proposition de jeu..
+8
Chocobox
glj
Dr. Apfelgluck
Largo
Borges
Eyquem
gertrud04
careful
12 participants
Page 9 sur 16
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Re: proposition de jeu..
Oui, c'est vrai. Perso, j'avais retenu une ambiance de "souterrain", mais j'avoue que c'est pas un Verhoeven qui m'a marqué
Dernière édition par jerzy P le Mer 9 Nov 2011 - 21:28, édité 2 fois
Invité- Invité
Oh non.
Careful, à mon avis, y connaît ça comme sa poche. J'en dis trop d'emblée, mais si je dis pas ça, personne trouvera jamais. lol
Careful, à mon avis, y connaît ça comme sa poche. J'en dis trop d'emblée, mais si je dis pas ça, personne trouvera jamais. lol
Invité- Invité
Indice:
c'est un rare cas de film où, même en l'ayant vu, on pourrait... ne pas trouver, parce qu'on risquerait de... pas s'en souvenir. Enfin, selon moi, bien sûr
(Mais les fins limiers que vous êtes ont trouvé, et proposé, des trucs bien plus difficiles que ça)
c'est un rare cas de film où, même en l'ayant vu, on pourrait... ne pas trouver, parce qu'on risquerait de... pas s'en souvenir. Enfin, selon moi, bien sûr
(Mais les fins limiers que vous êtes ont trouvé, et proposé, des trucs bien plus difficiles que ça)
Invité- Invité
"La jetée", y a de l'idée. Disons, dans l'esprit, ça pourrait être une "filiation" incertaine de ce film. Bien que ce dernier soit en mouvements...
Invité- Invité
le trésor des îles chiennes ?
dharma guns ?
Je pressens un Ossang
dharma guns ?
Je pressens un Ossang
Eyquem- Messages : 3126
Rhoooo, déjà.
Moi qui espérais vous faire lambiner jusqu'à l'aurore. Pff.
Ben oui, "le trésor des îles chiennes".
J'ai loué ce... enfin, cet... ouvrage d'art et d'essai, et euh... j'ai beaucoup de respect pour, comment dire, la démarche, euh, l'esprit, la euh... radicalité de... l'approche, même si... comment dire... et bien que je sois du genre euh... patient, porté à la... contemplation, je n'ai pas, euh, dépassé... 40 minutes. Mais Respect.
Cela dit: Bravo!
Et... t'en penses quoi?
erwan : 5 pts
Careful, Eyquem : 4 pts
Jerzy : 3 pts
Slimfast, Stéphane Pichelin, Breaker : 2 pts
Gertrud04 1 pt
Moi qui espérais vous faire lambiner jusqu'à l'aurore. Pff.
Ben oui, "le trésor des îles chiennes".
J'ai loué ce... enfin, cet... ouvrage d'art et d'essai, et euh... j'ai beaucoup de respect pour, comment dire, la démarche, euh, l'esprit, la euh... radicalité de... l'approche, même si... comment dire... et bien que je sois du genre euh... patient, porté à la... contemplation, je n'ai pas, euh, dépassé... 40 minutes. Mais Respect.
Cela dit: Bravo!
Et... t'en penses quoi?
erwan : 5 pts
Careful, Eyquem : 4 pts
Gertrud04 1 pt
Invité- Invité
Mais je ne l'ai jamais vu, bien sûr ! Je me suis seulement servi des indices que tu as donnés.Jerzy a écrit:Et... t'en penses quoi?
C'est un jeu platonicien en fait : on reconnaît des films, alors qu'on ne les a jamais vus de sa vie.
Whais, whais, j'en avais trop dit, putain. J'avais mauvaise conscience. J'suis trop mainstream, moi, pis j'suis de Verviers.
(Mon commentaire s'étant élargi, par couches ou additions progressives, je le place dans un topic, créé pour l'occasion, afin de ne pas trop interrompre le mvt du jeu)
(Mon commentaire s'étant élargi, par couches ou additions progressives, je le place dans un topic, créé pour l'occasion, afin de ne pas trop interrompre le mvt du jeu)
Invité- Invité
http://fr.wikipedia.org/wiki/Verviers
un peu de geo
on apprend tous les jours.
merci jerzy
un peu de geo
on apprend tous les jours.
merci jerzy
Invité- Invité
en premier lieu j'avais pensé à Steak mais la seconde série (le montage est de toi?) me plonge dans un abîme de perplexité
Invité- Invité
salut erwan,
c'est pas le montage du film, en effet, mais pas de quoi se noyer dans un abîme de perplexitude et d'incertité ; c'est le contraire d'un film confidentiel.
Si tu reconnais l'acteur (une des stars du film), c'est dans la poche :
c'est pas le montage du film, en effet, mais pas de quoi se noyer dans un abîme de perplexitude et d'incertité ; c'est le contraire d'un film confidentiel.
Si tu reconnais l'acteur (une des stars du film), c'est dans la poche :
Ah mais je vois que j'ai raté deux films; Hollow Man et Le trésor des iles chiennes.
Eyquem: Des gens comme les autres de Redford
Eyquem: Des gens comme les autres de Redford
careful- Messages : 690
salut Careful,
Voilà : "Ordinary people".
J'adore les acteurs de ce film, c'est un mélo très émouvant. Je l'avais vu grâce à Gus Van Sant :
Voilà. Mais les cinéphiles n'aiment pas ce film en général : c'est trop académique, et le film a coiffé Elephant Man et Raging Bull (rien que ça) aux Academy awards, en 1980.
erwan Careful: 5 pts
Eyquem : 4 pts
Gertrud: 1 pt
Voilà : "Ordinary people".
J'adore les acteurs de ce film, c'est un mélo très émouvant. Je l'avais vu grâce à Gus Van Sant :
On voit surtout le lien avec Will Hunting ; les scènes, la relation, entre Matt Damon et Robin Williams sont visiblement inspirées de celles entre Timothy Hutton et Judd Hirsh dans ce film.GVS a écrit:J'ai si souvent vu "Ordinary people" que dans tout ce que j'ai fait par la suite, il y en a des éléments.
(dans "Feux croisés ; le cinéma américain vu par ses auteurs")
Voilà. Mais les cinéphiles n'aiment pas ce film en général : c'est trop académique, et le film a coiffé Elephant Man et Raging Bull (rien que ça) aux Academy awards, en 1980.
amsid23 (il y a 2 mois)
redford doesn t deserve an oscar for directing this movie. directing raging bull was much harder ,scorsese really got fucked for this oscar
vadimzdonutube (il y a 3 mois)
this film is now forgotten and raging bull is a classic for the ages, once the academy sucks!
vadimzdonutube (il y a 4 mois)
what a buch of crap, that oscar had scorseses name on it and still does!!!!!
ledepi34 (il y a 4 mois)
It's not only a personal oppinion. This is for sure one of the most stupid best director awards of all times.
ooks (il y a 1 an )
scorsese, lynch, and polanski all nominated in one year...and ROBERT REDFORD wins? wtf
erwan Careful: 5 pts
Eyquem : 4 pts
Gertrud: 1 pt
"Ordinary people", j'avais beaucoup aimé; revu, il y a quelques jours, pas été aussi touché; y a de bons moments; DS est très bon; mais pas mal de passages clichés, comme les séances de psy...ne parlons pas de la "réalisation"...
Borges- Messages : 6044
Oui, Sutherland, formidablement humain, c'est ce qu'on retient du film, au bout du compte.
La mère est trop froide comme un serpent, le psy trop "coach de rubgy donnant de sa personne même la nuit" (ça existe pas, ça), et le fils trop "traumatisé tête à claque".
Mais le film reste chouette. J'ai souvent pleuré comme une madeleine en le matant. Aujourd'hui encore, ça fait son effet.
La mère est trop froide comme un serpent, le psy trop "coach de rubgy donnant de sa personne même la nuit" (ça existe pas, ça), et le fils trop "traumatisé tête à claque".
Mais le film reste chouette. J'ai souvent pleuré comme une madeleine en le matant. Aujourd'hui encore, ça fait son effet.
Invité- Invité
c'est un mélo assez laid qui ne m'a pas beaucoup touché hormis la dernière scène ... tellement de grosses ficelles, la noyade/la piscine, la vie sociale des parents/le golf ( scène ridicule ) le froid comme par hasard qui s'intensifie.
ce n'est pas que j'aime pas mais ça a l'air fait de bric et de broc et le cinéma américain n'a pas à priori pour moi une côte d'amour.
ce n'est pas que j'aime pas mais ça a l'air fait de bric et de broc et le cinéma américain n'a pas à priori pour moi une côte d'amour.
Invité- Invité
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Page 9 sur 16