Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

The New World

3 participants

Aller en bas

The New World Empty The New World

Message par glj Sam 29 Mar 2014 - 23:40

Reboot sur arte le nouveau monde de malick.

Ce qui m'a frappé c'est l'absolue incarnation des acteurs, la vérité qu'ils incarnent et qu'ils créent à l'écran malgré les cesures de temps et d'espace incessant.

Malick crée de l'instant avec un montage effréné.

C'est un peu le rêve de kubrick qui s'incarne : eisenstein+chaplin = le cinéma total.
glj
glj

Messages : 518

Revenir en haut Aller en bas

The New World Empty Re: The New World

Message par Borges Dim 30 Mar 2014 - 8:57

hi; tu parles de chaplin,  comme je l'avais dit ailleurs, et autrement, "the new world" est l'autre titre de "the immigrant", dont on voit un extrait dans "days of hevean"

The New World 9k=
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

The New World Empty Re: The New World

Message par adeline Lun 31 Mar 2014 - 18:49

Je crois que ce que tu décris, glj, m'a frappée quand j'ai vu le film pour la troisième fois. Soudain, et je n'arrive pas encore à comprendre ce qui s'est passé en moi, je sentais la vérité de Pocahontas. J'ai versé des torrents de larmes durant tout le film, sans pouvoir stopper l'émotion, je sentais ce que la vie de Pocahontas avait été, comme au plus profond d'elle-même… Le film est triste, mais pas au point de pleurer très fort très rapidement après le début. Et pourtant. Mais il a fallu attendre pour découvrir ce pouvoir du film, la troisième vision.

adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

The New World Empty Re: The New World

Message par glj Lun 31 Mar 2014 - 21:07

Je ne connaissais pas ce double titre de ce chaplin, borges. Le film de malick a, on l'a déjà dit, beaucoup à voir avec le cinéma muet de toute facon : chaplin mais évidemment flaherty. Ce serait un cinéma muet vu du parlant, un cinéma muet passé de l'autre côté du miroir ( la caméra qui filme sous l'eau au tout début du film nous dit ça ).

Adeline, tu as raison et c'est effectivement en pensant à Pocahontas que j'écrivais cela.

glj
glj

Messages : 518

Revenir en haut Aller en bas

The New World Empty Re: The New World

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum