-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Notre musique

+14
py
lorinlouis
wootsuibrick
adeline
Joel
balthazar claes
glj
Rotor
Eyquem
gertrud04
Dr. Apfelgluck
Borges
Largo
careful
18 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Notre musique - Page 36 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 11:00

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 20:55

Invité
Invité

Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 21:46

Invité
Invité

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 14:49

Invité
Invité

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 22:29

Invité
Invité

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 18:27

Invité
Invité

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 10:48

Invité
Invité

Message par careful Lun 11 Mar 2013 - 15:25

En écoutant Fiona Apple (que j'avais écouté pour la première fois en 1997 lorsque l'autre lui avait écrit "Apple of Sodom". Titre que l'on retrouve dans Lost Highway de Lynch) :

Quelle force tout de même.

"Je me réveillais, parmi tout ces clips machins, trop troublé pour allumer la lumière, mais je ne pouvais l'oublier".

Je peux comprendre , aussi, que l'on ne voit qu'une conne se prendre pour un narrateur ou un protagoniste envoyé par "l'auteur" sur les lieux. On imagine bien l'auteur convaincu à tout prix de la possible authenticité de son simulacre.
careful
careful

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 11:50

Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 14:23

Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 17:35

careful a écrit:En écoutant Fiona Apple (que j'avais écouté pour la première fois en 1997 lorsque l'autre lui avait écrit "Apple of Sodom". Titre que l'on retrouve dans Lost Highway de Lynch) :

Quelle force tout de même.

"Je me réveillais, parmi tout ces clips machins, trop troublé pour allumer la lumière, mais je ne pouvais l'oublier".

Je peux comprendre , aussi, que l'on ne voit qu'une conne se prendre pour un narrateur ou un protagoniste envoyé par "l'auteur" sur les lieux. On imagine bien l'auteur convaincu à tout prix de la possible authenticité de son simulacre.

c'est vrai quelle force, j'adore

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 9:10

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 17:14

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 21:18

Invité
Invité

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 5:29

Enfin trouvé sur youtube cette chose minuscule et fraiche. Je trouve la musique incroyablement chiadée l'air de rien (from Contes de traviole, 1979).

Y a aussi "Soupape", dans les pas connues, introuvable par contre. Si un magicien (Careful?) peut la faire apparaître...

Invité
Invité

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 20:47

https://www.youtube.com/watch?v=J1e5t8X9kLk&list=AL94UKMTqg-9BRLy-p4-AS-7DGoLGyZt26

Invité
Invité

Message par adeline Dim 17 Mar 2013 - 9:49

Magnifique Manset :

adeline

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 14:45

Invité
Invité

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 15:05

Invité
Invité

Message par careful Lun 18 Mar 2013 - 15:27

adeline a écrit:Magnifique Manset :

Je ne connaissais cette vidéo.
Merci.

La première fois que je l'ai écouté c'était via un entretien de Air et Nosfell.

"Des albums publiés dans les années 70 par Manset, La Mort d’Orion est le seul qui aura le privilège de connaître une édition CD intégrale, sans coupe majeure ni bouleversement structurel. Tout juste un remixage numérique et quelques coups de ciseaux ici ou là. On se demande encore pourquoi celui-ci et pas les autres, mais personne d’autre que Manset ne saurait répondre, si tant est qu’il y ait une réponse. Car, dans la discographie du « voyageur solitaire », si il est un disque monstrueux, hors norme, difforme, c’est bien celui-ci.

Listons ces difformités :

La face 1 est entièrement occupée par une fresque de science-fiction de 25 mn , qui donne son titre à l’album. La légende d’Orion selon Manset n’est pas sans rappeler le mythe Kobaïen que Magma inaugure la même année. Tout ça a un parfum légèrement désuet en 2010 mais non dénué de charme.
Les textes sont signés par un autodidacte de 25 ans à peine. Ils sont criblés de métaphores surréalistes qui n’évitent pas une certaine naïveté et parfois la facilité. Manset fera bien mieux par la suite. On évitera donc de trop s’y attarder.
Les arrangements sont un patchwork fou de psychédélisme, d’orientalisme, de rock, de musique classique, religieuse etc. Jamais plus Manset ne refera une chose pareille .
Enfin, et j’insiste là-dessus, La Mort d’Orion est pour moi, et même si l’auteur ne s’en réclame pas et continue sans doute à ignorer la plupart des musiques dont il est question sur ce blog, un disque de musique expérimentale à part entière.
Car c’est bien le processus de fabrication qui fait l’intérêt de La Mort d’Orion. Le jeune Gérard Manset a en 1968 déjà publié un disque, qui contient le mythique Animal on est mal, enregistré rapidement et avec une qualité de son assez pauvre en regard de ce qu’il fera ensuite.

Pour son second album, il est bien décidé à faire beaucoup mieux, mais n’a quasiment aucun moyens. C’est ainsi que La Mort d’Orion va se construire et être monté entre 1968 et 1970, à base de collages d’enregistrements divers et variés (musique indienne, orgues de Notre-Dame…) . Manset prétend ne rien connaître de ce que produisait le GRM à la même époque.

Le point culminant de cette technique de collage – montage est ce morceau de la face B, Le Paradis Terrestre, où il va superposer différentes strates, modifier les vitesses de défilement, remonter des éléments à l’envers, pour finalement déconstruire et réassembler en cours de route sa propre chanson. On y retrouve même des bribes d’Animal on est mal.

La Mort d’Orion reste un disque à part dans l’oeuvre de Manset, qui reviendra par la suite à une chanson rock plus classique, et aura une influence déterminante sur Alain Bashung, Jean-Louis Murat ou Dominique A entre autres mais ceci est une autre histoire…"
careful
careful

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 20:49

Je découvre, mieux vaut tard que jamais, Manset, de chansons en chansons postées sur youtube.
Question qui me vient à l'esprit: a-t-il écrit une seule mauvaise chanson, c'type là? Je cherche en vain Shocked

Invité
Invité

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 23:55

Il y a 10 ans sur Internet j'avais découvert via Epitonic (un site gratuit, pas de pillage, les chanteurs de labels comme Jagjaguwar et des groupes comme Labrdford, Pepito, Disco Inferno laissaient des mp3 en téléchargement gratuits), Spokane, Drunk et Rick Alverson.
Je pense que je n'ai jamais rien entendu de plus beau dans cette gamme d'horizon. Peut-être la dernière vague?

Malheureusement j'ai paumé les titres de la plupart des chansons et je n'ai retrouvé qu' un CD à moitié griffé, j'arrive pas à retrouver les meilleures

Invité
Invité

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 0:09

ça y est j'ai retrouvé "Scaffold" et "Dorothea" de Drunk, énormes

http://www.epitonic.com/artists/#/artists/drunk/ Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 0:22

Il y avait aussi Emigre de Disco Inferno, un truc qui md erendait fou, avec son riff si dure, comme si Spacemen 3 reprenait du U2 ou Niles Rodger produisait Red Krayola, et la chanson était mathématiquement divisée en blocs de 15 secondes

http://www.epitonic.com/artists/#/artists/disco-inferno/

Invité
Invité

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 15:14

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé