-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

FINKIELKRAUT-BADIOU. NOW SUR FRANCE 3

3 participants

Aller en bas

FINKIELKRAUT-BADIOU. NOW SUR FRANCE 3 Empty FINKIELKRAUT-BADIOU. NOW SUR FRANCE 3

Message par glj Jeu 20 Mai 2010 - 21:08

LES DEUX ENSEMBLE SUR FRANCE 3 EN CE MOMENT A L OCCASION DE LA SORTIE D UN LIVRE D ENTRETIEN.
glj
glj

Messages : 518

Revenir en haut Aller en bas

FINKIELKRAUT-BADIOU. NOW SUR FRANCE 3 Empty Re: FINKIELKRAUT-BADIOU. NOW SUR FRANCE 3

Message par Borges Jeu 20 Mai 2010 - 22:26

Badiou continue à se rendre ridicule...
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

FINKIELKRAUT-BADIOU. NOW SUR FRANCE 3 Empty Re: FINKIELKRAUT-BADIOU. NOW SUR FRANCE 3

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 17:29

Borges a écrit:
Badiou continue à se rendre ridicule...

c'est quoi le problème?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FINKIELKRAUT-BADIOU. NOW SUR FRANCE 3 Empty Re: FINKIELKRAUT-BADIOU. NOW SUR FRANCE 3

Message par Borges Ven 21 Mai 2010 - 17:45

y a pas de problème, sinon que je trouve badiou ridicule, son "devenir médiatique" depuis son livre sur sarkozy, ces discussions, explications, avec Finkielkraut (quel sens, quelle raison, pourquoi faire, quel but...?; il voudrait aussi s'expliquer avec bernardhenrylévy... sans parler de sa lutte contre Onfray...; comme disait l'autre, il a enfin trouvé des adversaires à sa mesure;)

FINKIELKRAUT-BADIOU. NOW SUR FRANCE 3 COUV-AB-AF-BATweb-709b7


j'imagine pas deleuze signant un livre d'explication avec Bernardhenrilévy; pas même derrida...


en regardant le truc d'hier (si mou), je me suis dit qu'on pourrait faire une émission-débat-commentaire de l'actualité avec les deux, style ferry-julliard...ça marcherait bien, je parie...le monde vu depuis deux points de vue irréconciliables (mais poliment)...


je crois me souvenir que rancière avait refusé une invitation à ce genre de truc, avec Fink, pour cette même émission


on le sait, les grands hommes à "la fin" de leur vie sont nécessairement attirés par la lumière, dans des devenirs-mondains...: plus de lumière demandait goethe sur son lit de mort...



Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

FINKIELKRAUT-BADIOU. NOW SUR FRANCE 3 Empty Re: FINKIELKRAUT-BADIOU. NOW SUR FRANCE 3

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 18:22

bof, tu cites Rancière ou Derrida mais de voir Badiou face à Finkielkraut dans une émission TV ça me paraît pas foncièrement plus déshonorant que d'être en couverture du Figaro ou de dérouler un discours mou dans tel ou tel magazine culturel. Sans oublier que Derrida n'a peut-être pas débattu avec Finkielkraut à la TV mais il avait quand même accepté un échange avec Debray à l'époque où déjà les deux avaient plus grand chose en commun.

Après c'est sûr que l'échange reste courtois mais l'époque semble bien être, sous une forme ou une autre, à la courtoisie alors... d'ailleurs c'est pour ça que Badiou cite cette phrase de Mao à la fin plutôt que celle où il parle des stratégies de guerre face à l'ennemi (qu'il ne met d'ailleurs pas en application lui-même au cours de l'entretien). Malheureusement il est bien obligé de conclure que même cette phrase qu'il cite ne s'applique pas ici car aucun antagonisme n'a été levé à la fin de l'échange de l'émission qui n'est évidemment globalement qu'un double de l'entretien au NouvelObs malgré ce qu'aurait soi-disant voulu le présentateur.


Dernière édition par JM le Ven 21 Mai 2010 - 20:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FINKIELKRAUT-BADIOU. NOW SUR FRANCE 3 Empty Re: FINKIELKRAUT-BADIOU. NOW SUR FRANCE 3

Message par glj Ven 21 Mai 2010 - 22:22

Pour en revenir à Badiou, c'est évident que l'homme n'est pas pas trés bon face caméra. Si je compare ces dernières interventions télévisuelles avec celles d'un Virilio, d'un Derrida, d'un Deleuze, d'un Baudrillard, il est largement en dessous. Face à Finkielkraut, il n'a pris le dessus que d'un infime cheveux, ce qui est tout de même inquiétant et ce qui pose evidement la question du pourquoi de ce livre entretien entre les deux, comme le dit borges.
glj
glj

Messages : 518

Revenir en haut Aller en bas

FINKIELKRAUT-BADIOU. NOW SUR FRANCE 3 Empty Re: FINKIELKRAUT-BADIOU. NOW SUR FRANCE 3

Message par lorinlouis Sam 22 Mai 2010 - 8:38

Je mets le lien de la vidéo, pour ceux qui l'ont manquée.

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_rubrique=1067
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

FINKIELKRAUT-BADIOU. NOW SUR FRANCE 3 Empty Re: FINKIELKRAUT-BADIOU. NOW SUR FRANCE 3

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 20:56

Ce Soir : N. Chomsky

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FINKIELKRAUT-BADIOU. NOW SUR FRANCE 3 Empty Re: FINKIELKRAUT-BADIOU. NOW SUR FRANCE 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum