Notre musique

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Notre musique

Message par gertrud04 le Dim 15 Mai 2011 - 21:22

Borges a écrit:
hi erwan : tu musiques aussi

Wink

une de mes versions favorites du classique de CB :








Merci Borges pour ces choix. J'ai fait un véritable tabac avec Peter Tosh sur Facebook. Ça rappelait pleins de souvenirs à des amis ... Cool

En ce moment même, Roots + Johanna Newson + Smashing Pumpkins (je crois, à vérifier...) :




Et puis un truc qui me faisait bien danser y a 20 ans :

avatar
gertrud04

Messages : 241

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par Borges le Lun 16 Mai 2011 - 8:30

gertrud04 a écrit:



hello gertrud04;

quelques souvenirs aussi : Wink
avatar
Borges

Messages : 6047

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par Borges le Lun 16 Mai 2011 - 8:52

plus contemporain, même si en matière de goût, y a seulement la temporalité de l'affection de soi par soi, l'écart ekstatique de la temporalité, d'un soi qui n'est jamais présent à soi




This song references Samuel Taylor Coleridge's poem entitled "The Rime of the Ancient Mariner." The poem relates the tale of an old mariner who kills an albatross that is following the ship he's on seemingly without reason one day. Afterwards the ship is beset by bad luck and bad omens which prompts his shipmates to blame the mariner for his slaying of the albatross. They hang the bird around his neck as a form of punishment. Beautifully referenced in this song.


ailleurs, ils racontent que c'est le frankenstein de shellley, mary ou pas, qui est à l'origine de leur dernier album; le grand romantisme anglais, donc, et un album sur le dark side du sexe; "There is nothing more English than bad sex.”

(cf nme)

d'autres aussi disent que ce album, "smother", est un chef d'oeuvre; un classique déjà

les chansons sont belles; c'est vrai

avatar
Borges

Messages : 6047

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par Invité le Mar 17 Mai 2011 - 18:21

Sons & Daughters - Silver Spell by DominoRecordCo

quelques fados entendus dans la religieuse portugaise d'E Green:





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par Dr. Apfelgluck le Ven 20 Mai 2011 - 19:42

avatar
Dr. Apfelgluck

Messages : 470

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par Invité le Sam 21 Mai 2011 - 2:55

de bien belles images de Marvin Gaye à Ostende, c'était en 1981 il vécut deux ans dans la ville balnéaire belge ; il y compose et enregistre Sexual Healing.





Les deux extraits cités viennent d'un documentaire de Richard Olivier, Remember Marvin Gaye, dans lequel sont incluses les images de "Marvin Gaye Transit Ostende" film court du réalisateur avec en contrepoint des images en noir et blanc de l'Ostende filmé par Henri Stork.
http://www.olivier-films.be/fr/filmographie/formats-longs/film-remember-marvin-gaye.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par Eyquem le Dim 22 Mai 2011 - 10:37

Iggy Pop et Kim Gordon, ça fait partie de la bande-son idéale de tout dimanche matin qui se respecte.

DEATH IN VEGAS - "Aisha" (avec Iggy Pop)
http://www.youtube.com/watch?v=zzZzDbRp3z4


SONIC YOUTH - "Panty Lies"
Dans mon top 10 de tous les temps je dirais.
http://www.deezer.com/fr/music/result/all/panty%20lies#music/result/all/panty%20lies

avatar
Eyquem

Messages : 3126

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par gertrud04 le Mar 24 Mai 2011 - 10:57

breaker a écrit:


Dans mon top 10 aussi mais à la première place, exactement.
avatar
gertrud04

Messages : 241

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par careful le Mar 24 Mai 2011 - 15:49

gertrud04 a écrit:
breaker a écrit:


Dans mon top 10 aussi mais à la première place, exactement.

Que j'ai tout juste commencé. Un exercice préparatoire réjouissant pour l'instant. Merci à toi Steph, pour ce doc.





(une face B de mon vinyle)

« Je ne les ai pas connus à l’époque, je n’ai jamais parlé à Ian Curtis. Je les ai croisés un peu plus tard, quand les trois autres sont devenus New Order, mais de toute façon ils refusaient de parler dans ces années-là. En revanche j’ai vu leur concert aux Bains Douches fin 1979… Il y avait moins de cent personnes et elles ne manifestaient aucune réaction, ou presque, le chanteur ne disait pas un mot entre les morceaux, il semblait pénétré d’un sentiment de terreur, qu’il m’arrive encore de ressentir aujourd'hui quand je pense très fort à eux ce qui m’arrive parfois.
C’étaient quatre banlieusards issus de Manchester, une des agglomérations les plus déprimantes d’un pays lui-même déjà particulièrement déprimant. Comme eux je me sentais alors oppressé par un sentiment d’échec et d’effondrement pour lequel il n’y avait pas de mots. Aucune colère dans la voix de Ian Curtis : celle-ci s’était désagrégée, comme pulvérisée, et planait juste un esprit d’apocalypse qui venait hanter un corps malade… Mais en ce temps-là, l’important, pour moi, et je m’en serais alors vigoureusement défendu, fut aussi cette grande chemise noire large un peu luisante, aux petits boutons stricts, ce pantalon à pinces large en haut et serré en bas, comme j’en avais un moi-même, ces vêtements tristes d’une après-guerre imaginaire qui signifiait pour moi, je ne sais pourquoi, ce mélange de lucidité stricte et grave et ce désir d’intensité, de souffrance, même, un désir enflammé et enthousiasmant dont j’ai du mal après tout ce qui est arrivé dans ma vie et dans celle des autres, à ressentir la présence aujourd’hui… »

(Michka Assayas, Exhibition, à l'époque de la sortie de Closer)









"C’est Ian (Williams) qui me l’a passé. C’est un groupe africain qui utilise des instruments traditionnels et qui les combine avec des instruments électroniques qu’ils font eux-même et des amplis. Le résultat est un mélange incroyablement coloré de musique africaine traditionnelle, de dance music et de musique électronique moderne. Nous ne construisons pas notre propre équipement, mais notre installation assez peu orthodoxe relève sans doute de la même volonté d’exploration. Le disque est simplement stupéfiant. »

Tyondai Braxton des Battles.



(ex Chokebore, etc...)
avatar
careful

Messages : 687

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par careful le Mer 25 Mai 2011 - 13:18







"Derrière moi" : titre d’album idéal pour ce groupe de rap rennais largement devant. Le verbe d’Arm est une affaire qui vise l’éthique, la morale, l’humanité. La lutte est intérieure, intime et quotidienne. Intense."


Arm :
Pour moi le rap est une musique massive, ce qui ne signifie pas forcément agressive, mais plutôt massive par sa forme. Sa structure rythmique, le phrasé, la manière d’agencer les phrases, les rimes, les placements… c’est un tout. C’est une musique bien plus complexe qu’elle n’y paraît. On passera outre les problématiques de l’image véhiculée par ce courant musical, souvent à juste titre, on sait bien qu’on n’y changera rien (et qu’on continuera à passer pour des profonds abrutis pour un paquet de gens)… Une chose curieuse est que le rap est une musique de contradictions, et qu’elle a cette obscure façon de ne jamais danser sur le même pied, de marier les zones d’ombres aux récits lumineux, de faire cohabiter des émotions contraires par cet aspect incisif… et de pouvoir compter dans ses rangs des artistes aussi divers que Nas et Mf Doom, Mobb Deep et Bigg Jus, Busta Rhymes et Company Flow, Gangstarr ou Madlib… je trouve ça puissant. On qualifie notre musique de rap, même nourri d’influences diverses, de Nick Drake à David Axelrod, de Galt Mc Dermot à Henri Mancini, de Jacques Brel à Godspeed You Black Emperor, quoi qu’on écoute à côté, Psykick Lyrikah est du rap, pas du « rap-electro » ou de l’« abstract hip hop »… même si ces étiquettes ne nous empêchent pas de vivre.

Mr Teddybear :
Personnellement, pour avoir écouté pas mal de rap au lycée, j’en avais retenu à l’époque une idée de dire et de faire la chose juste, de ne pas prendre un mot pour un autre, de ne pas mettre un son en trop, d’être mesuré dans son discours et dans ses émotions pour être honnête avec soi-même et avec les autres. En tout cas, c’est cette idée-là que j’aime retrouver chez des groupes de rap. Cependant, je serais bien incapable de nous juger nous-mêmes, et de nous qualifier de cette façon. Parce que ce n’est pas à nous de le faire, et que nous sommes adeptes du rap pour sa forme et sa quête de justesse, tout en étant, comme vient de le dire mon collègue, nourris d’influences musicales et d’émotions diverses. Le rap est peut-être avant tout une affaire d’hommes (au sens universel du terme bien sûr), et c’est ce qui en fait une musique si riche de si évolutive.


avatar
careful

Messages : 687

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par Invité le Mer 25 Mai 2011 - 15:23

j'aime beaucoup la petite séquence dans le bar, Marvin Gaye se mesure aux fléchettes avec un des clients, il dit qu'il va se produire au Casino à Ostende ce qui surprend... Smile
Je ne connais pas suffisamment sa vie mais dans ce documentaire il paraît écorché-vif.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par Rotor le Mer 25 Mai 2011 - 18:48

Super trouvaille que ce documentaire sur Marvin Gaye. Félicitations, je vais le regarder avec grand plaisir.

Pour la peine, une apparition en bonnet et pull-over du chanteur soul :

avatar
Rotor

Messages : 100

Voir le profil de l'utilisateur http://pradoc.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par careful le Mer 25 Mai 2011 - 19:34

Loin de Berry Gordy et Tammi Terrell,



il est tant de rembourser.

avatar
careful

Messages : 687

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par Dr. Apfelgluck le Jeu 26 Mai 2011 - 9:55

1984. En cette date symbolique, le père Zappa réalise pour MTV le premier vrai clip de sa déjà longue carrière. Inutile de préciser qu'il fut vite retiré de l'antenne.

avatar
Dr. Apfelgluck

Messages : 470

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par Invité le Ven 27 Mai 2011 - 7:05




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par careful le Ven 27 Mai 2011 - 7:23





Wink
avatar
careful

Messages : 687

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par Dr. Apfelgluck le Ven 27 Mai 2011 - 9:44

Ah oui les Black Lips. J'avoue être plus attiré par le bordel/happening qu'ils mettent en concert (qui peut rappeler les Mothers ou mes chers et adorés Who) et leur prestations alcoolisées que par leur musique à proprement parler. Qui est, à mon goût, du revival 60's un peu redondant qui ne se démarque pas tellement (je ne connais pas l'essentiel de leur discographie, mais j'ai souvent l'impression d'entendre le même morceau pendant 40 min.)

Cependant ce sont de vrais showmen nées, c'est d'ailleurs par cela qu'ils se démarquent. J'ai vu récemment un petit documentaire sur une de leur tournée en Inde dont ils se sont fait expulser car ils ont exhibés leurs fessiers et se sont masturbés sur scène Laughing

Ils sont passés en Suisse récemment je crois, mais il paraît qu'ils ont été très calmes.
avatar
Dr. Apfelgluck

Messages : 470

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par Invité le Mar 31 Mai 2011 - 16:32


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par Invité le Ven 3 Juin 2011 - 19:22


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par careful le Ven 10 Juin 2011 - 22:28

Il y a 3 ans, un jour, un gars de Ponsas, me dit



avatar
careful

Messages : 687

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par Eyquem le Dim 12 Juin 2011 - 21:08

Voilà.

avatar
Eyquem

Messages : 3126

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par Invité le Lun 13 Juin 2011 - 12:44

Careful a écrit:


Très content d'avoir découvert ça... ce morceau me colle à la peau en ce moment... Ce clip avec son chien et sa mamie... Smile
J'aime beaucoup aussi Ocean Bed...
Tu sais ce que ça raconte?, ces deux titres... Tu peux m'en traduire quelques lignes?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par careful le Mar 14 Juin 2011 - 6:42

Salut Stef,
Archi Marshall(Zoo Kid) dit lui même, au sujet de son texte sur "Out Getting Ribs":

"Outro to the L.P, the last of eight tracks however not the last to be recorded. The guitar was inspired by a close friend Jerk Curb, but only in the tuning. The riffs and melodies have all been created to enhance 'a cliff hanger ending' throughout. The lyrics are very intellectual and so listeners who know me stand no chance in understanding them. An outsider however may be of some accurate interpretation."

Smile

source

Difficile d'en faire une interprétation précise, cependant, tu peux suivre quelques directions en ayant le texte sous les yeux et en t'aidant d'un google trad par ex
(Ce bel accent anglais est encore difficile parfois pour moi lorsqu'il s'agit de traduire une chanson)
Hate runs through my blood
What matter are words in love
But my heart always left above
I've gotta believe you now
I thought I'd never be sure about
But girl, I'm black and blue
So beaten down for you
Well, I'm beaten down and blue

Don't break away
I'll waste away
Don't break away

Lay me out across the grey
Hours I should have kept at bay
I had no choice to get away
I can't escape my own mistake
Even more when it's sweet to the taste
Red stairs lead astray
I look up and see for faith
But girl, just lean over and say
"Lay me down"
And hear me out
Take my crown
Submerse me down

But wait
I make my last request
Yours could be the best
But I need to rest
Well I've been broken down
So much has lost it now
I just wanted to say
Girl, don't you worry 'bout a thing
Girl
Baby, please

Par contre, impossible de retrouver le texte de Ocean Bed.
(mais je lui ai laissé un message,cette requête, via son FB)
Cependant, il y a bien ce petit commentaire de sa part:
"I wrote this in a flood of ecstasy. WH Auden's 'Victor' inspired some lyrics despite both having very different meanings. The aggression and the emotions involved however makes for a very heart pouring tone."
source

J'ai eu bcp de mal à trouver le seul vinyle dispo (merci Discogs encore une fois) En effet, il n'a toujours pas enregistré de premier album. Mr prend son temps pr ses choix.

Le visuel (un portrait de Basquiat) du vinyle.

Je l'ai commandé ici.

En cherchant sa trace sur le net, je suis tombé sur un de ses blogs (sous un différend pseudo). Il est abonné ,comme on dit, à celui ci. De belles choses s'y trouvent. Je commence l'exploration.



ps: courage pour les prochains jours, Stef. Je pense à toi.
avatar
careful

Messages : 687

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 16:34



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 22:06

vu Lee Ranaldo ( guitariste de Sonic Youth ) en concert/installation.
Incroyable : il ne joue de, mais avec sa guitare, le dessus, le dessous, la pointe, le socle, un archer, un maillet et il la fait miauler, ça vibre de partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum