérieux.
Donc lorsque je suis malade à crever, je regarde des films avec des coquelicots écrasés par des chars d'assaut. Des films sérieux.
j'allais oublier le chaton:
Voilà,voilà. Je retourne au pieu.
Voilà,voilà. Je retourne au pieu.
meilleure santé Careful.
je suppose que la piste tchèque que tu laisses entrevoir est un leurre ...
je suppose que la piste tchèque que tu laisses entrevoir est un leurre ...
Invité- Invité
dans le même mouvement, prompt rétablissement Careful
aucune idée concernant le film, je propose Carrie de De Palma cependant, histoire de ...
aucune idée concernant le film, je propose Carrie de De Palma cependant, histoire de ...
Invité- Invité
Merci Slimfast,Erwan. C'est gentil.
Suivre la route vers l'oncle Sam.
Je pensais qu'il n'y avait que Spielberg et Kusturica pour ce genre de plans (chars/coquelicots)
En temps normal, jamais je n'aurais capturé ce film,lol.
J'insiste sur La fièvre du samedi soir, oui.
indice: Breakfast Club
Suivre la route vers l'oncle Sam.
Je pensais qu'il n'y avait que Spielberg et Kusturica pour ce genre de plans (chars/coquelicots)
En temps normal, jamais je n'aurais capturé ce film,lol.
J'insiste sur La fièvre du samedi soir, oui.
indice: Breakfast Club
Short Circuit de John Badham? (si l'acteur est bien Fisher Stevens lol)
Invité- Invité
notre ami est peut être encore un peu fiévreux ...... quant à moi ce film est totalement inconnu ......
Invité- Invité
erwan a écrit:Short Circuit de John Badham? (si l'acteur est bien Fisher Stevens lol)
Bien joué Erwan !
En recevant le dvd récemment, j'ai lu sur la jaquette qu'il y a avait bien Fisher Stevens...Très surpris de cela, j'ai cherché longuement quel personnage pouvait il bien interpréter, sans aller voir imdb bien sûr. Gamin, ma mère me passait souvent la vhs du film pour me calmer... Je me souviens avoir pisté, avec mon cousin, un touriste dans les rues de Casablanca car ce dernier portait un tee Shirt de Numéro 5...
Tout le monde doit connaître plus ou moins le visage de cet acteur (de séries essentiellement), F.Stevens (Columbo,Demain à la une, Homicide,Lost,Californication, Damages).
Ici, Hollywood avait décidé de le grimer en scientifique indien.Je vous laisse imaginer les deux ou trois clichés racistes du film (pas encore vu en vo cependant).
Le réalisateur,J.Badham, est aussi celui de La Fièvre du samedi soir.
Bien entendu le design de Wall E a été entièrement pompé sur le méconnu Numero 5. Et ça, c'est un scandale qui me préoccupe beaucoup.
Careful : 3 pts
Slimfast, Erwan : 2 pts
(Je compte sur toi Erwan pour relever le niveau du jeu à présent )
relever ... relever ... tu te fais mal ! c'était bien ton film ! j'ai pataugé, mais ... ton récit m'a enchanté : j'ai une propension inégalable à l'enchantement et d'ailleurs j'adore Demy malgré son côté sombre, ses incestes .... bref je tiens ta formule pour pure élégance.
voyons ce qu'Erwan va nous sortir de derrière les fagots.
ps : mollasson le forum, isn't it ?
voyons ce qu'Erwan va nous sortir de derrière les fagots.
ps : mollasson le forum, isn't it ?
Invité- Invité
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Page 3 sur 16