Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Remarques diverses et sans conséquences

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Remarques diverses et sans conséquences - Page 2 Empty Re: Remarques diverses et sans conséquences

Message par Borges Dim 11 Nov 2012 - 20:07

Eyquem a écrit:J'ai tenté cette petite expérience, je pense qu'elle vous passionnera comme moi.

J'ai entré ce texte de Dreyer dans "Google translate", qui me l'a traduit en chinois :
"Quiconque a vu mes films saura quelle importance j'attache au visage de l'homme. C'est une terre que l'on n'est jamais las d'explorer. Il n'y a pas de plus noble expérience, dans un studio, que d'enregistrer l'expression d'un visage sensible à la mystérieuse force de l'inspiration. Le voir animé de l'intérieur, en se changeant en poésie."
Puis, j'ai fait l'opération en sens inverse: j'ai entré le texte chinois obtenu, en demandant de le traduire en français. Et voilà ce que ça donne :
C'est un aspect familier de l'importance de la terre un message vidéo du Québec en Saura Nations Las Vegas D 'explorateurs Unies regarder sage et noble expérience et l'expression de l'ONU studio de danse, au Québec la source d'inspiration vigueur carte. Lok réservoir de la connexion d'anime lui-même relié.
Well... A méditer, je trouve.

génial; ça rappelle la fameuse traduction, par une machine, de mallarmé en japonais :

-"La chair est triste, hélas ! et j'ai lu tous les livres" devenant "la viande est avariée et il n'y a plus de livre à la bibliothèque" (de mémoire, je cite)


Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum