quelle musique associée à quelle scène...
quelle musique associée à quelle scène...
Borges a écrit:la question est pq toscanini (italie) pourquoi cette symphonie de brahms; quelle musique associée à quelle scène, séquence, à quel plan, quelle image...c'est bien entendu essentiel
Welcome in Vienna, d'Axel Corti:
- Pourquoi avez-vous utilisé le Quintette pour cordes de Schubert?
- C'est à cause de la douleur de sa musique, une douleur sans sentimentalité, liée à la beauté. Ce fragment de l'adagio du Quintette, c'est ce qui donne la douleur. Je m'en sers dans les trois films de la trilogie.
- Welcome in Vienna, c'est donc une manière douloureuse de retrouver la mémoire?
- Oui, mais pas seulement. De retrouver l'émotion surtout. C'est retrouver un endroit où on peut avoir la chance de faire aboutir des relations. Dans la deuxième partie de la trilogie, on voit l'impossibilité des sentiments...
- Spoiler:
Deux archives RAR à télécharger pour avoir accès au film:
Part 1: http://depositfiles.com/files/wny992dh1?redirect
Part 2: http://depositfiles.com/files/in8aga92c?redirect
REVUE DE PRESSE :Archives La Revue du Cinéma N°426 : http://depositfiles.com/files/3m17tgnnc?redirect
- Axel Corti et le cinéma autrichien (par Daniel Sauvaget)
- Vienne pour mémoire (par Daniel Sauvaget)
- Propos d'Axel Corti (janvier 87)Archives L'Avant-Scène Cinéma N°354, novembre 1986 : http://depositfiles.com/files/c5tx8lex5?redirect
- Dieu ne croit plus en nous (par C. Fernandez et C. Shapira)
- Autrichiens, année zéro (par Béatrice Fleury-Vilatte)
- Il ne suffit pas de regarder, extrait d'une lettre d'Axel Corti (dossier de presse)
- Ecriture et tournage (par Georg Stefan Troller)
Archives Revue Positif N°309, novembre 1986: http://depositfiles.com/files/nd0h027wo?redirect
- En étranger, je suis venu... (par Eric Derobert)
- Entretien avec Axel Corti
Invité- Invité
Re: quelle musique associée à quelle scène...
Le nouveau monde (Malick) / Les ailes de l'espoir (Herzog) - Le prélude de L'Or du Rhin de Richard Wagner
peut-être en rapport direct avec le prélude de l'opéra de Wagner,
il y a dans la scène 1 du Nouveau Monde les trois ondines de la grande Rivière
et Colin Farrell en nain lubrique "apparaît soudain des profondeurs de la terre et essaye de leur faire la cour".
Sur ce prélude de Wagner, Herzog fait de Juliane un esprit de la forêt ; devenir cet océan de verdure c'était l'issue de secours contre les faits irréversibles du crash. Comment on devient un pur esprit, comment on parvient à cette extase pendant un temps, par quelle odyssée de survie, c'est tout le sujet d'Herzog de montrer la beauté qui dépend de ce choc avec la nature.
peut-être en rapport direct avec le prélude de l'opéra de Wagner,
il y a dans la scène 1 du Nouveau Monde les trois ondines de la grande Rivière
et Colin Farrell en nain lubrique "apparaît soudain des profondeurs de la terre et essaye de leur faire la cour".
- Spoiler:
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Das_Rheingold
Sur ce prélude de Wagner, Herzog fait de Juliane un esprit de la forêt ; devenir cet océan de verdure c'était l'issue de secours contre les faits irréversibles du crash. Comment on devient un pur esprit, comment on parvient à cette extase pendant un temps, par quelle odyssée de survie, c'est tout le sujet d'Herzog de montrer la beauté qui dépend de ce choc avec la nature.
Invité- Invité
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