proposition de jeu..
+8
Chocobox
glj
Dr. Apfelgluck
Largo
Borges
Eyquem
gertrud04
careful
12 participants
Page 2 sur 16
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: proposition de jeu..
jerzy P a écrit:mais je le secondarise, comme toujours
careful- Messages : 690
he walked by night de A. Mann et Werker? lumière par John Alton.
impressionnante séquence à la fin dans les égouts.
Enfin je crois ...
Enfin je crois ...
Invité- Invité
Slimfast, Gertrud, désolé pour le retard.
Tout à fait (dit il 14 heures après)
Nope, mais il y avait de l'idée.
Je me doutais bien que tu allais trouver rapidement. On ne peut rien te cacher Erwan en ce qui concerne cette période.
Bonne surprise. Étrange qu'ils n'ont pas crédité A. Mann d'ailleurs, sur mon dvd.
http://spacefiction.wordpress.com/2011/03/06/he-walked-by-night-il-marchait-la-nuit/
En évoquant Minnelli...as tu commencé à lire la dernière parution de E.Burdeau; The Wire (sorti hier) ?
Le postier vient de me la livrer à l'instant
Careful : 2 pts
Jerzy, Slimfast, Erwan : 1 pts
slimfast a écrit:américain, années 40 ?
Tout à fait (dit il 14 heures après)
gertrud04 a écrit:Tension de John Berry ?
Nope, mais il y avait de l'idée.
erwan a écrit:he walked by night de A. Mann et Werker? lumière par John Alton.
Enfin je crois ...
Je me doutais bien que tu allais trouver rapidement. On ne peut rien te cacher Erwan en ce qui concerne cette période.
Bonne surprise. Étrange qu'ils n'ont pas crédité A. Mann d'ailleurs, sur mon dvd.
http://spacefiction.wordpress.com/2011/03/06/he-walked-by-night-il-marchait-la-nuit/
Et si les séries américaines d’aujourd’hui devaient tout à un film noir de série B datant de la fin des années 40 ? On est en droit de se poser cette question après avoir visionné “Il Marchait la nuit” réalisé par Alfred L. Werker (et par Anthony Mann (non crédité au générique)) en 1948. On y retrouve tous les codes des séries et des films policiers (solidarités, veuvage, traque policière méthodique, suspicion du flic meurtrier… et même expertise scientifique !). Ce film est d’une incroyable modernité et n’a pas pris une ride. Et on y trouve bien sûr quelques dispositifs spatiaux intéressants dans plusieurs plans.
Justement j'avais surtout envie de voir ce film en sachant que John Alton était derrière. A l'école on avait (un peu,comme d'hab) étudié son travail avec Mann et Minnelli notamment.erwan a écrit:lumière par John Alton.
En évoquant Minnelli...as tu commencé à lire la dernière parution de E.Burdeau; The Wire (sorti hier) ?
Le postier vient de me la livrer à l'instant
Jerzy, Slimfast, Erwan : 1 pts
oui, il me semble que ce film lui doit plus qu'à l'autre réalisateurÉtrange qu'ils n'ont pas crédité A. Mann d'ailleurs, sur mon dvd.
non, je n'étais même pas au courant (tu nous diras si ça vaut le coup? )... je suis plutôt parti pour le Lang de Bernard Eisenschitz, qui sort dans quelques jours je crois.as tu commencé à lire la dernière parution de E.Burdeau; The Wire (sorti hier) ?
Invité- Invité
Les dernières images semblent confirmer ma première impression : Tokyo sonata ?
J'ai peut-être tout faux. Dans le cas contraire, je laisse les clés à qui veut car je serai parti pour 3 semaines. Bises.
J'ai peut-être tout faux. Dans le cas contraire, je laisse les clés à qui veut car je serai parti pour 3 semaines. Bises.
gertrud04- Messages : 241
bien joué Gertrud04
bon voyage.
à bientôt
Jerzy, Slimfast, Erwan, Gertrud04 : 1 pts
bon voyage.
à bientôt
Jerzy, Slimfast, Erwan, Gertrud04 : 1 pts
Invité- Invité
Que je n'ai toujours pas vu. Tu avais écrit quelque chose au sujet du film de Kurosawa Erwan ? Je n'en me souviens plus.
je reprends les clés avec un film que j'espère Gertrud04 aurait ou a aimé (il y a un petit indice de cela, peut être, plus haut)
Invité- Invité
non, mais le réalisateur est dans la même mouvance d'un réalisme social; il partage avec Dassin un itinéraire similaire; la France a été une étape pour lui également.
Invité- Invité
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Page 2 sur 16