-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Notre musique

+14
py
lorinlouis
wootsuibrick
adeline
Joel
balthazar claes
glj
Rotor
Eyquem
gertrud04
Dr. Apfelgluck
Borges
Largo
careful
18 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Sam 8 Oct 2011 - 18:39

Notre musique - Page 11 MV5BMTg2NTI5NDY2Ml5BMl5BanBnXkFtZTcwODQzMDMzNA@@._V1._SX99_SY140_

en ce moment même, je regarde ça,"who is harry nilsson and why is everybody talkin about him", enfin, j'écoute plutôt...

Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 19:25

Bordel, mais les beatles lui ont tout piqué ! Non c'est le contraire, mais il les fait en mieux:








Je savais pas que c'était lui, là (repris dans la B.O. de "reservoir dogs") :







Allez, one more time (avec un piano génial, à la Basie/Monk):






Dernière édition par jerzy P le Sam 8 Oct 2011 - 20:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par careful Sam 8 Oct 2011 - 20:20

jerzy P a écrit:Bordel, mais les beatles lui ont tout piqué ! Non c'est le contraire, mais il les fait en mieux:

Salaud, j'étais en train de. Taper(z) justement cette connexion.Bref.Bien vu
careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 21:01

Encore deux versions de référence. On peut pas s'en lasser Very Happy






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Dim 9 Oct 2011 - 8:29

il fut proche des beatles, qui l'admiraient... c'est grâce à eux qu'il est devenu visible; grand ami de lennon; lennon a produit l'un de ses disques; tenu pour culte, mais qui n'a pas fort marché; influences réciproques comme on dit...

(vie terrifiante, dans le style "je suis mon pire ennemi"; autodestruction et tout ça; mais comme disait le bon vieux spinoza, on n'est jamais détruit de l'intérieur, mais par une force plus grande de la nature... enfance hyper pauvre, sans père...mère pas très au point, et lui-même après ne sera jamais très stable, je crois qu'il s'est tiré de chez lui à 15 ans; en racontant ça, il se compare à holden caulfield, mais vraiment pauvre, bien entendu... en voyant des photos de lui, les plus connues, on dirait plutôt une espèce d'aristo playboy esthète, un peu comme le personnage de blow up...à qui il ressemble un peu )

il est aussi l'auteur de the point, histoire et musique :


(la musique et les chansons sont sublimes, bien sûr)[/justify]
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Dim 9 Oct 2011 - 8:34

jerzy P a écrit:











Well in 1941 a happy father had a son
And by 1944 the father walked right out the door
And in '45 the mom and son were still alive
But who could tell in '46 if the two were to survive
Well the years were passing quickly
But not fast enough for him
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Dim 9 Oct 2011 - 8:43

Borges a écrit:

une chanson pour les vampires
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 22:37

Well well well, je n'ai que trop tardé. Je vais dès à présent glaner tout ce qui est disponible du gars Nilsson en rapidshare et megaupload. Puisque, de toute évidence, chaque chanson est un chef d’œuvre Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Lun 10 Oct 2011 - 8:26

jerzy P a écrit:Well well well, je n'ai que trop tardé. Je vais dès à présent glaner tout ce qui est disponible du gars Nilsson en rapidshare et megaupload. Puisque, de toute évidence, chaque chanson est un chef d’œuvre Cool


http://avaxhome.ws/music/rock/pop_rock/Harry-Nilsson-Japan.html

terrible, suivre la biographie de cette fêlure : la vie de HN fut bien entendu un processus de démolition...



« Je parle avec l’autorité de l’échec, les Beatles avec l’autorité du succès. Nous ne pouvons plus nous asseoir à la même table. ».

(point commun avec le melville de NM, l'impossibilité de se montrer au balcon; de monter sur une scène, d'assumer le succès, d'être un winner; une grande carrière, sans tournée...je crois que ND n'a pas non plus fait de scène)









You're breakin' my heart
You're tearing it apart so fuck you

Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 15:56

Un grand merci pour le lien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par careful Lun 10 Oct 2011 - 18:40

Borges a écrit:http://avaxhome.ws/music/rock/pop_rock/Harry-Nilsson-Japan.html
Merci.










My Brightest Diamond & yMusic | A Take Away Show | Part 01 from La Blogotheque on Vimeo.



Devrais je me méfier de Shara Worden autant que les montages champêtres des recalés de la femis acoustique de la Blogotheque ?



Non.











Joel a écrit:

" Oren Ambarchi



As tu écouté son travail avec les Sunn O))) ? (sur Black One - Je crois que Efrim Menuck des GSYBE doit le mettre dans son top over the world. Mignon)






Ma recherche(s) vers Autechre, Edgar Varèse et Richard D James m'avait mené vers Oren. Et je me suis retrouvé , parfois (,face à un vendeur d'immobilier high tech entre Dead Can Dance et un Tool bouddhiste .Sur l'album Grapes from the Estate surtout.



Pas encore écouté celui avec Jim O'Rourke (que je place pas loin de F.Black) et Keiji Haino, et pourtant...


careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Lun 10 Oct 2011 - 19:00

Careful a écrit:
Borges a écrit:Aujourd'hui vos coeurs chantaient les ramones demain l'univers.

Très fort.

oui, c'est très fort;

( n'oublions pas que j'ai aussi un certain sens de l'humour, pas très sensible, mais qui n'inexiste pas absolument, et qui me permet d'agencer des choses très éloignées parfois, tout en me moquant de "moi-même"; ainsi dans ce bref passage, sans en avoir l'air, je passe de marx à hitler, à travers une simple chanson )




I'm a shock trooper in a stupor
Yes I am.
I'm a Nazi schatze
Y'know I fight for fatherland.
I'm a shock trooper in a stupor
Yes I am.
I'm a Nazi schatze
Y'know I fight for fatherland.
Little German boy
Being pushed around
Little German boy
In a German town.
I'm a shock trooper in a stupor
Yes I am.
I'm a Nazi schatze
Y'know I fight for fatherland.
I'm a shock trooper in a stupor
Yes I am.
I'm a Nazi schatze
Y'know I fight for fatherland.
Little German boy
Being pushed around
Little German boy
In a German t....
Today your love, tomorrow the world.



(Joey Ramone, le chanteur du groupe, était juif, libéral, progressiste, johnny ramone était un fils de pute très à droite....joey était très névrosé, il souffrait d'un million de toc qui lui rendaient la vie impossible; le grand événement de sa vie, c'est quand il a eu un petite amie, une girlfriend; il pensait être devenu un gars comme tout le monde; hélas, le connard de johnny la lui pique; ce qui donnera une fameuse chanson; je sais que j'ai déjà raconté cette généalogie au moins cent fois, mais quand on aime on ne compte pas; ce qu'avait bien compris le super joey; j'adore cette anecdote; comme proust, joey nous apprend qu'un amour n'est jamais malheureux s'il ne nous sépare pas de notre puissance de créer... )

Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par gertrud04 Lun 10 Oct 2011 - 21:41

De H Nilsson, j'ADORE celle-ci :



Elle a été reprise récemment par une fille du rock mais j'sais plus qui...
gertrud04
gertrud04

Messages : 241

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par balthazar claes Mer 12 Oct 2011 - 18:20

Careful a écrit:
FBF (que j'appellerai Chuck):



A mon avis, Chuck a atteint un tel niveau dans son songwriting depuis Honeycomb qu'il est passé à un mode de composition qui tient donc de ...




alors c'est quoi la réponse ? dylan ?





balthazar claes

Messages : 1009

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par careful Mer 12 Oct 2011 - 18:27

balthazar claes a écrit:alors c'est quoi la réponse ? dylan ?

...de la peinture abstraite, non ? Smile
je finis mon Derrida, et dans 40 ans je teste une once de pensée plus signifiante pour cette suite.




careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par balthazar claes Mer 12 Oct 2011 - 18:51

ah oui

note que je ne suis pas d'accord avec la théorie du type qui écrit. Je trouve que FB a lancé des pépites un peu partout au milieu d'un parcours erratique. Mais comme son point de vue est structuré et pas le mien, je laisse le type dire.

balthazar claes

Messages : 1009

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par Joel Mer 12 Oct 2011 - 19:28

Careful a écrit:



Intéressant, mais j'aime pas la voix de Haino.

Je rebondis donc sur ça:



Bref, il y aussi Oren Ambarchi sur le label " Mort Aux Vaches " ... et puis Frank Black ou Black Francis, il a quand même fait des mélodies assez pointues mine de rien.

Pour ma part (en ce moment):




Joel

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Warum Joe

Message par py Mer 12 Oct 2011 - 20:13

Dans la rubrique actualités, un groupe qui n'en a plus guère depuis 20 ans, mais qui animera deux soirées dansantes exceptionnelles à Paris les 21 octobre (Les combustibles) et 5 novembre (La miroiterie) prochains.



http://wj.pyduc.com/
py
py

Messages : 509

http://www.pyduc.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par careful Jeu 13 Oct 2011 - 14:15

.


Dernière édition par Careful le Jeu 13 Oct 2011 - 14:23, édité 3 fois
careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Jeu 13 Oct 2011 - 14:17

150 BEST TRACKS OF THE PAST 15 YEARS

le truc amusant, bien entendu, c'est les réactions


Daniela Gutierrez Montaño · Pachuca, Hidalgo
Kelly Clarkson? Lady Gaga? Who the hell chose this songs? a 13 year old girl? Oh my! where is Justin Bieber?
hahaha this is a joke!
Répondre · 6 ·
· Il y a 17 heures




Joao Pedro Capelletto · Marília
are you guys mental? where the hell is "Fluorescent Adolescent"?
Répondre · 3 ·
· Il y a 15 heures


Matthew Ceiley · Lynn Grove VA High School
No Oasis in top 50. just proves why I stoped buying the nme 10 years ago, they don't have a clue.
Répondre · 2 ·
· Il y a 4 heures


Maarit Yli-Korpula · London, United Kingdom
Can't believe people get paid for making such crap lists as this :/
Répondre · 1 ·
· Il y a 14 heures




le dernier bjork a 9/10; y a longtemps que je ne suis plus ce qu'elle fait; le mec qui l'a reviewé (ok, ok, je sais, je fais hurler nanni) commence son texte en citant William blake : "Art is the tree of life. Science is the tree of death". En parcourant l'article, je crois avoir compris que bjork tente de concilier les deux, art et science (en étant à la fine pointe des technologies de création, de diffusion...), vie et mort donc, comme le fameux chat, non pas rabbin, celui de Schrödinger
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par careful Jeu 13 Oct 2011 - 14:25

Après avoir lu les mots de Breaker au sujet de Prud'hommes.


Vu cet été en Espagne, un gars de Bristol, Rob Clouth. R.D.James trône pas loin. Incomparable finalement, bien entendu.
"Trop maitrisé" j'ai entendu, ré entendu dire lors de cette soirée. Je comprends très peu ce genre de remarques.
LA presse UK se fricote dessus. C'est bien. C'est cool surement.



MASS from Henning M. Lederer on Vimeo.



Sur disque, je ne retrouve presque rien de ce que j'ai pu ressentir; beaucoup de suicides de ce genre, surtout dans les formations rocks. Fantasmes inutilisables. Même histoire, aujourd'hui disparue ( une connexion adsl aussi belle que toi), avec les pochettes des vinyles, des photos officielles des groupes etc; Cobain avait fantasmé des mois et des mois sur le punk uk, en collectionnant les photos, dans les fanzines, des Pistols & co (voir l'inverse). Lorsqu'il a entendu pour la première fois ces groupes "outre atlantique", ce fut le désenchantement illogique. Pour lui.

Sur scène, imaginez un jeune architecte en Ray-Ban Wayfarer et polo Lacoste, bouger l'index du centre en synergie avec sa pupille droite.

J'ai rencontré P.Manœuvre hier soir, dans mon QG. Un bar, L'Autan. Le gars était là pour une dédicace à la con dans une fnac l'après midi. On s'en fout bien sûr. Mais je lui ai demandé son avis sur Harry Nilsson, la cantine des bureaux de M6, les dernières parutions de Eudeline, et bien sûr je n'ai pu résister de lui lâcher le nom de votre revue,forum, en tant que bon promoteur à poil long. On était pépère, pas plus de six dans le fond du bar. La pénombre. C'est ce que j'aime au fond dans ce bar. Les Beruriers y venaient souvent*2 (Et alors ?)


py a écrit:WARUM JOE

Le "punk à chien" (horrible terme utilisé par Manœuvre lui même) sur la strate d'à côté, m'interromps, pour glisser un doux: "Tu en as pas marre de danser dans les flammes, connard ? Comment vont tes écailles de dinosaures ?" Je me suis demandé si Manoeuvre, et son jus de pomme avec glaçons hostiles, allait sortir son portable iphone 4,encore une fois, pour le désintégrer. Je connaissais un peu Vincent, le "punk à chien" de cette histoire. Mec formidable.
Cobain, encore, disait dans cette vhs, que je dois chérir autant qu'un film freak vis à vis de son dvd des Goonies, The Year Punk Broke* des Sonic Youth, paru en 92 ici, disait donc qu'il fallait descendre tout ces dinosaures; Mark Knopfler, Metallica (en passant;le pire album écouté cette année reste le projet Metallica/L.Reed)...(j'apprends à l'instant, grâce à ma TV, que certains collectionnent des squelettes de dinosaures.)
Ce documentaire a automatiquement assassiné une génération entière. La "X" couchait pas loin. J'en parle souvent.
Les Axl Rose,Van halen,Slash,J. Hetfield,L.Ulrich,K.Hammett,V.Neil,Tommy Lee,N. Sixx et autres fûtes en cuirs moule-burnes à 1000 dollars de chez Warner Bros se sont écrasés en un clignement de cils, suite à cette phrase. L'histoire est incontestable à présent. Finalement. Et Reznor et ses Nine Inch, Billy Corgan...qui se revendiquaient des fûtes en cuirs...pour mieux enterrer la hache de guerre, 15 ans après quand même, avec Dave Grohl entre autre.
Bref; vous connaissez le refrain je pense. Les collaborations, les aventures Courtney Love/Billy Corgan, Michael Stipe,Twiggy Ramirez, Reznor, je t'aime moi non plus...

S'il fallait sourire implicitement ici, de suite; Borges ça reste Cobain.Jerzy, Reznor et Stef, Courtney Love pour moi Laughing






*
Notre musique - Page 11 17311960sy
















Voilà comment un bassiste incroyable comme Justin Meldal-Johnsen (Beck, Lou Reed...) peut nonfaire avec un gars comme reznor. La faute à l'influence de Peaches j'ai l'impression. (comment cette nana a pu révéler, soulever, la médiocrité étasunienne mainstream au niveau des rythmes binaires ? Un bon sujet pour une biographie pop quelconque...Jerzy, il n'y a rien de personnel et d'évident finalement: la ruine d'une démonstration en ce beau jeudi ensoleillé. Smile


Notre musique - Page 11 Watch?v=0hfxwd3zpYo&feature=relmfu



Bref, une courte marche prémonitoire. M.Skinner est un vieux projectile rigolo (déjà, lol) :



Do you like me in this land bande d'enculés ?
careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par careful Lun 17 Oct 2011 - 13:49

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Soiree_de_Poche___Tinariwen/

Notre musique - Page 11 400313Tinariwen1626x362
careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par careful Lun 17 Oct 2011 - 14:25

Le dernier projet de Rory Attwell, Warm Brains , est vraiment pas mal du tout. Ces derniers temps il produisait des groupes comme Veronica Falls, Fair Ohs, Male Bonding etc.

Le Rory vient des pénibles Test Icicles, où l'on retrouvait Dev Hynes...aka Lightspeed Champion. Souvenez vous du gars au lapin.
Spoiler:



Painting 2ft Tall Lines by Warm Brains
Ici, c'est la nana de Veronica Falls, Roxanne Glifford (en duo avec Metronomy récemment), qui pousse la chansonnette avec Roro.

careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par careful Lun 17 Oct 2011 - 17:35





careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par Dr. Apfelgluck Lun 17 Oct 2011 - 21:08










Dr. Apfelgluck
Dr. Apfelgluck

Messages : 469

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 11 Empty Re: Notre musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum