Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Henry Miller et le cinéma

2 participants

Aller en bas

Henry Miller et le cinéma Empty Henry Miller et le cinéma

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 11:31

je recherche le film de Jens Jørgen Thorsen, si quelqu'un a une piste...
ou un avis sur le film?

De Jours tranquilles à Clichy ("Oh quiet days in Cliiichyyy"), on connaît deux adaptations – on devrait plutôt parler de "transposition". La plus connue, c’est celle, poussiéreuse et inepte, réalisée par Claude Chabrol au début des années 90 qui ressemble à un téléfilm tourné, dans les années 70, par un cinéaste des années 40. La moins connue, c’est celle accouchée par Jens Jørgen Thorsen vingt ans auparavant avec une vigueur, une décontraction et un humour jubilatoires.

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/dossiers/le-coin-du-cinephile-jours-tranquilles-a-clichy-4971357-760.html


Henry Miller et le cinéma 3934099qnipj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Henry Miller et le cinéma Empty Re: Henry Miller et le cinéma

Message par balthazar claes Sam 9 Juil 2011 - 12:41

salut, il y a aussi le déplorable "Henry and June" avec Uma Thurman dans le rôle de June/Mona

Henry Miller et le cinéma Henry-et-june_19626_1287923133

Plutôt tiré du journal d'Anais Nin cela dit. A réserver aux fans.

"Quiet days in Clichy" j'avais vu ça il y a longtemps chez Mocky

Henry Miller et le cinéma Cinema-brady

Pas impérissable, pour autant que je me souvienne. C'est à se demander si Miller est adaptable. Tous ces "je"... Gonzo littérature.

balthazar claes

Messages : 1009

Revenir en haut Aller en bas

Henry Miller et le cinéma Empty Re: Henry Miller et le cinéma

Message par careful Sam 9 Juil 2011 - 14:38

Salut Stef.
J'allais te répondre au mp, lorsque j'ai vu ce topic.
J'ai le film sur un de mes dd . La première version. Syndrome "remontage","restauration","uncut",blabla. Exorciste,Suspiria, etc.

Photogrammes

Celle de Chabrol est assez minable. Tout comme les,certaines, adaptations US des romans de Miller. Vu "Henry et June" et " Regarding Henry" (écrit par J.J. Abrams et sonorisé avec les orteils par Hans Zimmer)
Jerzy, j'attends ce jour où tu écriras quelques lignes sur la vulgarisation de Zimmer Smile

Je t'envoie cela ce soir.

Comme je te le disais ailleurs (je quote pr d'éventuelles personnes):
Spoiler:

Henry Miller et le cinéma 662617gg
careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Henry Miller et le cinéma Empty Re: Henry Miller et le cinéma

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 14:55

salut BC, Careful

C'est à se demander si Miller est adaptable. Tous ces "je"... Gonzo littérature.

Abel Gance sera le premier a essayé d'adapter Céline, et Céline écrira à Gance: "il restera dans cent ans bien plus de votre cinéma que de mon gros tambour mortuaire".
Gance laissera tomber("il est tellement difficile actuellement de mettre debout des affaires cinématographiques ayant réellement du caractère"), et son cinéma a été oublié.

On peut citer Michel Audiard qui confiait le rôle de Bardamu à Belmondo, et puis la réalisation à Fellini, à Sergio Leone. La compagne de Céline rêvait de voir Clint Eastwood incarner Bardamu-Céline. Ensuite, sur les rangs de l'adaptation: Claude Berri, Pialat, Malle, Godard, Milos Forman...

"Je laisse rien au cinéma! je lui ai embarqué ses effets!... toute sa rastaquouèrie-mélo! ... tout son simili-sensible! Hollywood, Joinville, les Champs-Elysées, la rade de New York... tout le carton-pâte! J'ai capturé tout l'émotif." (Entretiens avec le Professeur Y.)

Henry Miller et le cinéma MILLER


Henry et June, j'ai vu, mais je ne me souviens de rien.


Je t'envoie cela ce soir...
merci pour toutes ces entrées, et le film si t'as le temps. Very Happy


tombé là-dessus, je mets ce lien dans le thread:
http://next.liberation.fr/cinema/01012347949-le-cinema-commercial-ne-fait-pas-partie-de-la-vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Henry Miller et le cinéma Empty Re: Henry Miller et le cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum