les artistes
2 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: les artistes
Otto Dix, Angoisse ( les gueules cassées ) ; pour moi un des peintres les plus importants du début du siècle.
Invité- Invité
Georges d'espagnat, La gare de banlieue, 1895, rappelle les débuts du cinéma.
Invité- Invité
le train a accompagné les premiers pas du cinéma de façon contrastée.
vecteur de fiction aux Etats-Unis ou cinéma et construction des lignes vers l'ouest vont de pair.
vecteur de croissance et de concurrence exacerbée en France, en europe ou les rails arrivés avant le cinéma rapprochent les marchés et envoient les opérateurs Pathé, Lumière partout pour en rapporter les images du monde.
c'était déjà fichu - ou cela commençait juste, c'est selon - la synchronie ourdissait pour Hollywood.
vecteur de fiction aux Etats-Unis ou cinéma et construction des lignes vers l'ouest vont de pair.
vecteur de croissance et de concurrence exacerbée en France, en europe ou les rails arrivés avant le cinéma rapprochent les marchés et envoient les opérateurs Pathé, Lumière partout pour en rapporter les images du monde.
c'était déjà fichu - ou cela commençait juste, c'est selon - la synchronie ourdissait pour Hollywood.
Invité- Invité
un peintre que j'aime beaucoup, peu préoccupé par le cinéma : La maison et le jardin de Dufy au Havre, 1915.
Invité- Invité
Felix Vallotton, La chambre rouge, 1896
Il y a une histoire de tableaux de chambres à coucher dans un livre d'Arthur Danto, le critique d'art. Impossible de mettre la main dessus : j'ai le souvenir aussi d'une installation dans laquelle figurait, dans une chambre à coucher, une vidéo de Vertigo dans un tableau accroché au mur.
Invité- Invité
peinture au féminin : Artemisia Gentileschi "Suzanne et les vieillards ( 17°).
Invité- Invité
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Page 3 sur 40