Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Le surfzappeur sans salaire

+8
adeline
Borges
DB
^x^
Epikt
Largo
Leurtillois
Eyquem
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le surfzappeur sans salaire Empty Le surfzappeur sans salaire

Message par Eyquem Ven 20 Mar 2009 - 18:50

Je vous propose de mettre ici les vidéos vues sur le net...


Je commence par le segment de "Chacun son cinéma" réalisé par Van Sant : "First Kiss".

Je ne l'avais jamais vu, en ce qui me concerne. Mais ça rejoint notre conversation sur "Milk", et ce que c'est de devenir visible (ou au contraire, devenir imperceptible).

http://v.youku.com/v_show/id_XMjAyNTczOTI=.html?full=true#full


Dernière édition par Eyquem le Mer 8 Avr 2009 - 13:07, édité 1 fois
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

Le surfzappeur sans salaire Empty Re: Le surfzappeur sans salaire

Message par Leurtillois Ven 20 Mar 2009 - 23:31

pardonnez moi si ça n'a rien à voir, mais c'est juste pour le plaisir :

https://www.youtube.com/watch?v=civAQaptMko&hl=fr

Leurtillois

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Le surfzappeur sans salaire Empty Re: Le surfzappeur sans salaire

Message par Largo Sam 28 Mar 2009 - 11:56

Un travail qui a l'air original sur le web :

http://www.camerawar.tv/

Ca a l'air bien, mais j'ai jamais vraiment pris le temps de regarder...

Une explication de sa démarche :

CAMERAWAR ? No(tre)s image(s) nous appartien(nen)t ou le devrai(en)t

Par Lech Kowalski
Septembre 2008

Le 21ème siècle a commencé avec un soupir de soulagement quand il est apparu que le « bug » informatique qui menaçait de dévaster le monde n’avait pas eu lieu. Les médias ont vanté les mérites de la thèse de Francis Fukuyama, laquelle annonçait la fin d’une Histoire et l’entrée dans une ère de stabilité géopolitique qui mettrait fin aux conflits du siècle dernier. L’Histoire, pourtant, ne se laissa pas oublier si facilement. Les événements du 11 septembre et leurs conséquences ont fait resurgir le passé, qui annonçait son retour en criant vengeance.

Les innombrables problématiques auxquelles nous sommes maintenant confrontés ne peuvent être présentées dans un documentaire « classique ». Pour rendre compte de cette complexité dans une œuvre audiovisuelle, il est nécessaire d’inventer une nouvelle façon d’organiser le réel. La distribution en salles d’un tel projet serait impossible. Quant à la télévision, les entreprises complices de la crise en ont la mainmise. D’où la création du site internet « camerawar.tv ».

De nouveaux « chapitres-films » seront mis en ligne chaque lundi sur le site. Chacun de ces « chapitres-films » sera accompagné d’un blog ouvert à tous commentaires et/ou propositions audiovisuelles. En résonance avec cette proposition audiovisuelle interactive, un long métrage sera écrit, réalisé et distribué en salles. Ainsi le site et le film se répondront-ils, offrant alors au public une nouvelle forme inédite de récit.

http://www.derives.tv/spip.php?article286
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le surfzappeur sans salaire Empty Re: Le surfzappeur sans salaire

Message par Eyquem Jeu 2 Avr 2009 - 19:40

Le détail - pour une histoire rapprochée de la pop music :

https://www.youtube.com/watch?v=WryUOXo9sfM

ou vous percerez le mystère de la partie clavier de "Supersition"

(que dis-je : des 8 parties clavier de "Superstition" !

Ce qui explique que la section rythmique ait plus qu'à se tourner les pouces, pour ainsi dire, comme on peut le voir dans l'intro de cette version :
https://www.youtube.com/watch?v=_ul7X5js1vE&feature=related.
Poum, tchak, poum, tchak : de la rigolade pour le batteur)
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

Le surfzappeur sans salaire Empty Re: Le surfzappeur sans salaire

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 8:10

Pour les amateurs de documentaires et de raretés, un site entièrement consacré au documentaire indépendant chinois, avec plein de vidéos en ligne :

http://www.cidfa.com

Des nuits blanches en perspective !

+

Un site français consacré au cinéma chinois : http://www.chinacinema.fr/

(merci à Flora pour ces liens!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le surfzappeur sans salaire Empty Re: Le surfzappeur sans salaire

Message par Epikt Dim 5 Avr 2009 - 10:24

JM a écrit:http://www.cidfa.com
Yaaah ! Trop bon !
(sauf qu'il mettent trois plombes à t'envoyer le mot de passe, en espérant qu'il ne le font pas à la main)
Epikt
Epikt

Messages : 69

http://glop-ou-pas-glop.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le surfzappeur sans salaire Empty Re: Le surfzappeur sans salaire

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 11:46

Epikt a écrit:
JM a écrit:http://www.cidfa.com
Yaaah ! Trop bon !

Salut,
On va dire que c'est le cadeau des Spectres pour la journée des morts chinoise ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le surfzappeur sans salaire Empty Re: Le surfzappeur sans salaire

Message par ^x^ Dim 5 Avr 2009 - 12:09

Bordel..en effet ! Merci bcp pr ce lien bounce
^x^
^x^

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Le surfzappeur sans salaire Empty Re: Le surfzappeur sans salaire

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 6:04

L'Europe (par le petit bout de la lorgnette) de Monsieur le Ministre :

http://www.forum-liberation-lyon.com/

(vidéo intitulée "quelle est l'identité de l'Europe?", à moins que vous souhaitiez écouter un autre clown invité par Libé)




Hommage aux 10 ans de Matrix, apparemment guaranti sans effets spéciaux ! clown
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le surfzappeur sans salaire Empty Re: Le surfzappeur sans salaire

Message par Borges Jeu 7 Jan 2010 - 20:44

j'en fini par d'être étonné, déçu par la fille à balibar, jeanne : elle a été d'un ridicule, d'une bêtise effrayante à la fin du soir ou jamais de mardi dernier, revue de presse, la partie finale sur la grippe, sa gestion... je vois très autrement son personnage dans le rivette...et je me dis qu'il a choisi cette fille pour sa bêtise... elle ne joue pas, elle est...pour l'émission, on se demande ce qu'elle foutait là, sans doute juste pour son film qui sort, parce qu'elle avait rien à dire sur rien, ou alors elle était pas bien, malade, ou triste, ou je sais pas, et à vrai dire peut-être que ça m'est un peu "je-m'en-fous"...

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&date=2010-01-05


Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Le surfzappeur sans salaire Empty Re: Le surfzappeur sans salaire

Message par Eyquem Ven 19 Mar 2010 - 20:13

Quand chaque Israélien doit devenir ambassadeur, par Laurent Zecchini (Jérusalem, correspondant)
LE MONDE | 06.03.10

L'image d'Israël à l'étranger ayant été flétrie par la guerre de Gaza, et la presse internationale s'obstinant, faut-il comprendre, à présenter une vision biaisée de l'Etat juif, Yuli Edelstein, ministre israélien de la diplomatie publique et de la diaspora, s'est résolu à répliquer par... la caricature. Le résultat est visible sur le site officiel www.masbirim.gov.il.

Avec un double message : délégitimer les correspondants en poste en Israël, et demander à tous les Israéliens de devenir les "ambassadeurs" de leur pays, grâce à un viatique politique soigneusement orienté leur permettant d'"expliquer" (masbirim) Israël.

Le site ministériel diffuse trois courtes vidéos satyriques : la première caricature un journaliste britannique qui arpente le désert avec ce commentaire : "Le chameau est un animal israélien typique utilisé par les Israéliens pour voyager d'un endroit à l'autre, dans le désert où ils vivent."

Dans le second court-métrage, une présentatrice d'un journal télévisé français confond des scènes de guerre, "des tirs et d'importantes explosions à travers tout le pays", avec ce qui n'est qu'un feu d'artifice. Le dernier clip présente une journaliste espagnole au milieu d'Israéliens réunis autour d'un barbecue : "La plupart des maisons israéliennes n'ont pas l'électricité ou le gaz, aussi utilise-t-on d'anciennes méthodes de cuisson." Entre chaque vidéo, une voix insiste : "En avez-vous assez de la manière dont on nous présente dans le monde ? Vous pouvez changer cette image."

Ce programme gouvernemental, qui a bénéficié d'un budget de 1,5 million de dollars (1,1 million d'euros), prévoit également la formation de 70 groupes de travail qui dispenseront une formation à tous ceux - sportifs, hommes d'affaires, étudiants, conférenciers divers - qui peuvent devenir les "ambassadeurs" d'Israël.

Dans cette vision officielle, les colonies dans les territoires palestiniens occupés, loin d'être un obstacle à la paix, sont décrites comme "un renouveau des anciennes colonies juives", et leur éventuelle évacuation comme une "violation des droits de l'homme". Et l'Autorité palestinienne est présentée comme "appelant à la destruction de l'Etat juif et à la guerre sainte".

La presse israélienne s'est étonnée que l'argent public puisse financer une campagne aussi outrancière, et Yariv Oppenheimer, secrétaire général de l'ONG israélienne Peace Now, a souligné, comme plusieurs éditorialistes, que celle-ci ne peut que renforcer une image négative d'Israël à travers le monde.

Laurent Zecchini (Jérusalem, correspondant)







Quand je suis tombé sur ses clips, les bras m'en sont un peu tombés. Surtout celui avec le feu d'artifice assimilé à des bruits de guerre par la journaliste. C'est difficile d'être plus indécent à peine un an après "Plomb durci".

Le ministère israélien nous dit : "il n'y pas de guerre ; ce sont des feux d'artifice".
Mais ce que je lis en ce moment, dans les chroniques de Gideon Levy (publiées par La Fabrique), c'est plutôt ça : "c'est la guerre, et la guerre est un beau feu d'artifice". Par exemple :
Avec la guerre, avec toutes les guerres, l'esprit du mal envahit le pays. Un éditorialiste présumé civilisé qualifie la terrible fumée qui recouvre Gaza de "spectacle extraordinaire".
(Gideon Levy, Gaza, chronique de janvier 2009, au moment de l'opération Plomb durci, p151)

Je crois pas que le rapport Goldstone reproche à Israel d'avoir allumé des feux de Bengale à Gaza.
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

Le surfzappeur sans salaire Empty Re: Le surfzappeur sans salaire

Message par adeline Lun 22 Mar 2010 - 16:57


adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

Le surfzappeur sans salaire Empty Re: Le surfzappeur sans salaire

Message par Borges Mer 24 Mar 2010 - 11:40

vous avez certainement déjà vu :
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Le surfzappeur sans salaire Empty Re: Le surfzappeur sans salaire

Message par ^x^ Mer 24 Mar 2010 - 12:05

j'imagine


Dernière édition par Karim le Mar 4 Mai 2010 - 9:49, édité 1 fois
^x^
^x^

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Le surfzappeur sans salaire Empty Re: Le surfzappeur sans salaire

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 17:10

Hello,

En cherchant un peu sur youtube pour vous faire écouter la chanteuse Gong Linna que j'écoute en ce moment, j'ai trouvé cette belle vidéo :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le surfzappeur sans salaire Empty Re: Le surfzappeur sans salaire

Message par Borges Sam 28 Aoû 2010 - 11:05




A man walks through the crowd at the Ground Zero protest and is mistaken as a Muslim. The crowd turns on him and confronts him.
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Le surfzappeur sans salaire Empty Re: Le surfzappeur sans salaire

Message par Borges Ven 17 Sep 2010 - 13:30

Le surfzappeur sans salaire Article-1281541-09C294F7000005DC-948_634x510Le surfzappeur sans salaire Article-1281541-09C295CF000005DC-709_634x420Le surfzappeur sans salaire Article-1248252-0823575B000005DC-849_634x440

To die is the only way to testify that we ever lived Perhaps for the Foxconn employees and employees like us – we who are called nongmingong, rural migrant workers, in China -- the use of death is simply to testify that we were ever alive at all, and that while we lived, we had only despair. – a worker blog (after the 12th jump at Foxconn)
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Le surfzappeur sans salaire Empty Re: Le surfzappeur sans salaire

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 14:14

D'où proviennent les photos Borges, de quoi s'agit-il, je ne vois pas le lien direct avec le contenu de l'article proposé en ligne ?

Cela me rappelle les suicides dans les grosses boîtes en France (Orange, Peugeot..), mais aussi dans les prisons. Et aussi, du coup, un texte de Tiqqun qui relate assez bien l'atomisation totale de l'individu dans nos sociétés gouvernées par le travail pour le capital. Dans de telles sociétés (française, chinoise,...), la provenance géographique du travailleur (étranger, de la campagne, citadin..) n'a plus beaucoup d'importance puisque tout le monde est sommé de se retrouver dans la "valeur travail", logé à la même enseigne, néantisé, plus qu'étranger : expatrié de force, exilé, de lui-même.

Nous rejoignons ici le texte de Rancière (pourquoi pas tenter une certaine alliance avec ses ennemis) posté par Largo à propos du racisme d'état en France (et ailleurs). Les catégories différenciant suivant les "origines" sont bien souvent des constructions d'états qui cherchent à leur faire jouer le rôle de substitues des différences atomisées par la "société du travail", négativement (en stigmatisant), il va s'en dire. C'est le dernier service public que puissent rendre les états au grand capital (diviser dans le brouhaha - médiatique, en particulier - pour mieux régner - en silence).

Pour la Chine, c'est un peu différent je crois, puisque la structure politique apporte directement le règne du capital sur un plateau policier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le surfzappeur sans salaire Empty Re: Le surfzappeur sans salaire

Message par Borges Ven 17 Sep 2010 - 14:30

hi

Chained to a lamp post, the terrified Chinese boy whose poverty-stricken father tried to sell him on the street

pas vraiment le genre de site que je fréquente, suis tombé dessus par hasard; en lisant des trucs sur la Chine.
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Le surfzappeur sans salaire Empty Re: Le surfzappeur sans salaire

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 15:58

J'accueille cela avec plus de méfiance (en tout cas plus de réticence) même si évidemment rien n'interdit de penser que tout cela est totalement vrai. Bizarre, les photos super chiadées, sûrement pas prises avec un téléphone ou un truc comme ça :

... "But the adults nearby just stand around talking." ...

La Chine, depuis son deuxième rang économique mondial, est le nouvel "adversaire" des USA. Obama l'a bien compris, et toutes ses décisions actuelles et futures doivent être désormais clairement comprises dans ce retournement de situation : plus le temps d'aller se battre contre des chimères en Afghanistan, faisons la paix avec les musulmans (?) à coup de mosquée à ground zero (sic) et passons aux choses sérieuses. Sur l'Iran, on a d'ailleurs vu, après des mois de tergiversations sur le nucléaire, finalement cet été d'un seul coup et avec l'aval des russes, le pays faire se qu'il voulait sans que personne ne trouve rien à redire. Comme tout le monde se fout désormais de savoir quelle est la situation de la "démocratie" en Irak.

Ces photos et les textes qui accompagnent (mélangeons quelques fait divers sordides et odieux) font d'ailleurs très "nouveau" Mal, vous trouvez pas ? Ca s'inscrit typiquement dans de la diabolisation médiatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le surfzappeur sans salaire Empty Re: Le surfzappeur sans salaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum