-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Notre musique

+14
py
lorinlouis
wootsuibrick
adeline
Joel
balthazar claes
glj
Rotor
Eyquem
gertrud04
Dr. Apfelgluck
Borges
Largo
careful
18 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par Eyquem Ven 8 Juil 2011 - 10:10

Dans le documentaire sur les Monty Python récemment diffusé par Arte, on apprenait que Holy Grail était peut-être un des films les plus rocks de l'histoire : co-produit par les Pink Floyd et Led Zeppelin*, c'était paraît-il un des films préférés d'Elvis.

"Camelot song", 01'14 : c'est dans les temps.



* ils étaient fans du Flying Circus, semble-t-il, mais le fond de l'affaire, c'est peut-être une histoire de réductions d'impôts, ce qui est tout de suite moins rock n'roll...
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Ven 8 Juil 2011 - 11:44

finalement, si on y pense, n'importe quelle chanson peut durer moins de deux minutes, suffit de l'arrêter avant si elle dure plus longtemps ; j'aime beaucoup le titre de l'album dont est tiré le morceau suivant de John Maus : "We Must Become The Pitiless Censors Of Ourselves'






ça sonne très années 1980; JDivision, cure, synthpop, etc... la suivante, encore plus;





When he's not making music, Maus is a political philosophy and theory instructor at the University of Hawaii at Manoa, and is working toward a Ph.D. in political science.
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 12:24

La version en légos s'impose donc, derechef:


Spoiler:


Sinon, le Tull troussait de petites ballades:










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par careful Ven 8 Juil 2011 - 13:16

Les bien volontaires Melt Banana. J'aime beaucoup. C'te mystère insolvable... Laughing Je ne retrouve plus leur duo avec Mike Patton.





Notre musique - Page 4 137297meltabananaseptnews2010

Jerzy P a écrit:
careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Ven 8 Juil 2011 - 14:50

bon iver est fantastique;













Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Ven 8 Juil 2011 - 15:01

john martyn; actualité, un double album hommage se prépare; ça doit sortir le mois prochain... il y aura Robert Smith, beck, Snow Patrol, Beth Orton....

(on peut trouver quelques titres sur youtube)
le tribute de robert smith; ça vaut rien à mon avis; enfin pas grand chose



Dernière édition par Borges le Ven 8 Juil 2011 - 15:15, édité 1 fois
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par careful Ven 8 Juil 2011 - 15:09

Toujours avec Justin Vernon:

careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Ven 8 Juil 2011 - 15:55





-Tonight you’ll be presenting your take on Lou Reed’s “Heroin.” Why did you decide to cover it?

-I was a nerdy classical-music person in high school, right? I played in a rock band, but I was totally unprepared for hearing this music because I’d never heard anything that was dangerous before. You get used to what these musics are for: Classical music is about nobility, about things with capital letters that are big marble busts on pedestals, and pop music is about dancing and sex. But I’d never thought of music as something that was terrifying. It was an introduction to a way of living I found scary, and still do. I thought for years and years I’d just make my own arrangements of those songs, and finally I thought, Maybe I just want to deal with the lyrics. The first one I made was “Heroin.”








David Lang n'est pas le premier venu, c'est un lauréat du prix Pulitzer en Musique ( pour The Little Match Girl Passion); ce prix, c'est pas n'importe qui le gagne, mais des Aaron Copland, des Charles Ives, des Elliott Carter, des Ornette Coleman, des Steve Reich...

( liste des lauréats disponible partout)






"
I am something of a political junkie.

(....)

Every work you make, every dollar you spend, every event you attend, is a vote for what you want to last. You vote with your money, with your attention, with your enthusiasm, with your love"

http://greenfieldprize.org/pdf/DavidLangKeynoteSpeech.pdf

Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par careful Ven 8 Juil 2011 - 17:32

J'étais tombé sur son nom, si je puis dire, lors d'un visionnage d'un doc sur Steve Reich récupéré sur SM. Celui ci abordait le Kronos Q, ou je crois, Lang aurait participé pour l'adaptation du roman de Hubert Selby Jr (le laid Requiem for...d'Aronofsky )Cette composition que l'on retrouve partout sur les montages de TF1 et M6.

Bjork avait évoqué, (sur un Noise) le travail de la formation Bang on a Can, dont Lang fait partie. La pièce de Glenn Branca pour Bang on a Can était fabuleuse. Un certain Karim G de Nantes s'est écarquillé pour qu'il la joue au Lieu Unique (Festival Ideal) le même soir que Diamanda Gallas. Cela reste une certaine idée de la vulgarisation de, cette histoire de Bang on...Le, un, collectif etc. Bref.

Borges a écrit:Every work you make, every dollar you spend, every event you attend, is a vote for what you want to last. You vote with your money, with your attention, with your enthusiasm, with your love"
careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 18:14

Oy Careful.

Je te recommande, si tu ne les avais déjà, les versions de "in C" de Riley, et surtout "music for airport" de Eno par l'ensemble Bang on a can. On les trouve facilement sur le net (je sais pas où vous en êtes avec Hadopi, alors gaffe).


A part ça: "Evelyn, a modified dog", sur "One size fits all", un grand album de Zappa (75). C'est pas le meilleur morceau, on imagine. Mais c'est pour le jeu-concours de l'été.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par gertrud04 Sam 9 Juil 2011 - 5:54

Borges a écrit:



C'est vrai que c'est vachement bien.

J'ai aussi beaucoup aimé le singing in the rain par John Martyn que m'avait fait découvrir Jerzy sur le forum disparu et le fantastique Bon Iver.

Beth Orton aurait repris une des chansons de JM sur le tribute. j'avais adoré son 1er album Trailer park.

Hors concours de l'été bien entendu :




gertrud04
gertrud04

Messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Sam 9 Juil 2011 - 17:25

beth orton, bien des souvenirs; ses deux premiers albums (même si son vrai premier c'est un truc électro sorti seulement au japon, SuperpinkyMandy, produit par orbit, william;

http://joesvault.blogspot.com/2006/03/superpinkymandy-super-cd-that-no-one.html )


j'écoutais sans arrêt, le titre qui l'a rendue "in" : central reservation




la version in






son hommage à JMartyn








notons que sur son premier disque,SuperpinkyMandy, elle avait déjà "repris", un morceau de john martyn (c'est même son premier enregistrement avec WO)





(je crois qu'ils ont aussi tourné ensemble; )


bien entendu, je trouve ses versions magnifiques; sa relation à JM n'est pas extérieure...



Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Sam 9 Juil 2011 - 18:05



cover aussi, bien entendu :



Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 21:57

Oui, la reprise par Orton/Orbit de "i don't wanna know..." est superbe. Je l'avais justement mise avant hier-nuit dans ma "playlist".


Alors, j'en profite pour en rajouter une louche: quelques unes de mes préférées de Martyn, parmi tant de prestations scéniques mémorables qu'on peut dénicher sur Youtube:


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Dim 10 Juil 2011 - 18:51



Nananananananana, whoooa

nanananananana
Nananananananana, whoooa
nanananananana


une des grandes chansons sur les loup-garous


pure intensité; augmentation de la puissance d'agir; joie; on se sent un peu comme bob morane dans une chanson d'indochine en écoutant ce truc : le roi de la terre; plus fort que le maharadja...

Everytime, kid cudi sings I become alive, yeah

and everytime, kid cudi sing I become alive, yeah




ratatat aussi c'est pas mal;
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Dim 10 Juil 2011 - 19:01



"
I'm on the pursuit of happiness and I know everything that shine ain't always gonna be gold"



le "rappeur" favori de stanley cavell, et d'aristote, relisez le début de la métaphysique si vous ne me croyez pas


SHUT UP AND ENJOY KID CUDI

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮



Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Dim 10 Juil 2011 - 19:12



le talent à ce degré de naturel, presque de nonchalance (n'ayant l'air de rien) c'est presque une insulte à notre manque de créativité;




Orgueil et merveille, modestie aussi de ce poème-chanson de Kid Cudi. Il dit tout. Professeur, je voudrais arriver à faire un cours comme Kid Cudi organise une chanson, étonnant producteur plutôt qu'auteur

(Gilles deleuze)


Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Lun 11 Juil 2011 - 10:00

Dans un interview donnée à je ne sais quelle merde australienne, la presse australienne est la plus nulle, pourrie du monde, le leader de wu lyf (un groupe qui se la joue rebelle et tout) Ellery Roberts, reprochait aux critiques musicaux anglais d’utiliser à tort et à travers le vocabulaire le plus ridiculement hyperbolique.

La réponse d’un gars du nme est amusante : « voici à coup sûr, la plus grande déclaration jamais faite par un être humain, supérieure aux "Béatitudes", au "Manifeste du parti communiste", et à "la déclaration d’indépendance" ; quant à la musique de wy lyf, c’est le bruit qu’entend dieu quand il jamme avec bach sur les instruments en plastique Bontempi. »



c'est marrant, mais pour le morceau suivant, c'est un anonyme de youtube qui touche juste, même si je n'entends pas trop tom waits :




Sounds like Tom Waits freestyling over "I Wanna Be Adored" by The Stone Roses.


une chanson sur satan, lucifer, comme celle des stone roses, "i wanna be adored"; dans son livre sur les stone roses, pas terrible, et même ridicule, très souvent, Alex Green, compare la chanson des stone roses, à celle des autres stones, les rolling, sympathie pour le diable; de cette comparaison superficielle, il ne sort pas grand chose; le mec n'est pas remonté assez loin, le mystère des stone roses remonte plus loin, au musicien dont les stones ne sont qu'une variation et une parodie, robert jonhson; comme lui les stone roses sont souvent soupçonnés d'avoir vendu leur âme au diable en échange de leur génie musical; on connaît la légende de RJ; un guitariste, sans talent, à qui on conseille d'abandonner la musique, disparaît pendant un an, sans qu'on sache où, et revient complètement transformé; dieu de la guitare; les autres gars, jaloux, le soupçonnent d'avoir conclu un marché avec le diable; lui-même semble y croire... même histoire avec les stone roses, médiocres avant "the stone roses", médiocres après : comment expliquer ce coup de génie, cet album, parfois considéré comme le plus grand de l'histoire; la chanson d'ouverture dit-elle quelque chose des origines de ce disque : le diable. Non, nous dit Alex Green I brown n'a pas eu à vendre son âme, IL était déjà en lui...

"j'ai pas besoin de vendre mon âme, il est déjà en moi; je veux être adoré, je veux être adoré; adorez-moi....";



après l'attentat de l'ira contre le Brighton, dont Margaret Thatcher se tire par chance; ian brown déclare : "Thatcher should have gone up in the Brighton bomb"


comment ne pas l'adorer après ça, ou ne pas?






Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Lun 11 Juil 2011 - 10:13

le dernier Atari Teenage Riot, titre à la baudrillard,Is This Hyperreal?, est excellent, je trouve, même si ma tonalité affective-musicale ne me dispose pas du tout à ce type de son, en ce moment...


Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Lun 11 Juil 2011 - 10:17


A total revelation....just when you think you've seen them all, here's another great artist....took 15 seconds of this video to realise this guy is completely brilliant,,,I kmew this song from Jerry Lee Lewis's version, didn't know who wrote it...what a masterful performance...I salute you Mickey Newbury,
slydogmania il y a 1 mois

Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 15:50


i keep trying

Crystal Stilts "Through The Floor" from Slumberland Records on Vimeo.


through the floor



Someone To Share My Life With

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par careful Lun 11 Juil 2011 - 21:39


careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 7:12

Robert Johnson, there's a hellhound on my trail... on peut lire sur sa page wikipédia que "sur son certificat de décès, sous «cause de la mort» on trouve la mention «no doctor»"... Robert Johnson appartient au "Club des 27", c'est-à-dire des musiciens de rock et de blues tous décédés à l'âge de 27 ans(Hendrix, Joplin, Morrisson..).



pour parler un peu de mon expérience récente avec la médecine(sincèrement merci aux personnes qui m'ont témoigné leur amitié, Karim, Lorin, Erwan, BC),
j'ai cherché "Club des 37" pour voir si j'ai raté quelque chose d'une fameuse liste, mais rien de sérieux d'inscrit sur internet et la seule mention correspond à un Club échangiste en Indre et Loire... Donc j'ai bien fait.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par Joel Jeu 14 Juil 2011 - 7:57

bonjour,





Dernière édition par Joel le Jeu 14 Juil 2011 - 10:30, édité 1 fois

Joel

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Jeu 14 Juil 2011 - 9:50

salut Joel; bienvenue


un peu de "chanson française"




Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 4 Empty Re: Notre musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum