Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Super 8

2 participants

Aller en bas

Super 8 Empty Super 8

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 10:13

Personne n'a vu ça ?

Une bande de gosses tout juste pubères, pour les besoins de la cause et pour tenter d'échapper à un univers aliénant se filme ( super 8 donc, nostalgie du cousu main, premiers émois amoureux ).

Ce faisant, leurs images vont s'avérer, suite à un accident de train, qui entre dans le champ par la volonté du scénariste, à même de cacher autre chose ( c'est Blow Up plus Starship
Troopers
).

L'énigme les dépasse : les adultes s'en mêlent, aie aie aie, le monstre, c'est la destruction totale du bled.

Du cinéma américain pur porc où le faux est donné pour le vrai. Pourquoi pas ? Mais entre un univers pas si drôle et rien, qu'est-ce qui est préférable ?

La partie sentimentale est niaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super 8 Empty Re: Super 8

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 18:48

Vu. Un hommage très insistant à son Maître Spielberg, et en effet, c'est niais. Particulièrement la partie sentimentale Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super 8 Empty Re: Super 8

Message par Borges Ven 24 Aoû 2012 - 19:32

vu; les Cahiers du cinéma avaient fait des tonnes à propos de ce truc, une grosse opération de promotion, on en avait causé...: le retour de notre enfance, le E.T. des gosses d'aujourd'hui... Eyquem avait cité, si je me trompe pas, ce que daney pensait de E.T...
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Super 8 Empty Re: Super 8

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 20:03

Vu dans un avion sans le son, pendant que je flippais (j'ai peur en avion quand il n'y pas de vibration, car j'ai physiologiquement l'impression d'être à l'arrêt).
Une sorte de Goonies avec l'idée post 9-11 de la mort de la société en plus (la "Guerre des Monde" façon Spielberg devient une madeleine de Proust). Le tout en conservant le mythe adolescent du sacrifice rédempteur comme condition de la société (sur lequel joue pratiquement tout le cinéma destiné aux enfants qui ne sont pas encore ados).
Il y a un clone lisse de Kurt Cobain qui conduit un petit coupé sport dedans non, et emmène les enfants vers la fin du monde qu'ils doivent éviter?

EDIy: une Buick Skylark en fait:

Super 8 I413869


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super 8 Empty Re: Super 8

Message par Eyquem Ven 24 Aoû 2012 - 20:20

'soir tous,

en effet, il y avait eu un début de discussion à partir d'ici :
https://spectresducinema.1fr1.net/t86p195-les-cahiers-du-cinema-depuis-2008-petites-histoires-sans-devenir#22205
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

Super 8 Empty Re: Super 8

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 20:22

En avion j'ai vu (vaguement):
Deux fois The Fighter avec Mark Wahlberg
Super 8
Le Remake de "the Day the Earth Stood still" (flippant, glauque)
L'histoire de la petite anglaise des années 60 pré-Beatles aux parents étouffants qui se fait draguer par un demi-truand qui l'emmène à Paris (c’était sympa, avec un filtre bleu en permanence pour faire époque malheureusement)
Le truc de Jim Carrey avec des pingouins qui hantent son domicile de trader nihiliste et déçu (humaniste mainstream).
Un tas d'autres merdes (dont un truc de super héros mourant avec des flingues qui se retournent contre des policiers)


Et découvert Michael Bublé ("End of May" une jolie chanson qui me fait presque pleurer, mais le reste de sa discographie est merdique) et les pires morceaux de Ryuchi Sakamoto.


J'ai aussi forcé un collègue bassiste à écouter en boucle (jusqu'au sommeil) le second King Crimson, et "Toys" de Funkadelic qu'il ne connaissait pas, il a été fort poli. Je n'oublierai jamais son regard perdu quand j'ai sorti le câble des écouteurs.

J'imagine que si la fin du monde devait arriver et qu'on doive dans le meilleur des cas embarquer dans une station spatiale, il faudra s'estimer heureux si on est confronté à ce type d'environnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super 8 Empty Re: Super 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum