proposition de jeu..
+8
Chocobox
glj
Dr. Apfelgluck
Largo
Borges
Eyquem
gertrud04
careful
12 participants
Page 8 sur 16
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
Re: proposition de jeu..
Eyquem a écrit:Come back Africa, de Rogosin ?
oui bravo Eyquem.
Tour d'horizon de la presse sur le film:
- Spoiler:
- Positif n°34 mai 1960, par Michèle Firk: http://ti1ca.com/43rq5kez-01_PDF.PDF.html
L'Express: http://ti1ca.com/h6nn5mxz-02_PDF.PDF.html
Cinema 44
parution: 03/1960
Image et Son - La Revue du Cinema 375
parution: 09/1982
erwan : 5 pts
Careful : 4 pts
Eyquem : 3 pts
Slimfast, Jerzy, Stéphane Pichelin, Breaker : 2 pts
Gertrud04 1 pt
Jean-Marie Teno pas programmable dans les cinémas Utopia, apparemment, avec qui il était en pourparlers pour son dernier film Lieux saints. Utopia n'y a rien compris, ça ne les a pas intéressés.
Pour Teno, Lieux saints n'est pas une rupture avec ses films précédents plus explicitement enragés contre l'ordre colonial. Lieux saints se rapproche de beaucoup du film Trésors des poubelles de Samba Félix Ndiaye, disparu en 2009. Je conçois très bien ce que ces deux films Trésors des poubelles et Lieux saints peuvent avoir d'incompréhensibles pour les spectateurs d'Utopia gavés de tout le discours habituel du misérabilisme...
aux Etats-Unis on m'a dit:
c'est la première fois qu'on voit un film où les gens ne sont pas riches, et en même temps ils ont une telle tenue, une telle prestance, c'est pas un film "appel à ONG-venez nous aider", c'est un film où les gens ont au fond d'eux quelque chose de tellement fort qu'ils irradient, ce qui est dérangeant parce que ça bouscule tout le discours habituel du misérabilisme, de la pauvreté...
http://blog.cineafrique.org/2010/03/14/entretien-avec-jean-marie-teno-cineaste-documentariste-camerounais/
Teno a toujours eu des diffusions très restreintes, ses documentaires ont tourné autour des 5000 entrées en France. Et au Cameroun, dans son pays... :
Ô liberté...
c'est pour faire quoi même, hein?
Invité- Invité
Qu'est ce que ce film m'avait choqué, gamin. (mais non ce n'est pas Hidden. Enfin, j'espère !)erwan a écrit:the hidden de Jack Sholder?
Dernière édition par Careful le Mer 9 Nov 2011 - 20:32, édité 1 fois
careful- Messages : 690
totalement inconnu et je peux me vanter de ne pas avoir vu beaucoup de films !!
Invité- Invité
Ben si : Hollow manjerzy P a écrit:Pas hollow man, j'imagine.
erwan : 5 pts
Careful : 4 pts
Eyquem, Jerzy : 3 pts
Slimfast, Stéphane Pichelin, Breaker : 2 pts
Gertrud04 1 pt
Eyquem- Messages : 3126
Ah ben crotte alors. Le choix des images était subtil. On l'aurait difficilement soupçonné, car elles semblent appartenir à un autre univers. C'est bien fait.
Invité- Invité
C'est un film impressionnant dans sa façon de "figurer/défigurer" la figure humaine ; Verhoeven fait vraiment un usage intéressant des effets spéciaux. Il en reste des images très fortes.
(je trouvais les images trop faciles, au contraire ; elles font partie de ce qui me reste du film. Les teintes grises du labo, Verhoeven s'en sert comme d'un fond neutre pour accuser la violence des couleurs, quand elles surgissent : le sang sur le sol, la vision "thermique", la neige blanche des extincteurs, les flammes orange, etc)
(je trouvais les images trop faciles, au contraire ; elles font partie de ce qui me reste du film. Les teintes grises du labo, Verhoeven s'en sert comme d'un fond neutre pour accuser la violence des couleurs, quand elles surgissent : le sang sur le sol, la vision "thermique", la neige blanche des extincteurs, les flammes orange, etc)
Eyquem- Messages : 3126
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
Page 8 sur 16