-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Le survival : un genre de documentaire animalier ?

3 participants

Le survival : un genre de documentaire animalier ? Empty Le survival : un genre de documentaire animalier ?

Message par adeline Jeu 1 Jan 2015 - 12:35

Un truc incroyable vu à la télé : la manière dont les oisons (c'est ainsi qu'on appelle les petits des oies, à ne pas confondre avec les oisillons. On dit comment en anglais ? Je vous le donne en mille : gosling. Rien à voir avec Ryan) des bernaches nonnettes (barnacle goose en anglais, qu'on ne traduit donc pas par "oie de bernacle") se jettent à quelques jours du haut d'une falaise pour pourvoir trouver à manger et ne pas mourir de faim. C'est presque du snuff movie. Sauter ou mourir, c'est vraiment du survival. La mise en scène de la BBC est terrible ou ignoble : musique angoissante, construction des plans pour faire monter la peur, etc. Finalement, trois sur six s'en sortent.

adeline

Revenir en haut Aller en bas

Le survival : un genre de documentaire animalier ? Empty Re: Le survival : un genre de documentaire animalier ?

Message par wootsuibrick Jeu 1 Jan 2015 - 16:18

perso je trouve ça gerbant...
wootsuibrick
wootsuibrick

http://mondesducinema.blogspot.com/

Le survival : un genre de documentaire animalier ? Empty Re: Le survival : un genre de documentaire animalier ?

Message par adeline Jeu 1 Jan 2015 - 19:42

Et encore, ce n'est qu'un extrait. Ce saut est celui du dernier des oisons de la porté. Auparavant, filmés de la même manière, il y a eu cinq autres sauts. Avec toutes les variétés, celui qui se lance mal et rebondit de la mauvaise manière tout de suite, celui qui glisse, celui qui part sur le dos… A chaque fois, la même manière de montrer la chute. Je me demande s'ils ne renforcent pas au montage le bruit des impacts…

adeline

Message par py Mar 6 Jan 2015 - 20:30

Je n'ai pas pu cliquer sur Play. (Et pourtant j'ai mangé 2 fois du foie gras pendant les fêtes.)
py
py

http://www.pyduc.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé