La mort, au travail

+19
Baldanders
DB
Chocobox
IQI
py
gertrud04
Dr. Apfelgluck
careful
adeline
D&D
Largo
balthazar claes
lorinlouis
glj
^x^
Leurtillois
Eyquem
Borges
wootsuibrick
23 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

La mort, au travail - Page 2 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 12:35

Pourquoi ta vie tu la tiens au lasso ?

Laughing

voila ce que Loulou écrivait de Rio Bravo : "c'est le premier et le dernier film rock de l'histoire du cinéma, celui dans lequel s'estompent les frontières entre deux types de mythologies, celle de la chanson populaire autant que celle du cinéma, juste avant que le western-spaghetti et les brailleurs britanniques, partis à l'assaut du leadership américain en matière d'industrie culturelle, ne précipitent dans le maniérisme et la décadence le cinéma autant que le rock and roll .Si Elvis Presley n'y est pas, en fait, c'est qu'il est déjà ailleurs, dans l'autoparodie métisse, la guimauve professionnelle, la word culture. Il est la fin du monde à lui tout tout seul".

Vous changez deux mots, Presley par Jackson et encore deux autres et voila le bel aujourd'hui.
La mauvaise foi, celle de Skorecki dit toujours beaucoup plus de choses que la bonne. Elle dit le foutu merdier libéral, la division du travail ( Hollywood ) qui fait place place à la division internationale du travail ( les cinématographies nationales, Nouvelle Vague en tête avec son lot de castration : allez citez un cinéaste d'aujourd'hui en France ? ), elle dit qu'au concert des nations et des individus la "main invisible" n'est plus le bon marchand de sable mais la main crochue de Madoff et ses gogos.


Roulez roulez, allez roulez jeunesse.


No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 2 Empty Re: La mort, au travail

Message par Eyquem Lun 29 Juin 2009 - 18:15

balthazar claes a écrit:Prince Vs MJ : 1-0

cheers
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 2 Empty Re: La mort, au travail

Message par Eyquem Lun 29 Juin 2009 - 18:32

Largo a écrit:En même temps, combien de chanson de Prince resteront vraiment dans les mémoires ? Pour ma part, pas beaucoup !
Evil or Very Mad

Eh bien, "The ballad of Dorothy Parker", c'est dans mon top 5 (voire le top 3).

http://www.deezer.com/#music/result/all/ballad%20of%20dorothy%20parker

Sinon, "Baby I'm a star" ou "Boys & Girls", je l'écoute à toute heure du jour et de la nuit.
Ou moins connu : "Bob George", sur le Black Album.
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 2 Empty Re: La mort, au travail

Message par ^x^ Lun 29 Juin 2009 - 18:44

L'album The Rainbow Children écrase tout ! Et toi Eyquem,tu préfères quelles galettes ?

La mort, au travail - Page 2 PrinceRainbowChild-CD-Cover
^x^
^x^

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 2 Empty Re: La mort, au travail

Message par Eyquem Lun 29 Juin 2009 - 18:52

Oula, je me suis arrêté bien avant (vers "Come"). Et je n'ai pas tout.

Sans surprise, je dirai "Sign o' the times".

Au rayon rareté, j'ai la cassette audio d'une vidéo sortie au moment de "Come", où les versions sont mille fois mieux que sur l'album.
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 2 Empty Re: La mort, au travail

Message par ^x^ Lun 29 Juin 2009 - 19:15

ah je comprends. Tu fais donc partie de la première vague,lol
Avant 91 donc.

"Sign o' the times" en effet...
C'est assez intéressant de voir, de creuser l'histoire de ses sorties d'albums. L'histoire est riche. (sauf sa période Love Symbol que je n'apprécie pas vraiment). Des titres enregistrés des années avant leurs sorties mais déjà diffusés sous le manteau (avant l'avènement du net)...
Come est vraiment une de mes "compiles" favorites:
La mort, au travail - Page 2 Prince_Come

Tu me donnes ta K7 ? S'il te plait Eyquem, please... cat
^x^
^x^

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 2 Empty Re: La mort, au travail

Message par Eyquem Lun 29 Juin 2009 - 19:33

Tu me donnes ta K7 ? S'il te plait Eyquem, please...
Si ça se trouve, tu l'as déjà sur un de tes nombreux disques durs. C'était une émission passée sur Canal+, "The beautiful experience". Dessus, il y a des titres comme "The most beautiful girl...", "Pheromone", "Papa", "Days of wild", "Come", etc.

Si c'est pas le cas, tu peux me filer une adresse par mp et je t'envoie une copie par la poste (son pourri garanti : copie de cassette copiée sur un son télé des années 90...)

Ce sera un genre de piratage, mais très à l'ancienne. lol
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 2 Empty Re: La mort, au travail

Message par Largo Lun 29 Juin 2009 - 21:10

Eyquem a écrit:
Largo a écrit:En même temps, combien de chanson de Prince resteront vraiment dans les mémoires ? Pour ma part, pas beaucoup !
Evil or Very Mad

Eh bien, "The ballad of Dorothy Parker", c'est dans mon top 5 (voire le top 3).

http://www.deezer.com/#music/result/all/ballad%20of%20dorothy%20parker

Ah oui mais moi We are the world est premier de mon top "chansons de paix" Laughing

http://www.deezer.com/track/619885
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 2 Empty Re: La mort, au travail

Message par balthazar claes Lun 29 Juin 2009 - 22:46

Prince n'avait pas voulu participer à We Are The World avec ses petits camarades du showbiz ; il avait proposé sa chanson perso pour l'album : 4 The Tears In Your Eyes, que je qualifierai de vachement mieux, arrivés à ce stade du débat Razz

http://www.deezer.com/track/4-the-tears-in-your-eyes-lp-version-T3612844

balthazar claes

Messages : 1009

Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 2 Empty Re: La mort, au travail

Message par D&D Lun 29 Juin 2009 - 23:38

Bonsoir,

Tiens... C'est marrant... Enfin... Je découvre le topic... J'étais pas repassé sur le forum depuis quelques jours... Parce que j'étais vraiment triste en fait... Euh... Concrètement, je ne m'attendais pas à l'avouer mais je suis allé à Notre-Dame vendredi soir... Et c'est devenu l'occasion de réfléchir un peu, et de danser... Alors c'était bien.... En tout cas pour moi...

Le même noël, j'ai eu mes deux premiers albums "de grand", que j'espérais : "Thriller" et "Purple Rain"... Et puis je vais arrêter de raconter ma vie là, c'était pas trop le but, d'autant que j'ai pas forcément fait beaucoup de chemin musicalement depuis Laughing

Il est tout à fait permis d'être consterné par ce post Wink
D&D
D&D

Messages : 599

http://25images.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 2 Empty Re: La mort, au travail

Message par D&D Lun 29 Juin 2009 - 23:41

En fait, je voulais surtout écrire que j'étais heureux d'avoir lu ce topic.
D&D
D&D

Messages : 599

http://25images.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 2 Empty Re: La mort, au travail

Message par ^x^ Mar 30 Juin 2009 - 15:14

Hi D&D Wink

Quel est le lien entre Michael Jackson et Olivier Assayas ? Lol...

Réponse en chair et en...lunette ds son You Rock My World version longue :
https://www.youtube.com/watch?v=e3wShd_bX8A&feature=fvst


ps:Je ne connaissais pas cette belle séquence à partir de 8min50...Je comprends "l'énorme admiration" de Bjork à l'égard de MJ...cette séquence me rappelle celle de son travail pr Lars V.T...les wagons, etc...
^x^
^x^

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 2 Empty Re: La mort, au travail

Message par ^x^ Mar 30 Juin 2009 - 18:49

C'est étrange, au mois de juin, j'avais téléchargé sur Freakyflicks un documentaire sur Pina Bausch (Un jour Pina a demandé... ) réalisé par Chantal Akerman je crois

EDIT
Die Klage der Kaiserin de Pina Bausch elle même. Pardon.

Pina Bausch a également été choisie par son ami le metteur en scène espagnol Pedro Almodóvar pour danser son célébre Café Müller en introduction de son film Parle avec elle ; on y voit également, à la fin, une scène du spectacle Masurca Fogo.

Pina Bausch fut également l'héroïne de Federico Fellini dans son film E la nave va ( Wink ), où elle interprétait le rôle d'une princesse aveugle, rappelant son rôle d'aveugle dans Café Müller.

La cinéaste Lee Yanor a réalisé un « documentaire portrait » de Pina Bausch, Coffee with Pina, où l'on voit Pina reprendre son solo de Danzon par amitié pour Lee Yanor ; on la voit également dans des vidéos personnelles dansant avec un cheval que lui avait offert son ami Bartabas.