-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

je vidéo

+6
^x^
lorinlouis
DB
wootsuibrick
Epikt
Largo
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

je vidéo - Page 2 Empty Re: je vidéo

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 5:43

JM écrit :

un peu péremptoire

mais non pourquoi, je ne connais pas l'univers des jeux vidéos, j'avance seulement des hypothèses, où vois tu du péremptoire la dedans. surveille ton vocabulaire. et puis woot n'a pas besoin de toi pour argumenter . il le fait très bien tout seul.
d'autre part parler c'est aussi une façon de se connaître soi même : drôle de conception de penser faire systématiquement pan sur le bec de celui avec qui tu n'es pas d'accord par personne interposée. ça c'est du despotisme.
bref je sais ce que je ne veux pas éprouver, ce tête à tête toujours recommencé avec une machine, cette "régulation" artificielle, cette dépendance stérile.
tu me diras nous sommes dépendants de tout un tas de trucs. eh bien justement et le jeu vidéo n'en fait pas partie. tu as fait, woot un autre choix. et alors. je dis ni bravo, ni tant pis. mais une discussion ici ne me fera pas changer d'avis sur ce que je mets dans le jeu vidéo. et ça c'est entre moi et moi, il n'y a aucun espace pour vous le dedans.
mais si vous ne vouliez pas d'avis contraire il ne fallait pas lancer la discussion.

ce "péremptoire" venant de toi JM qui est quand même assez cassant me reste en travers de la gorge. si là est l'enseignement que vous avez retiré de vos pratiques du jeu vidéo, alors très bien, discutez entre vous qui êtes d'accord, et excluez moi qui ne le suis pas. cqfd. j'ai toujours pensé qu'il régnait dans ce milieu comme quelque chose de borné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vidéo - Page 2 Empty Re: je vidéo

Message par wootsuibrick Jeu 11 Juin 2009 - 5:55

"si là est l'enseignement que vous avez retiré de vos pratiques du jeu vidéo, alors très bien, discutez entre vous qui êtes d'accord, et excluez moi qui ne le suis pas. cqfd. j'ai toujours pensé qu'il régnait dans ce milieu comme quelque chose de borné."

Je ne crois pas que cela ai avoir avec le jeu vidéo. lolololol
Et je te signale que t'es aussi borné que nous. lol (je dis ça d'un ton tendre)
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

je vidéo - Page 2 Empty Re: je vidéo

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 8:46

bornée s'il te plaît : tu n'as rien contre la transsexualité ?

de toute manière ce dialogue entre Néron, Messaline et Sardanapale était déjà un flop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vidéo - Page 2 Empty Re: je vidéo

Message par wootsuibrick Jeu 11 Juin 2009 - 9:52

ccamille a écrit:bornée s'il te plaît : tu n'as rien contre la transsexualité ?

de toute manière ce dialogue entre Néron, Messaline et Sardanapale était déjà un flop.

Tout de suite les grands mots. lol
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

je vidéo - Page 2 Empty Re: je vidéo

Message par Epikt Jeu 11 Juin 2009 - 10:51

Epikt au rapport : cette discussion m'a motivé à m'inscrire à Quake live, et ben je suis très mauvais (mais ça m'amuse).


Camille > sans vouloir être péremptoire (ohoh ^^) tu as un petit coté "Finkielkraut parle d'internet".
Les jeux vidéo (j'écrirais bien "dans toute leur diversité" si la formule n'était pas aussi tarte) ne peuvent s'observer à travers des images d'Épinal et autres sujets de Zone Interdite, pas plus qu'en regardant vaguement jouer quelqu'un pendant deux heures.

Woot a déjà un peu répondu sur le sujet, mais l'idée que les jeux vidéos procureraient des sensations fortes est une erreur. Certains jeux vidéos procurent des sensations fortes (Quake puisque j'en parle plus haut). Mais comment qualifier les sensations que procure Tetris ? J'avoue que pour cet exemple j'ai du mal à qualifer, mais certainement pas "fortes" (sauf à tout mettre dans le même sac). Woot a parlé de Shenmue, mais par exemple Ico est un autre jeu procurant des sensations très fines, tant sur le plan esthétique qu'humain.

en d'autres termes le jeu est un entonnoir dans lequel on s'engouffre par le cône et qui se resserre, inévitablement. Alors qu'avec le livre ou même la partie de foot on fait le trajet inverse.
Quelle drôle d'idée.
Quelle drôle d'idée en tout cas de poser cette caractéristique comme naturelle pour le JV.


Edit : on a pas vraiment parlé du jeu online, multijoueur. C'est con. Ca permettrait peut-être de revenir à notre "je vidéo".
Epikt
Epikt

Messages : 69

http://glop-ou-pas-glop.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je vidéo - Page 2 Empty Re: je vidéo

Message par wootsuibrick Jeu 11 Juin 2009 - 11:30

Oui le jeu online, multijoueur. Je sais pas si on peut mettre second life dans cette catégorie. Vu qu'il y a un côté très msn, tchat en 3D.... Mais vu que c'est essentiellement ça que je connais, je peux peut-être en parler un peu.
Je m'en sert cependant essentiellement comme d'un bain de langue. J'y apprend le japonais, en ne fréquentant que la communauté japonaise. A mes yeux on peut difficilement dire ici, que le phénomène d'addiction fonctionne par une stratégie des concepteurs pour stimuler le joueur, et le pousser à rester accroché, vu que l'espace est très libre. Les gens venu chercher des sensations de RPG action, décrochent très vite, vu que rien ne pousse à l'action. A mon avis ça fonctionne bien plus comme un tchat ou un forum, vu qu'on peut rejoindre des espaces, des sims, ayant des thématiques précises. Ces espaces sont généralement tenus par des joueurs qui y construisent des bâtiments, aménagent l'espace et proposent des activités diverses. Les activités les plus courantes sont commerciales, de la vente d'objets quotidiens à la prostitution d'avatars. Il existe donc une monnaie, le linden. On peut se procurer cet argent, en commerçant ou en jouant (au pire en l'achetant à l'aide d'une réelle carte visa, donc à l'aide de vrai fric). Certains joueurs proposent des phases de jeu de rôle, ou des modes de jeu de combat, tournois, que ce soit du shoot'em up ou de la baston à la soulcalibur. C'est cependant bien moins élaboré que les jeux commerciaux. Mais cependant assez pour qu'il y ai variété dans les combinaisons et tactiques de jeu. On rencontre beaucoup de gens assez coupé de la vie sociale. J'ai quelques camarades de jeu qui me disent être malade, cancer etc.
Généralement les "joueurs" de second life n'ont pas l'impression de jouer.
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

je vidéo - Page 2 Empty Re: je vidéo

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 12:34

Woot' comme tu parles d'apprendre le japonais, de bain de langue, je te conseille la lecture de Saisons russes le dernier roman d'une copine bordelaise, comme moi, Florence Ehnuel, qui n'est pas passé inaperçu.


Epikt, que la discussion ravive ta passion pour le jeu vidéo est encourageant tant on sent chez toi l'urgence de faire sourdre à nouveau ta flamme.


Je prends ta comparaison à mon endroit, "Finkielkraut parlant d'internet" non pas sous l'angle réactionnaire qui pourrait être la sienne mais plutôt comme une invitation à ne plus parler de ce que je ne connais pas.


C'est comme si c'était fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vidéo - Page 2 Empty Re: je vidéo

Message par wootsuibrick Jeu 11 Juin 2009 - 13:19

ccamille a écrit:Woot' comme tu parles d'apprendre le japonais, de bain de langue, je te conseille la lecture de Saisons russes le dernier roman d'une copine bordelaise, comme moi, Florence Ehnuel, qui n'est pas passé inaperçu.

Je vais commander voir.
Je peux comprendre qu'on voit dans les jeux vidéos, dans la fascination pour ce qu'on appelle le "virtuel", quelque chose qui nous fait perdre quelque chose du "réel". Mais je ne comprend pas tes arguments, ils ne me parlent pas. Ceci dit je changerais peut-être d'avis un jour.
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

je vidéo - Page 2 Empty Re: je vidéo

Message par wootsuibrick Jeu 11 Juin 2009 - 13:22

Il s'agit bien de ce livre ?
http://www.amazon.fr/Saisons-russes-Ehnuel-F/dp/2234063124/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1244726465&sr=1-1
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

je vidéo - Page 2 Empty Re: je vidéo

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 14:14

Oui le livre, c'est bien celui-ci.

tu sais moi non plus je ne sais pas toujours très bien où je veux en venir, je n'ai pas les idées claires, ni l'art de me "tenir" à mon sujet et en outre je prêche parfois le faux pour savoir le vrai, non par vice, plus par incapacité à me sortir des tripes quelques idées qui tiennent la route.

mais je gagne à me faire connaître, lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vidéo - Page 2 Empty Re: je vidéo

Message par wootsuibrick Jeu 11 Juin 2009 - 15:06

ton humilité est tout à ton honneur.
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

je vidéo - Page 2 Empty Re: je vidéo

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 16:27

bof ... merci quand même. ton samouraï a fière allure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vidéo - Page 2 Empty Re: je vidéo

Message par wootsuibrick Jeu 11 Juin 2009 - 16:43

ccamille a écrit:bof ... merci quand même. ton samouraï a fière allure.

Pas réellement un samouraï, plutôt un ronin.
Il est borgne, et il lui manque un bras. C'est aussi un grand paresseux qui passe son temps à grogner et à traîner des pieds. Financièrement il dépend de la fille à ses pieds. Mais bon, malgré tout c'est quand même un excellent bretteur.
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

je vidéo - Page 2 Empty Re: je vidéo

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 18:41

lol. c'est un film ?
( je n'apprends pas le japonais )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vidéo - Page 2 Empty Re: je vidéo

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 18:46

Si le statut de rōnin était peu enviable en raison du mépris et de la honte liée à cette situation, il était pourtant recherché par certains samouraïs qui considéraient qu’il s’agissait d’une expérience que tout bon samouraï se devait de vivre dans sa vie, fidèle au proverbe « 七転八起 » (Shichi ten hakki – tomber sept fois et se relever huit)...

c'est ma première leçon ( gogle : ronin sens ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vidéo - Page 2 Empty Re: je vidéo

Message par wootsuibrick Jeu 11 Juin 2009 - 19:54

Oui, c'est un film, ça s'appelle Tange Sazen et le pot d'un million de ryo, il y'en a des dizaines autour du même personnage, des années 30 à aujourd'hui. Celui-ci est un excellent film. Mais le chef d'oeuvre de son réalisateur (parmi les films qui ont survécut) c'est Humanité et Ballons en papier.
Voici un lien pour en savoir plus :
http://wildgrounds.com/index.php/2006/08/20/tange-sazen-le-pot-dun-million-de-ryo-1935-sadao-yamanaka/


Dernière édition par wootsuibrick le Jeu 11 Juin 2009 - 21:11, édité 1 fois
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

je vidéo - Page 2 Empty Re: je vidéo

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 20:11

Je ne me suis jamais aventuré dans les contrées virtuelles du type Second Life. Marker a pas fait quelque chose à propos de ça récemment ?

Des artistes que les jeux vidéos ont inspiré :
Very Happy pour les old school lovers Very Happy





Ça a de la gueule, tout de même, non ? Laughing

Nostalgie, quand tu nous tiens... Rolling Eyes
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

je vidéo - Page 2 Empty Re: je vidéo

Message par wootsuibrick Lun 15 Juin 2009 - 16:34

moi j'ai été marqué par d'autres trucs...
des titres phares comme on dit (et génération plus jeune je crois) :









wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

je vidéo - Page 2 Empty Re: je vidéo

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 16:40

On m'a filé un truc pour jouer à tout un tas de vieux jeux megadrive sur PC l'autre jour, puisque moi c'était plutôt Sega. J'ai pas encore essayé mais c'est impressionnant de voir qu'on peut mettre autant de jeux dans un si petit fichier. Avant il fallait des cartouches grosses comme ça pour mettre un jeu dedans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vidéo - Page 2 Empty Re: je vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum