Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour un forum sans frontières

3 participants

Aller en bas

Pour un forum sans frontières Empty Pour un forum sans frontières

Message par gertrud04 Lun 6 Aoû 2012 - 22:05

La dernière fois, j'étais à la bibliothèque et stupeur : en utilisant les ordis, je ne pouvais pas accéder au forum.

1er message à l'administrateur le 29 juin :
"je ne comprends pas l'exclusion du forum des spectres du cinema (l'un des plus intéressants forum cine)". j'voulais dire dire le plus intéressant bien entendu Cool .

1ère réponse (à coté de la plaque) le 5 juillet :
"Suite à votre question sur « l’exclusion du Forum des Images du spectre des cinémas » je souhaite vous préciser que par définition le FDI n’est pas une salle de cinéma au sens où l’entend le Centre National de la Cinématographie. Cela bien évidemment n’enlève rien au fait qu’elle constitue pour la ville, qui finance le FDI à hauteur de 80% de son budget, une institution cinématographique dédiée à la mémoire audiovisuelle de Pairs, à l’éducation au cinéma, et plus globalement à la relation entre image et société.

Cordialement

Michel Gomez
Délégué de la Mission Cinéma
Secrétariat Général
Mairie de Paris
"

2nd message le 6 juillet :
"Merci pour votre réponse mais je crois que vous n'avez pas bien lu ma remarque. Je ne vous parlais pas du forum des images. Je vous parlais du forum du site spectresducinema (https://spectresducinema.1fr1.net/) auquel il impossible d'accéder via les ordi des Bibilothèques de Paris, ce qui reste incompréhensible.
Cordialement.
"

2nde réponse (la bonne j'espère, pas pu encore vérifier...):

"Direction des affaires culturelles
Sous Direction de l'éducation artistique et des pratiques culturelles

Paris, le : 6 août 2012
Objet : filtrage

Monsieur,

Votre dernier courrier, concernant l'impossibilité d'accès au site spectresducinema dans les espaces multimédia du réseau des bibliothèques de la ville de Paris, a retenu toute mon attention.

Vérification faite, le site était mal catégorisé par le logiciel de filtrage ce qui provoquait son inaccessibilité. Il est désormais débloqué.

Je vous remercie de votre compréhension et vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de ma parfaite considération

Jean Claude Utard
Conservateur général
Responsable du service des publics et du réseau
Adjoint au chef du bureau des bibliothèques et de la lecture
"


Pour le fun, voici les échanges de l'administration (ça a un peu chauffé, on dirait)







--------------------Message original------------------
Reachemine par : 3975@3975.paris.fr
De :
Sujet : 'Culture : demande d'informations et de renseignements'
Début : Wed, 11 Jul 2012 17:31:50 +0200 (CEST)
--------------------------------------
Objet: Culture : demande d'informations et de renseignements
question : Bibliothèques
message : Je vous ai déjà envoyé des messages à ce sujet.Je vous signale donc, qu'il est tout à fait contraire à la liberté d'expression et de libertés tout court, de filtrer les blogs et les pages persos. Easy everything avait déjà commis cette erreur, avec websence(on voit le résultat). Vous l'avez renouvelée.C'est encore plus inexcusable compte-tenu que vous êtes un service public. Les collectivités ne sont pas votre propriété, mais bien publiques, comme les blogs et les pages persos. Au cas où cette erreur n'aurait pas été rectifiée, je me verrais dans l'obligation de déposer plainte. Décidément, il y a vraiment beaucoup de choses à rectifier chez vous.Et dans les mairies, qui se font un plaisir de faire de la discriminations et de faire preuves d'incompétences. La mairie n'appartient pas à des réseaux mafieux, mais bien au publicv, ne l'oubliez-pas !
adressemail : ericjlbreton@gmail.com

LES BIBLIOTHEQUES DE LA VILLE DE PARIS VOUS REPONDENT
Direction des affaires culturelles
Sous Direction de l'éducation artistique et des pratiques culturelles
Bureau des bibliothèques et de la lecture


Paris, le 12 juillet 2012
Objet : filtrage
Monsieur

Votre courrier du 11 juillet 2012 a retenu toute mon attention.
Sans indication exacte de l’adresse du site ou du blog auquel vous ne pouvez pas accéder, il est absolument impossible d’effectuer une quelconque vérification pour déterminer quels sont les raisons pour lesquelles vous ne pouvez y accéder.
Par ailleurs, je vous signale qu’un changement du système multimédia des bibliothèques est en cours et que l’ensemble des plug-ins qui permettent de consulter les sites n’est pas à jour, ce qui peut entrainer des problèmes de connexion ponctuels sur certains sites.
Je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de ma parfaite considération.

Jean Claude Utard
Conservateur général
Responsable du service des publics et du réseau
Adjoint au chef du bureau des bibliothèques et de la lecture

Service des Publics et du Réseau
16 rue des Blancs-Manteaux
75004 Paris
gertrud04
gertrud04

Messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

Pour un forum sans frontières Empty Re: Pour un forum sans frontières

Message par balthazar claes Mar 7 Aoû 2012 - 23:16

épatant, so spectres Wink

« Exister le moins possible, cela veut dire, du point de vue du monde, ne pas exister du tout. C'est pourquoi nous appelons cet élément "l'inexistant" (...) Nous ne sommes rien. Soyons. C'est l'impératif de l'inexistance. On ne sort pas de là. » (Badiou, ppp)

balthazar claes

Messages : 1009

Revenir en haut Aller en bas

Pour un forum sans frontières Empty Re: Pour un forum sans frontières

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 9:26

si on fait un nslookup sur l'adresse du forum, on est basés à Dallas dans le cloud d'une compagnie mondialisée cotée en bourse qui possède des bars en Angleterre et des serveurs aux USA.
C'est presque glauque; à côté de cela la boîte de Cosmopolis semble une PME.

Sinon je pencherais pour un banal problème de proxy mal réglé (pas forcément à la ville de Paris) pour expliquer le problème, et le mail de plainte me paraît quelque peu grandiloquent, et donc en même temps provenir de quelqu’un facile à bluffer et à maintenir dans le bleu total en ce qui concerne l’origine du problème réel. Je crois que le responsable réseau à dû bien rigoler en écrivant que "la mise à jour des plus gins multimédias empêchait la connexion)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour un forum sans frontières Empty Re: Pour un forum sans frontières

Message par Eyquem Sam 4 Jan 2014 - 1:38

Bidibule a écrit:PS: chaque fois que je place des guillemets, apparaît un allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true". Je parviens à l'enlever, et il réapparaît alors sur d'autres guillemets... C'est épuisant. "lol".
Je crois que le forum n'aime pas l'association guillemets + italique. J'ai remarqué que le message "allowscript..." apparaissait chaque fois que je mettais en italique une expression entre guillemets. Il disparaissait quand je mettais toute l'expression en italique, y compris les guillemets. Je sais pas pourquoi.
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

Pour un forum sans frontières Empty Re: Pour un forum sans frontières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum