nouveau forum
+3
Largo
glj
Borges
7 participants
Page 1 sur 1
nouveau forum
Je balance un petit lien pour le nouveau forum de "scienezma". Alors que la saison est plus propice a la fermeture temporaire des forums, j'ouvre enfin le mien par pur esprit de contradiction. Participation libre, sans inscription obligatoire !
http://www.scienezma.com/forum
http://www.scienezma.com/forum
Invité- Invité
Re: nouveau forum
en me rendant sur le forum de JM, big surprise, j'ai découvert que je-ne-sais-pas-qui avait posté sous "mon" pseudo, faisant de la pub pour le topic "meek's cutoff".
C'est du mystère, ça m'en a bien l'air, ou alors je ne m'y connais pas.
C'est du mystère, ça m'en a bien l'air, ou alors je ne m'y connais pas.
Borges- Messages : 6044
(04:43:48) Kuni_l'hungus: Borges aussi? Mais que deivennent les spectres?
(04:44:04) Kuni_l'hungus: Putain, au moins chez nous, on ne scissione qu'une fois.
(04:44:37) Kuni_l'hungus: Les spectres, ils sont balaise, ils atteignent le niveau métaphysique ou pataphysique, là...!
http://enculture.free.fr/
comme je l'ai signalé plus haut, je n'ai rien à voir avec le "Borges" du site-forum de JM...
breaker a écrit:
il n'avait non plus pas grand chose à voir avec le "Borges" pour qui on le prenait; il lui est arrivé de raconter sa rencontre avec son double.
Borges, il t'arrive aussi de n'avoir rien à voir avec toi-même. Mais quand bien même, crois-tu sincèrement que je fais des enquêtes sur qui est qui, voire que j'en ai quoi que ce soit à carrer?
et cela ne change rien à l'aspect patahysique d'un forum de JM.
et cela ne change rien à l'aspect patahysique d'un forum de JM.
bub- Messages : 17
oh non ! tu vas pas lancer ici un concours pour savoir qui est le preums ou le dernz à s'en carrer !?
Eyquem- Messages : 3126
Ferro dans Cine & histoire écrivait que Fritz Lang était sans doute le premier cinéaste qui ait su, grâce au fait divers, faire un analyse scientifique d'un cas de société.
Qui saura faire une analyse scientifique de ce fait divers, l'usurpation d'identité de Borges, d'un forum l'autre ?
Pas sérieux s'abstenir.
Qui saura faire une analyse scientifique de ce fait divers, l'usurpation d'identité de Borges, d'un forum l'autre ?
Pas sérieux s'abstenir.
Invité- Invité
sur le site de jm, une certaine chantal fait remarquer qu'un texte de François Cusset paru dans les Cahiers à l'occasion du FID de Marseille en 2005, s'appelait "Politique de l'écart" (cdc, septembre 2005, n604).
-je ne sais pas s'il s'agit de retracer une généalogie du terme, mais pour éviter tout malentendu, il est bon de noter que si le dernier recueil de rancière est de 2011, la première version française du prologue, "les écarts du cinéma", a été publiée dans "trafic" en 2004; le terme "écart" , et ses différentes variations, est essentiel à la pensée de rancière; c'est une pensée de l'écart, pas seulement en matière de cinéma, en politique aussi, par exemple; en ce qui concerne le cinéma, il y a écart dès qu'il y a image, écart entre la chose-imagée et l'image de la chose...
-je ne sais pas s'il s'agit de retracer une généalogie du terme, mais pour éviter tout malentendu, il est bon de noter que si le dernier recueil de rancière est de 2011, la première version française du prologue, "les écarts du cinéma", a été publiée dans "trafic" en 2004; le terme "écart" , et ses différentes variations, est essentiel à la pensée de rancière; c'est une pensée de l'écart, pas seulement en matière de cinéma, en politique aussi, par exemple; en ce qui concerne le cinéma, il y a écart dès qu'il y a image, écart entre la chose-imagée et l'image de la chose...
-notons aussi qu'il n'y a pas de "livre" de rancière sur le cinéma où deleuze n'est pas évoqué, plus ou moins directement; j'exagère, mais pas trop; si la pensée de rancière est une pensée de l'écart, c'est qu'elle est une pensée de l'homonymie, un travail sur l'homonymie, par exemple du terme "cinéma", qui, dit-il, désigne à la fois la salle, des procédures techniques, une mystique, un divertissement, le rapport entre l'art et ce qui n'est pas lui (art populaire),... et... "le nom d'un livre de philosophie de gilles deleuze";cette liste de rancière n'est pas finie, bien entendu, mais elle indique quelque chose d'essentiel par rapport à deleuze : son nom est inséparable de l'homonymie du terme "cinéma"...