Notre musique
+18
careful
Jiaozi Blida
Le_comte
balthazar claes
glj
DB
Chocobox
adeline
Leurtillois
wootsuibrick
Borges
gertrud04
lorinlouis
^x^
Epikt
Gimli
Largo
Eyquem
22 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Notre musique
hello,
Allez, un petit pour la route, pour lequel j'ai une affection particulière :
salut Lorin
Mais avec Curtis Mayfield sur les oreilles, le trajet devient le plan-séquence le plus cool de l'histoire du cinéma.
T'inquiète : mon patron a mis un milliard de côté pour les bonus.N'oublie pas tes majorations !
Je n'ai pas les tout premiers, mais je choisirais le sans titre de 97, avec "Beetlebum", et Cie. C'est quand même plus un groupe de singles que d'albums.l'album des Blur que je préfère c'est celui qu'ils ont fait sans lui : Think Tank.
Allez, un petit pour la route, pour lequel j'ai une affection particulière :
Ca me fait toujours rire.I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too.
It gives me a sense of enormous well-being. (parklife!)
And then Im happy for the rest of the day,
Safe in the knowledge there will always be a bit of my heart devoted to it.
salut Lorin
La route du travail, ça, c'est la vie Parklife.Lorinlouis a écrit:Avant de prendre la route du travail...
Mais avec Curtis Mayfield sur les oreilles, le trajet devient le plan-séquence le plus cool de l'histoire du cinéma.
Eyquem- Messages : 3126
Eyquem a écrit:
Salut à toi, Eyquem !
C'est tellement juste que j'ai l'étrange impression que tu étais avec moi dans le train, ce matin...
Sine labore non erit panis in ore, comme disaient les autres...
lorinlouis- Messages : 1691
Largo a écrit:J'encourage les amateurs d'Eddie Cochrane et de Gene Vincent à aller voir Violent Days avant qu'il disparaisse. Beau premier film...
Petite parenthèse:
J'ai vu que Shellac* distribuait Violent Days en France.
Quelqu'un a t il vu le film The Passenger de François Rotger ? (tjrs chez Shellac)
et le documentaire Gerboise Bleue de Djamel Ouahab ? (idem; Shellac)
Shellac*: Mister Lonely, Un Lac, L'Homme de Londres, Dans la ville de Sylvia, Rome plutôt que vous...
Sinon en ce moment Bad For Lazarus.
ps: Demain, Eyquem pr XX
^x^- Messages : 609
Careful a écrit:
Sinon en ce moment Bad For Lazarus.
Q Lazzarus ?
lorinlouis- Messages : 1691
Lol! Je ne connaissais pas cette prestation hypnotisante de christopher griffin en buffalo bill (jame gumb) sur le fameux titre de q lazzarus. (goodbye horses) eh,eh,j'adore.
Let me say one more thing
I go to the movie and I go downtown
But I don't like it here
Somebody keep telling me oh boy, don't hang around
It's been a long, a long
If anybody know what I'm talking about
Lemme see you wave your hands
I know a chance gonna come, oh yes it will
But I gotta take, say this here
Bouleversant; vous ne trouvez pas?
Dernière édition par Borges le Mer 23 Sep 2009 - 10:30, édité 1 fois
Borges- Messages : 6044
... Quelle bonne idée quand même, venant du groupe le plus pompier de la planète. Mais ça ne vaut pas encore ça.
Ah oui, je me souviens de la 1ère vision de ma vieille VHS "Nirvana Live! Tonight! Sold out!!" d'où est tirée cette séquence.
Je ne sais pas si tu connais celle ci Borges; il y a peu, je croyais encore avoir tout vu des archives de Nirvana, pr finalement tomber sur celle ci, grâce à une amie.
(L'excellent Love Buzz)
Et puisque on parle de ce cher Dave Grohls, il y a 3 semaines, une série de vidéos du nouveau "super groupe"Them Crooked Vultures est apparue sur le net.
Il n'y a rien d'une position exclusivement figurative chez ces armoires à glace.
Je ne vois aucune différence entre le Dave Grohl de 1990 et celui de 2009
Plus massif certes; mais il tape tjrs autant comme un bucheron...les cellules suffisamment chargées en adrénaline retournant à un état protoplasmique primitif. Amené à être embusqué derrière ses tomes de la sorte depuis 19 ans, ça force le respect.
Je ne sais pas si tu connais celle ci Borges; il y a peu, je croyais encore avoir tout vu des archives de Nirvana, pr finalement tomber sur celle ci, grâce à une amie.
(L'excellent Love Buzz)
Et puisque on parle de ce cher Dave Grohls, il y a 3 semaines, une série de vidéos du nouveau "super groupe"Them Crooked Vultures est apparue sur le net.
Them Crooked Vultures est un groupe américain composé de Dave Grohl (batteur de Nirvana) à la batterie, Josh Homme à la guitare (leader des Queens Of The Stone Age) et de John Paul Jones à la basse (bassiste et claviériste de Led Zeppelin)
Lors de leur tournée estivale européenne, ils ont joué au festival Rock en Seine, le dimanche 30 août, sous le pseudonyme "les petits pois" pour garder le secret le plus longtemps possible. D'autres dates sont prévues, notamment en Angleterre.
Il n'y a rien d'une position exclusivement figurative chez ces armoires à glace.
Je ne vois aucune différence entre le Dave Grohl de 1990 et celui de 2009
Plus massif certes; mais il tape tjrs autant comme un bucheron...les cellules suffisamment chargées en adrénaline retournant à un état protoplasmique primitif. Amené à être embusqué derrière ses tomes de la sorte depuis 19 ans, ça force le respect.
Hello Careful; non, je connaissais pas.
Quand on voit la composition de cette équipe, trois ex membres de trois géants du rrock (un peu moins QOSA, tout de même), on se dit ce que nous disent les amateurs de foot; il suffit pas de mettre ensemble de grands noms pour faire une grande équipe.
Quand on voit la composition de cette équipe, trois ex membres de trois géants du rrock (un peu moins QOSA, tout de même), on se dit ce que nous disent les amateurs de foot; il suffit pas de mettre ensemble de grands noms pour faire une grande équipe.
On ajoute à "Gonna Leave You", un "Babe I'm" :
En espagnol et live, avec Dave (non, pas le proustien)
Ya me voy, te voy a dejar
Ya me voy, te voy a dejar
Je connais pas bien ce type, mais la vidéo m'a toujours beaucoup ému, et impressionné aussi :
David Eugene Edwards narrant sa passion du bluegrass et du banjo lors d'un interview, appréciant le travail de Béla Fleck également; normal puisque ce dernier est considéré comme l'un des plus grands joueurs de banjo de son époque,et c'est peu dire puisqu'il a monté un groupe, les Béla Fleck and the Flecktones, avec des requins comme Future Man jouant des percussions sur un drumitar, un synthétiseur MIDI, accompagné des frères Wooten, représenté par Roy et...attention...roulement de tambour, Victor Wooten...qui est mondialement connu pour son jeu vertigineux.
De David Eugene Edwards à Victor Wooten.
J'adore ce jeu.
(vu en concert, lors d'un festival en Belgique. Son regard était terrifiant. Satan sur scène, je vous assure. )
Pr rester sur un terrain commun, en ce moment Rex Holman (merci Raoul Lachenay)
https://www.youtube.com/watch?v=cMYAM3kSj58
https://www.youtube.com/watch?v=QxK9yMhgcIQ&feature=related
here
Et Gene Clark également:
Je ne sais si vous vous en souvenez mais les Death in Vegas avaient repris ds les années 90 le So you say you lost your baby de Gene Clark, mais avec Paul Weller au micro.
De David Eugene Edwards à Victor Wooten.
J'adore ce jeu.
(vu en concert, lors d'un festival en Belgique. Son regard était terrifiant. Satan sur scène, je vous assure. )
Pr rester sur un terrain commun, en ce moment Rex Holman (merci Raoul Lachenay)
https://www.youtube.com/watch?v=cMYAM3kSj58
https://www.youtube.com/watch?v=QxK9yMhgcIQ&feature=related
L'ombre en longueur, verdâtre sur le mur en face avec cette lumière immobile qui l'enrobe. Il n'y plus de vie, il n'y a plus que ce goût faible à exister, fade et écœurant, et ce mur plus épais de jour en jour. Il y a l'engourdissement puis la dissolution de toutes choses, une fois la dissolution passée, il ne reste que les fausses apparences ; il ne reste qu'à renaître, histoire de rester là où l'on se trouve, renaissant, sans pouvoir avancer, ni reculer, ignorant d'où l'on vient et qu'il soit possible d'être ailleurs, autrement...
Des plantes vertes, une lueur secrète d'aquarium, des traces plus que des preuves et un disque de hippie dépressif qui tourne, il fait déjà froid, il n'y presque plus d'ombre.
Un disque de hippie dépressif, flottant dans un nimbe éthéré, des instruments « exotiques » : sitar et tablas et un genre de Tim Buckley chevrotant avec des fleurs fanées dans la bouche. C'est le seul disque de Rex Holman, il est, plus morne et déprimant que triste, plus maussade qu'autre chose et donc ton sur ton avec l'humeur du moment.
NB. Pour info le Rex Holman en question était aussi simili comédien, on le voit gigoter chez Star Trek et dans deux trois Cimarron.
here
Et Gene Clark également:
Je ne sais si vous vous en souvenez mais les Death in Vegas avaient repris ds les années 90 le So you say you lost your baby de Gene Clark, mais avec Paul Weller au micro.
Janis Joplin à Monterey, rencontre avec le documentariste Pennebaker et sublime extrait vidéo :
http://www.telerama.fr/cinema/pennebaker,47426.php
Sinon, Careful, j'ai vu que Bela Fleck sortait aussi un nouvel album : http://www.telerama.fr/musiques/the-melody-of-rhythm,47260.php
(j'aime beaucoup la vidéo d'ailleurs, encore une découverte à creuser, thanks)
http://www.telerama.fr/cinema/pennebaker,47426.php
Sinon, Careful, j'ai vu que Bela Fleck sortait aussi un nouvel album : http://www.telerama.fr/musiques/the-melody-of-rhythm,47260.php
(j'aime beaucoup la vidéo d'ailleurs, encore une découverte à creuser, thanks)
Largo a écrit:j'ai vu que Bela Fleck sortait aussi un nouvel album : http://www.telerama.fr/musiques/the-melody-of-rhythm,47260.php
Je n'étais pas au courant. Merci Largo.
SERGE GAINSBOURG - "Un poison violent, c'est ça l'amour" (1967, b.o.f. d'Anna)
'soir Borges,
https://www.youtube.com/watch?v=oNifuXh9ISE&hl=fr
'soir Borges,
C'est un moment unique, quand on découvre cette chanson. Vous êtes là, tranquillement, à faire ce que vous avez à faire, et d'un seul coup, la chanson de Sam Cooke vous tombe dessus. Elle vous tombe dessus, c'est comme ça qu'elle vous arrive. Et quoi que vous soyez en train de faire, vous arrêtez tout ; vous savez à ce moment-là qu'il n'y a rien de plus urgent que de trouver ce morceau, et que c'est votre mission de le garder quelque part, près de vous (car vous imaginez que si toutes les copies devaient disparaître, c'est vous qui auriez la dernière, qui en seriez responsable, et qui auriez la charge de la transmettre). Et cette chanson, surtout, vous l'écoutez encore, et encore, jusqu'à ce que vous n'ayez plus besoin de le faire, parce qu'elle se joue n'importe quand, directement dans votre tête, et que la dernière copie, c'est là qu'il faudra aller la chercher.Borges a écrit:Let me say one more thing
But I don't like it here
It's been a long, a long
Eyquem- Messages : 3126
Rain machine. (projet solo de Kyp Malone)
Selon les instructions radios, c'est chaque artiste son propre mouvement maintenant. Son propre Polaroid ds la TV.
Natural Snow Buildings
Ds cet univers de tireurs isolés, on retrouve les théories lunaires, les constellations des Natural Snow Buildings et des empereurs noirs.
Kaki King
Cette jeune femme a tué toutes les nymphettes fantômes sur son chemin.
SOAP AND SKIN
Lovetune For Vacuum (2009)
19 ans... et déjà un album monstrueux sous les bras.
extrait d'un journal:
"Un chercheur a découvert que les cellules vivantes se divisent selon un taux lent et normalement sain quand la charge électrique à leur surface est élevée, mais à un taux rapide, anormal ou cancéreux quand cette charge électrique est faible"
Anja Plaschg est une fille d'influence donc.
Mais avez vous déjà entendu une force secrète à l'œuvre?
Il faut l'inviter ici; dans nos ruelles, salles.
Bon, je vs offre 3 morceaux de cet album pr ce WD:
1
2
3
On peut trouver ça à chier aussi,lol
info
Cymande
albums Cymande et Promised Heights. In.dis.pen.sable.
On pourrait y nager jusqu'à la fin des temps.
Très visqueux.
Plus belle photo du monde n'est ce pas ?
LINDA PERHACS
album : Parellelograms
Quelques accoutumances ici et là. Avec un entrainement approprié dispensé par un gourou compétent. Surement.
Horse The Band
Des chercheurs de Seattle city, équilibristes et rigoureux derrière les faux airs de nerds 8 bit.
On voit d'ici s'écrouler toute l'éthique et les préjugés sur le métal indie.
Nouveau titre,Rape Escape, ici , en attendant l'album tjrs chez Sub Pop.
De loin le meilleur morceau métal indie entendu depuis 11 ans.
Comme si 4 groupes différents jouaient ds le même commissariat. L'un après l'autre.
La partie finale jouée au piano est de Prokofiev ( Piano Concerto No. 2)
L' ancien batteur des Horse, Mr Jon Karel s'il vous plait. Du style, de la classe et une barbe.
A voir également cette séance de sport intensive:
Prokofiev
piano concerto no 2 op 16 (3ème mouvement) Intermezzo-Allegro Vladimir Ashkenazy Piano
Des mots courts dans des phrases très longues ici. Une force sourde je trouve, comme si quelqu'un se reposait ds son jardin, observant un homme qui se préparait à être empâlé lentement. Grandiose. Un aplomb colossal, là. Il faut écouter la 4ème et 6ème symphonie de Nielsen aussi. C'est urgent.
Soyez complètement soulagé, ensuite.
Selon les instructions radios, c'est chaque artiste son propre mouvement maintenant. Son propre Polaroid ds la TV.
Natural Snow Buildings
Ds cet univers de tireurs isolés, on retrouve les théories lunaires, les constellations des Natural Snow Buildings et des empereurs noirs.
Kaki King
Cette jeune femme a tué toutes les nymphettes fantômes sur son chemin.
SOAP AND SKIN
Lovetune For Vacuum (2009)
19 ans... et déjà un album monstrueux sous les bras.
extrait d'un journal:
"Un chercheur a découvert que les cellules vivantes se divisent selon un taux lent et normalement sain quand la charge électrique à leur surface est élevée, mais à un taux rapide, anormal ou cancéreux quand cette charge électrique est faible"
Anja Plaschg est une fille d'influence donc.
Mais avez vous déjà entendu une force secrète à l'œuvre?
Il faut l'inviter ici; dans nos ruelles, salles.
Bon, je vs offre 3 morceaux de cet album pr ce WD:
1
2
3
On peut trouver ça à chier aussi,lol
info
Soap&Skin (littéralement "savon et peau") est le nom de scène et du projet artistique de la musicienne, chanteuse et actrice autrichienne Anja Franziska Plaschg (née le 5 avril 1990 à Gnas, en Styrie orientale).
Anja Plaschg grandit dans le petit village de Gnas au sud de la Styrie, où ses parents élèvent des porcs charcutiers. Dès six ans, elle joue du clavier. À 14 elle débute le violon et se tourne parallèlement vers la musique électronique. À Graz elle fréquente les meilleurs cours de graphisme avant d'abandonner à l'âge de 16 ans pour s'installer à Vienne. Là elle entame des études artistiques à l'Académie des Beaux-Arts de Vienne dans la master class de Daniel Richter et abandonne de nouveau ce cursus à l'âge de 18 ans. Xiu Xiu, Cat Power, Björk, Nico, Aphex Twin comptent parmi ces principales influences musicales, ainsi que des compositeurs classiques tels Sergueï Rachmaninov ou Arvo Pärt.
Cymande
albums Cymande et Promised Heights. In.dis.pen.sable.
On pourrait y nager jusqu'à la fin des temps.
Très visqueux.
Plus belle photo du monde n'est ce pas ?
LINDA PERHACS
album : Parellelograms
Quelques accoutumances ici et là. Avec un entrainement approprié dispensé par un gourou compétent. Surement.
Horse The Band
Des chercheurs de Seattle city, équilibristes et rigoureux derrière les faux airs de nerds 8 bit.
On voit d'ici s'écrouler toute l'éthique et les préjugés sur le métal indie.
Nouveau titre,Rape Escape, ici , en attendant l'album tjrs chez Sub Pop.
De loin le meilleur morceau métal indie entendu depuis 11 ans.
Comme si 4 groupes différents jouaient ds le même commissariat. L'un après l'autre.
La partie finale jouée au piano est de Prokofiev ( Piano Concerto No. 2)
L' ancien batteur des Horse, Mr Jon Karel s'il vous plait. Du style, de la classe et une barbe.
A voir également cette séance de sport intensive:
Jon Karel’s also teaching several students in his spare time. You can still catch him performing at the local bars when he's home from tour, sitting in with the local funk, R&B, soul, blues, rock and jazz acts that make the Hudson Valley so rich with culture and expression.
Prokofiev
piano concerto no 2 op 16 (3ème mouvement) Intermezzo-Allegro Vladimir Ashkenazy Piano
Des mots courts dans des phrases très longues ici. Une force sourde je trouve, comme si quelqu'un se reposait ds son jardin, observant un homme qui se préparait à être empâlé lentement. Grandiose. Un aplomb colossal, là. Il faut écouter la 4ème et 6ème symphonie de Nielsen aussi. C'est urgent.
Soyez complètement soulagé, ensuite.
Waouw, pour répondre à la richesse des propositions carefuliennes, je peux vous proposer de sites fabuleux qu'un ami m'a fait découvrir.
1. From the basement
Des lives enregitrés en studio par le grand Nigel Godrich. On retrouve un peu la crème de la musique d'aujourd'hui avec une qualité de son et d'image à faire pâlir d'envie Youtube. Les enregistrements des Fleet Foxes et de Gnarls Barley sont de toute beauté. Reste à voir tous les autres !
2. The Black Cab Sessions
Autre site de vidéos, un peu sur le modèle des concerts à emporter, avec des artistes nettement orientés britanniques. J'aime bien l'état d'esprit aussi.
1. From the basement
Des lives enregitrés en studio par le grand Nigel Godrich. On retrouve un peu la crème de la musique d'aujourd'hui avec une qualité de son et d'image à faire pâlir d'envie Youtube. Les enregistrements des Fleet Foxes et de Gnarls Barley sont de toute beauté. Reste à voir tous les autres !
2. The Black Cab Sessions
Autre site de vidéos, un peu sur le modèle des concerts à emporter, avec des artistes nettement orientés britanniques. J'aime bien l'état d'esprit aussi.
Eyquem a écrit:C'est un moment unique, quand on découvre cette chanson. Vous êtes là, tranquillement, à faire ce que vous avez à faire, et d'un seul coup, la chanson de Sam Cooke vous tombe dessus. Elle vous tombe dessus, c'est comme ça qu'elle vous arrive. Et quoi que vous soyez en train de faire, vous arrêtez tout ; vous savez à ce moment-là qu'il n'y a rien de plus urgent que de trouver ce morceau, et que c'est votre mission de le garder quelque part, près de vous (car vous imaginez que si toutes les copies devaient disparaître, c'est vous qui auriez la dernière, qui en seriez responsable, et qui auriez la charge de la transmettre). Et cette chanson, surtout, vous l'écoutez encore, et encore, jusqu'à ce que vous n'ayez plus besoin de le faire, parce qu'elle se joue n'importe quand, directement dans votre tête, et que la dernière copie, c'est là qu'il faudra aller la chercher.Borges a écrit:Let me say one more thing
But I don't like it here
It's been a long, a long
Oui; Eyquem; je suis d'accord.
on ne réécoute pas assez, ici.
The Returners (aka 2MEX )
album: Break Up Your Make Up (2009)
Projet de 2MEX produit par l'excellent Deeskee:
A noter que 2MEX a enregistré son projet commun Look Daggers, avec Ikey Owens du groupe The Mars Volta (At the Drive In).
Deeske
album : Audiobiograffiti (2009)
Existereo
album: Dirty Deeds And Dead Flowers
(produit par lesShapeshifters )
Quelques illustrations également réalisées par une légende du graffiti, Sober.
Raekwon
album: Only Built 4 Cuban Linx II (sept 2009)
feat. Ghostface Killah, Gza, Inspectah Deck, Masta Killa, Method Man, Rza...
En spectacle avec son orchestre, demain à Lyon. JM, une place t'attend entre 20h38 et 20h39.
CYNE
album: Evolution Flight
info
Et pr finir en beauté,un classique:
Schoolly D
album: Saturday Night (1987)
album: Break Up Your Make Up (2009)
- Spoiler:
- feat P.O.S, Busdriver, Awol One, Akuma and Life Rexall of the Shapeshifters, Onry Ozzborn, Candidt, iame, Gold, Life Rexall and J.F.K.
La première vidéo de l’album Break Up Your Make Up des The Returners, projet collaboratarif autour du film d’horreur du milleu des 90’s Cemetery Man avec l’imbuvable Ruppert Evret et le Garçon Boucher François Hadji-Lazaro (si, si..). Au-delà de cette anectdote excusable, la rencontre du vétéran de la scène californienne 2mex avec le emcee Die Del Amor et de la chanteuse punk Stacey Dee, s’avère curieusement bien agréable grâce notamment aux productions du beatmaker de la Bay Area Deeskee qui retrouve enfin son mordant d’antant (Audiobiograffiti). Au passage Break Up Your Make Up convie une grosse partie de meilleurs emcee de la scène indie rap actuelle (P.O.S., Busdriver, Grayskul, Awol One, Akuma…), 2mex voulant sans doute faire plaisir à Sage Francis dont cet LP sort sur son label Strange Famous Records.
Projet de 2MEX produit par l'excellent Deeskee:
sourceL'incontournable Deeskee, ingé son d'une grande partie des rappeurs de la Côte Ouest appréciés par chez nous, producteur confirmé depuis une bonne dizaine d'années. Dans l'indifférence quasi générale, Deeskee sortait il y a quelques semaines le décevant "Audiobiograffiti", l'Arlésienne de la Côte Ouest annoncée depuis de longues années mais n'atteignant jamais les bacs. Au final, si le casting prête à saliver sur le papier, les productions du maître de maison sont loin d'être à la hauteur et les invités manquent de plonger l'auditeur dans un ennui profond. Exit. Mais "For The Birds" est une nouvelle occasion pour le producteur de démontrer son savoir-faire et son talent dans la confection d'environnements sonores à la hauteur de son parcours personnel.
A noter que 2MEX a enregistré son projet commun Look Daggers, avec Ikey Owens du groupe The Mars Volta (At the Drive In).
Deeske
album : Audiobiograffiti (2009)
- Spoiler:
- 01. Radiate (feat. Prince Po of Organized Konfusion, Key Kool of The Visionaries & Matre cuts by LD)
02. Combustible Compounds (feat. Fatlip (formerly of The Pharcyde), P.E.A.C.E. of Freestyle Fellowship, Scarub of The Living Legends & Volume 10)
03. Indymand (feat. LMNO of The Visionaries, 2mex of The Visionaries & Liferexall of The Shapeshifters)
04. West Coast Business (feat. Maleko of JKC & Z-Man of One Block Radius)
05. Relative Work (feat. Premonition, Nocando, Subtitle & Joe Dub cuts by WD4D)
06. Wontwenny (feat. Radioinactive of The Shapeshifters & Busdriver)
07. Daydreaming (feat. Existereo of The Shapeshifters, Xololanxinxo & Rozzi Daime background vocals by Talia Mays Keyboards by Ikey Owens of The Mars Volta and Look Daggers)
08. Eye Thingk (feat. P.E.A.C.E. of Freestyle Fellowship & Awol One of The Shapeshifters cuts by Tha Goonie)
09. Hip Hop Legends (feat. Ellay Khule & Murs of The Living Legends)
10. Look Out! (feat. Rakaa Iriscience Of Dilated Peoples & K984 of C2D)
11. Metronome Click (feat. 2mex of The Visionaries, Lord Zen of The Visionaries, Liferexall of The Shapeshifters, Brother J of X Clan & Sach of The Nonce)
12. False Hope (feat. Barfly, Existereo of The Shapeshifters & Fatlip (formerly of The Pharcyde))
13. Life Like (Graffiti On The Wall) (feat. Akuma of The Shapeshifters, Dannu of The Visionaries, Awol One of The Shapeshifters, background vocals by 2mex, Medusa & Bleek)
14. Motel Six (feat. Qwel Of Typical Cats, Bishop I, Sleep & Mestizo)
15. Mad World (feat. Neila, Isaiah & Die Del Amor of The Shapeshifters and The Returners)
16. Space Needle (feat. Existereo of The Shapeshifters, Gel Roc, Longevity of Darkleaf & 2mex of The Visionaries cuts by Roach the DJ)
17. How Many MCs ‘09 (BONUS TRACK) (feat. Joe Dub, Subtitle, Premonition, Doc Lewd, Maleko, Metfly, Existereo, Akuma, Liferexall, Awol One, Tommy V, Neila, EVS, Raj, Spaceranger, Die Del Amor, Thesis Sahib, , Nocando, Topic, Matre, Ceschi & Xololanxinxo)
Existereo
album: Dirty Deeds And Dead Flowers
(produit par lesShapeshifters )
Chronique de l'album sur hip Hop Core.Par la qualité de leurs faits d'armes, les fortes individualités qui composent le crew et cette caractéristique désinvolture qui s'échappe de leur musique, les Shapeshifters se sont imposés comme une des formations hip hop californiennes les plus captivantes et les plus productives.
Quelques illustrations également réalisées par une légende du graffiti, Sober.
Pour tisser sa première toile en solitaire, Existereo s'est entouré d'une brochette appétissante de producteurs chevronnés. Paris Sax (celui qui permit au "Temporary Forever" de Busdriver de surplomber ses prédécesseurs), Deeskee (dont je ne peux que vous recommander le "Blacklight Sessions") et Daddy Kev (alter ego régulier d'Awol One) font ainsi partie des beatmakers embauchés pour l'ouvrage. Les guests vocaux sont tout aussi prestigieux et préfigurent un album de très haute tenue. C'est tout naturellement qu'on retrouve la plupart des fellows Shapeshifters (Awol One, 2mex, Die, Liferexall, The League…) et quelques hip hop heads californiennes incontournables telles que Busdriver, Tommy V (La2thebay) ou Gel Rock (membre de Ex2).
- Spoiler:
Juste pr le plaisir un ptit freestyle de 2Mex, Life Rexall, Existereo
Raekwon
album: Only Built 4 Cuban Linx II (sept 2009)
feat. Ghostface Killah, Gza, Inspectah Deck, Masta Killa, Method Man, Rza...
En spectacle avec son orchestre, demain à Lyon. JM, une place t'attend entre 20h38 et 20h39.
- Spoiler:
CYNE
album: Evolution Flight
info
Et pr finir en beauté,un classique:
Schoolly D
album: Saturday Night (1987)
Issu des rues de Philadelphie, Schoolly D a eu une influence considérable sur d'autres rappeurs comme Ice T et tout le gangsta rap en général. Schooly D peut être considéré comme le véritable inventeur du gangsta rap en effet certaines de ses chansons (P.S.K. What Does That Mean ?) reprennent les thèmes classiques du gangsta rap,bien avant Dr. Dre, Ice-T, N.W.A et autres rappeurs californiens. Schoolly D et son DJ Code Money ont commencé avec des rythmes de hardcore électronique. Puis il s'est orienté vers l'afrocentrisme, collaborant avec KRS-One.
Salut,
Donc il va enfin sortir le "Cuban Linx II". On attend toujours le "The Cure" de RZA.. l'instru de ce premier morceau est absolument horrible et poussive, à mon avis il y a pas RZA dessus puisqu'il sont plus ou moins en beef sérieuse (celle entre Hulot et Allègre c'est du pipi de chat à côté !) depuis l'enregistrement de "8 Diagrams" du Wu. Et where the hell is the Ghost, c'est quand même ça aussi qui faisait le piquant du premier, leurs échanges au mic ! Bon, je sens la grosse escroquerie bien nommée quand même..
J'étais au courant pour le concert mais j'y serai pas, je me suis fait plein de bonnes mauvaises raisons pour pas y aller que je vais pas commencer à t'exposer ici. lol
Des nouvelles de son guest : un extrait de Wizard of poetry, le prochain album "R&B" de Ghostface.
Aiyyo, we at the weedgate, waitin for Jake
We want inland ravioli bags, two thirsty villians yelling bellyaches
Heavyweight rhyme writers hittin the grass
Schoolly D, bien sûr, c'est pas une coïncidence de le retrouver au-dessus :
Raekwon, c'est plutôt Slick Rick qui l'a inspiré..
Donc il va enfin sortir le "Cuban Linx II". On attend toujours le "The Cure" de RZA.. l'instru de ce premier morceau est absolument horrible et poussive, à mon avis il y a pas RZA dessus puisqu'il sont plus ou moins en beef sérieuse (celle entre Hulot et Allègre c'est du pipi de chat à côté !) depuis l'enregistrement de "8 Diagrams" du Wu. Et where the hell is the Ghost, c'est quand même ça aussi qui faisait le piquant du premier, leurs échanges au mic ! Bon, je sens la grosse escroquerie bien nommée quand même..
J'étais au courant pour le concert mais j'y serai pas, je me suis fait plein de bonnes mauvaises raisons pour pas y aller que je vais pas commencer à t'exposer ici. lol
Des nouvelles de son guest : un extrait de Wizard of poetry, le prochain album "R&B" de Ghostface.
Aiyyo, we at the weedgate, waitin for Jake
We want inland ravioli bags, two thirsty villians yelling bellyaches
Heavyweight rhyme writers hittin the grass
Schoolly D, bien sûr, c'est pas une coïncidence de le retrouver au-dessus :
Raekwon, c'est plutôt Slick Rick qui l'a inspiré..
Invité- Invité
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40