Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

+11
Baldanders
IQI
wootsuibrick
careful
DB
balthazar claes
^x^
Eyquem
Largo
lorinlouis
Borges
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par Borges Mar 24 Nov 2009 - 11:48

Qu'on ne dise pas qu'on aura parlé que du cinéma.
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par lorinlouis Mar 24 Nov 2009 - 16:34

La politique, c'est du cinéma, non ? Laughing
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par Borges Mar 24 Nov 2009 - 16:55

lorinlouis a écrit:La politique, c'est du cinéma, non ? Laughing


Oui, et nous dirions même plus, c'est du "cinéma politique".
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par Borges Jeu 3 Déc 2009 - 15:34

Petit papa Noël :"White Christmas" "White power".

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-12-02/le-douteux-noel-blanc-d-un-village-italien/924/0/400847

"Le point" naturellement n'est pas éloigné de ces idées.
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par lorinlouis Jeu 3 Déc 2009 - 18:00

Ces abrutis de la Lega sont ignobles.
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par lorinlouis Ven 4 Déc 2009 - 5:59

Politiques, ailleurs et ici...


André Valentin, l’ami xénophone des maghrebins



Le maire (UMP) de Goussainville (Meuse), André Valentin, qui a peur de se faire « bouffer par dix millions » d’immigrés, n’est pas un « xénophobe », mais un incompris. Le pauvre, il a fait des déclarations nauséabondes à propos de ces immigrés « francovores » et « fainéants » à l’insu de son propres gré.

Il déclare jeudi à l’AFP au téléphone: « je ne suis ni raciste ni xénophobe. Lorsque j’ai parlé de « dix millions que l’on paye à rien foutre », je faisais référence aux chômeurs, aux Rmistes et aux retraités qui, pour certains, vivent avec moins de 500 euros par mois » se défend-t-il.

Et d’ajouter, humaniste: « Faire venir d’autres immigrés de Roumanie, de Turquie, de Pologne et des pays noirs alors qu’on est pas capable de leur donner du boulot ou un logement, c’est honteux »

Charitable ensuite, André Valentin ajoute: » je suis chrétien et j’ai de nombreux amis algériens et marocains ». Pour finir, il précise: « je ne suis pas raciste ».

Après les arabes transformés en « Auvergnats » par Brice Hortefeux pour noyer le poisson après les déclarations racistes du ministre de l’intérieur, c’est au tour du maire André Valentin de nous faire le coup du « on a mal interprété mon propos ».

Qui s’excuse s’accuse, M Valentin .
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par Borges Ven 4 Déc 2009 - 11:24

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/12/04/sur-le-site-d-eric-besson-le-pire-du-debat-sur-l-identite-nationale_1275894_3224.html#xtor=AL-32280184
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par Largo Ven 4 Déc 2009 - 13:50

Sur ces questions, notre vieil ami Fontenelle veille toujours : http://www.politis.fr/-Sebastien-Fontenelle-.html?60.html

Et il n'a rien perdu de sa verve...
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 14:39

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... 9782707158697

Cavanna, fabriquant de haine:
http://lmsi.net/spip.php?article533

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par lorinlouis Ven 4 Déc 2009 - 17:30

La politique, c'est aussi une question d'atavisme...


La petite-fille de Jean-Marie Le Pen se lance en politique


Le Front national (FN) a officiellement lancé en politique la petite-fille de Jean-Marie Le Pen jeudi, lors de l'inauguration de la campagne pour les élections régionales en Ile-de-France. Désignée en deuxième position sur la liste départementale dans les Yvelines, cette longiligne jeune femme blonde est la fille de Yann Le Pen, la fille cadette du président du FN, et de Samuel Maréchal, qui fut longtemps l'un des cadres du parti avant leur divorce.
"J'ai baigné dans la politique depuis que je suis toute petite. C'est pour moi une formidable opportunité de faire mes classes", a déclaré Marion Maréchal-Le Pen, une étudiante de 19 ans, inscrite en deuxième année de droit à la faculté parisienne d'Assas. "Avant d'adhérer au Front national, je suis allée voir ailleurs, je voulais me faire mon opinion par moi-même, et ensuite je suis revenue au bercail", dit-elle, en affirmant avoir même eu des "amis communistes".

"DÉMARCHER LES JEUNES"

La chef de file de la campagne en Ile-de-France, Marie-Christine Arnautu, présidente du groupe FN au conseil régional, assure avoir "beaucoup insisté" pour recruter la petite-fille du patron du FN. "Elle a toujours été démarcher les jeunes, que ce soit ses amis ou à la fac. Je me suis rendu compte qu'elle savait leur parler. C'est justement un public qui est en train de revenir vers nous", explique Mme Arnautu, en soulignant l'"humilité" de sa protégée.

Marion Maréchal-Le Pen, qui envisage de ne conserver à l'avenir que son célèbre patronyme maternel, se dit "très proche" de sa tante, Marine Le Pen, vice-présidente du FN et grande favorite pour en prendre les rênes lors du prochain congrès en 2011. "Marine a créé un véritable engouement. Grâce à elle, beaucoup de gens qui avaient une certaine appréhension par rapport à Jean-Marie Le Pen nous rejoignent", affirme la jeune femme, qui dit n'avoir pris sa carte du parti qu'à 18 ans.
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 3:22

Le suicide comme traitement médical économique:
http://www.resistancesociale.fr/spip.php?article89&var_recherche=RANDY%20STROUP

Ce sujet est aussi développé dans deux livres qui témoignent de la maltraitance des personnes âgées: "on tue les vieux"(2006), et "Douze gériatres en colère"(2009)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par Eyquem Sam 5 Déc 2009 - 10:39

Il n'y a pas qu'à l'UMP qu'on aime les Auvergnats. Manuel Valls aussi s'était distingué dans ce registre - mais c'était en juin, c'était pas encore tendance comme en ce moment :

http://www.rue89.com/2009/06/10/manuel-valls-aimerait-plus-de-blancs-dans-sa-ville-devry?page=11



En bonus : ce petit spot de l'UMP sur "La France qui change" (vu au Zapping)



Dernière édition par Eyquem le Sam 5 Déc 2009 - 12:59, édité 1 fois
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par ^x^ Mer 9 Déc 2009 - 19:19

Je viens d'allumer cette TV; cela faisait bien longtemps. J'y ai entendu des tas de commentaires sur la tribune récente du président de la république française au sujet de l'identité nationale...
Quelqu'un aurait ce texte, cette tribune ds son intégralité ?
Je pense qu'il peut y avoir des corrélations de fond avec ceci....

^x^
^x^

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par balthazar claes Jeu 10 Déc 2009 - 12:13

careful a écrit:Je viens d'allumer cette TV; cela faisait bien longtemps. J'y ai entendu des tas de commentaires sur la tribune récente du président de la république française au sujet de l'identité nationale...
Quelqu'un aurait ce texte, cette tribune ds son intégralité ?

Ne s'agit-il pas du texte qu'on trouve dans le topic d'à côté ?

balthazar claes

Messages : 1009

Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par ^x^ Jeu 10 Déc 2009 - 14:45

Où avais je la tête ?
Ds le cul surement.


Merci bien, BC, pr ce rattrapage.
Je subodore d'ici les tréfonds de la "pensée" de notre président...
^x^
^x^

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par DB Jeu 10 Déc 2009 - 15:19

La tête dans le cul est un bon endroit pour lire cette lettre qui ne sent pas la rose.
DB
DB

Messages : 1528

Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par Borges Jeu 10 Déc 2009 - 16:13

On avait cru sortir d'une époque avec Obama, ce fut une illusion; lui aussi reprend la rhétorique du Mal, et l'analogie avec Hitler.
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 8:32

Borges a écrit:
On avait cru sortir d'une époque avec Obama, ce fut une illusion; lui aussi reprend la rhétorique du Mal, et l'analogie avec Hitler.

En tout cas, commence aujourd'hui à Bagdad la séance d'enchères pour l'attribution à des compagnies étrangères de cinq champs pétroliers irakiens. Si ça vous intéresse ? Total est déjà sur le coup..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par Borges Ven 11 Déc 2009 - 11:57

JM a écrit:
Borges a écrit:
On avait cru sortir d'une époque avec Obama, ce fut une illusion; lui aussi reprend la rhétorique du Mal, et l'analogie avec Hitler.

En tout cas, commence aujourd'hui à Bagdad la séance d'enchères pour l'attribution à des compagnies étrangères de cinq champs pétroliers irakiens. Si ça vous intéresse ? Total est déjà sur le coup..


Je pensais à son discours-Nobel; pendant la campagne présidentielle, on se souvient que le mec avait rejeté la rhétorique de la lutte contre le Mal....:

As a candidate, Obama was somewhat more wary of framing America’s political battles in terms of good and evil – though he said then as he did today that evil exists.

At a civil forum with John McCain at the Saddleback Church in Lake Forest, Calif., in the summer of 2008, Obama said, “Now, the one thing that I think is very important is for us to have some humility in how we approach the issue of confronting evil because, you know, a lot of evil has been perpetrated based on the claim that we were trying to confront evil.”

As he accepted the Nobel in Oslo, the doubts about confronting evil weren’t evident. “For make no mistake: evil does exist in the world,” Obama said. “A non-violent movement could not have halted Hitler’s armies. Negotiations cannot convince al Qaeda’s leaders to lay down their arms. To say that force is sometimes necessary is not a call to cynicism – it is a recognition of history; the imperfections of man and the limits of reason.”[/justify]

Il aurait aussi des conseillers philosophes "kantiens"?
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par lorinlouis Sam 12 Déc 2009 - 16:58

La politique, c'est aussi une histoire de lip-dub... Wink
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par lorinlouis Mar 15 Déc 2009 - 5:37

Borges a écrit:
On avait cru sortir d'une époque avec Obama, ce fut une illusion; lui aussi reprend la rhétorique du Mal, et l'analogie avec Hitler.

LIEN
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par Borges Mar 15 Déc 2009 - 12:21

"Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers."

(Morano)
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 17:07

Après le soutien de Boubakeur à Hortefeux :

Amed Bellal, membre du Conseil régional du culte musulman de Lorraine, présent au débat, a volé à son secours, mardi, assurant que Mme Morano n'avait "absolument pas stigmatisé la religion musulmane".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par Borges Mar 15 Déc 2009 - 17:24

Il n'est pas question d'Islam; dans cette citation. Ce qu'elle demande au jeune musulman, et elle précise bien français, c'est ce qu'elle demanderait à n'importe quel français : aimer la France, avoir un travail, qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers.

elle aurait pu dire, sans que cela émeuve :


"Moi, ce que je veux du jeune juif, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers."

"Moi, ce que je veux du jeune catholique , quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers."

"Moi, ce que je veux du jeune protestant, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers."


"Moi, ce que je veux du jeune athée, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers."


elle aurait même pu le dire de ses enfants :

"Moi, ce que je veux de mes enfants, qui sont français, c'est qu'ils aiment leur pays, c'est qu'ils trouvent un travail, c'est qu'ils ne parlent pas le verlan, qu'ils ne mettent pas leurs casquettes à l'envers."
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par Largo Mar 15 Déc 2009 - 17:31

Elle parle pas de l'Islam, seulement de ses propres préjugés de bobonne.

On est dans le café du commerce, décontractés du slip.

Allez, santé, Robert !
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la politique, du politique, des politiciens, des politiques... Empty Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum