-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Raoul Ruiz au Théâtre de la Bastille

Aller en bas

Raoul Ruiz au Théâtre de la Bastille Empty Raoul Ruiz au Théâtre de la Bastille

Message par D&D Mer 20 Mai 2009 - 4:02

Pour info, c'est déjà complet, mais peut-être tenter sa chance sur place pour les intéressés Wink
(Grumpf de pas avoir repéré ça avant Rolling Eyes )

Théâtre de la Bastille - 76, rue de la Roquette - 75011 PARIS
01.43.57.42.14 // www.theatre-bastille.com

Leçons de désobéissance
Bernard Guerrien / Raúl Ruiz

lundi 18 mai et lundi 25 mai à 20h

"De nombreux abonnés à notre news letter étaient présents au rendez-vous du 18 mai avec Bernard Guerrien. C’est donc avec plaisir que nous vous rappelons la seconde rencontre.

Le propos des Leçons de désobéissance, une proposition d’Evelyne Pieiller / Grand Théâtre Tilhomme, c’est d’aider à lutter contre la toxicité de la pensée unique et du goût moyen. Faites passer l’antidote… Ce qui semble, par les temps qui courent, d’une nécessité ardente.

le lundi 25 mai à 20h en présence de Raúl Ruiz
« Dans le cinéma actuel, il y a trop de lumière. Il est temps de revenir aux ombres ».
Raúl Ruiz entend nous rappeler pourquoi les films qui nous sont nécessaires sont ceux qu’on ne peut résumer. Ils sont des déclencheurs de rêves, des brouilleurs d’évidences, des fragments visibles de l’invisible.
Il n’est pas sans intérêt de revenir sur l’histoire du cinéma, d’examiner sur quelle définition l’opposition entre « l’œuvre d’art » et le « divertissement » s’est fondée. Que signifie l’évolution du montage ? Est-on voué à ne plus apprécier que ce que l’on reconnaît ?

Les réservations sont closes.
La conférence-débat sera retransmise ultérieurement
sur le site internet de France Culture"
D&D
D&D

Messages : 599

http://25images.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Raoul Ruiz au Théâtre de la Bastille Empty Re: Raoul Ruiz au Théâtre de la Bastille

Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 7:07

Salut,

Je connais pas bien Ruiz cinéaste, j'ai dû voir "Ce jour-là" que j'avais trouvé assez loufoque, plutôt sympa..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raoul Ruiz au Théâtre de la Bastille Empty Re: Raoul Ruiz au Théâtre de la Bastille

Message par D&D Mer 20 Mai 2009 - 11:27

Bonjour JM,

Je ne connais pas très bien non plus, un peu ce qu'il fait depuis une dizaine d'années, avec un plaisir immédiat, et je suis plus qu'intrigué. Je vais essayer d'y aller.
D&D
D&D

Messages : 599

http://25images.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Raoul Ruiz au Théâtre de la Bastille Empty Re: Raoul Ruiz au Théâtre de la Bastille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum