-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La mort, au travail

+19
Baldanders
DB
Chocobox
IQI
py
gertrud04
Dr. Apfelgluck
careful
adeline
D&D
Largo
balthazar claes
lorinlouis
glj
^x^
Leurtillois
Eyquem
Borges
wootsuibrick
23 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 11:42

Hélas Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 17:18

Fred...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Dr. Apfelgluck Lun 8 Avr 2013 - 12:31

Dr. Apfelgluck
Dr. Apfelgluck

Messages : 469

Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 13:35

___


Dernière édition par supercool le Lun 15 Avr 2013 - 12:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 19:04

Les hommages officiels ne se bousculent pas particulièrement sur la toile, cependant:

"L’ancien Premier ministre belge Wilfried Martens (CD & V) - que tout le monde croyait mort - dit avoir appris «avec tristesse la mort de la baronne Margaret Thatcher»."

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130408_00293773

La véritable info est donc: "le magazine l'Avenir apprend avec soulagement que l'ancien premier ministre belge WM est toujours en vie".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 19:19

'Margaret Tchatcher va découvrir en enfer ce qu'elle a fait aux mineurs'. Voici comment a réagi Jean-Luc Mélenchon, le président du Front de Gauche, à l'annonce de la mort de Margaret Thatcher.
Joey Barton, le footballeur anglais qui joue à Marseille, a écrit sur Twitter : 'Je pourrais dire 'Repose en paix Maggie' mais ce ne serait pas honnête. Si le paradis existe, cette vieille sorcière n'y aura pas sa place'
cheers
e muerta la vaca !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 19:41

sa mort on peut pas sans réjouir mais sa disparition, ouais, aucun problème !
j'ai entendu que Mittérand aurait dit dit qu'elle avait les yeux de Staline et la bouche de Marilyn : vieux cochon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 19:43

Stéphane Pichelin a écrit:
'Margaret Tchatcher va découvrir en enfer ce qu'elle a fait aux mineurs'. Voici comment a réagi Jean-Luc Mélenchon, le président du Front de Gauche, à l'annonce de la mort de Margaret Thatcher.
Joey Barton, le footballeur anglais qui joue à Marseille, a écrit sur Twitter : 'Je pourrais dire 'Repose en paix Maggie' mais ce ne serait pas honnête. Si le paradis existe, cette vieille sorcière n'y aura pas sa place'
cheers
e muerta la vaca !!!


Deux récupérateurs sur des domaines différents dans la même citation, fallait l'oser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 7:49

Tony le Mort a écrit:
Stéphane Pichelin a écrit:
'Margaret Tchatcher va découvrir en enfer ce qu'elle a fait aux mineurs'. Voici comment a réagi Jean-Luc Mélenchon, le président du Front de Gauche, à l'annonce de la mort de Margaret Thatcher.
Joey Barton, le footballeur anglais qui joue à Marseille, a écrit sur Twitter : 'Je pourrais dire 'Repose en paix Maggie' mais ce ne serait pas honnête. Si le paradis existe, cette vieille sorcière n'y aura pas sa place'
cheers
e muerta la vaca !!!


Deux récupérateurs sur des domaines différents dans la même citation, fallait l'oser...
Trois récupérateurs sur des domaines différents dans la même citation, fallait l'oser... Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 7:50

slimfast a écrit:sa mort on peut pas sans réjouir mais sa disparition, ouais, aucun problème !
j'ai entendu que Mittérand aurait dit dit qu'elle avait les yeux de Staline et la bouche de Marilyn : vieux cochon !
si, si, on peut s'en réjouir, sans problème.
Bobby Sands tells thee : despair and die...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 8:11

__



Dernière édition par supercool le Lun 15 Avr 2013 - 12:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 11:31

C'est sûr que Blair, la guerre en Irak et le "suicide" de Kelly c'était beaucoup mieux, y compris au niveau du respect pour les travailleurs et chômeurs. Mais lui sait sourire, avait fait campagne avec les frères Gallagher et apparaît comme centre-gauche (je dis cela indépendamment du texte Morrissey, en effet beau et bien ajusté, c'est juste qu'il est plus facile d'avoir un avis unanime sur ce qui s'est passé il y a 30 ans qu'il y a 10 ans).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Dr. Apfelgluck Mar 9 Avr 2013 - 16:21

Godard sur les Malouines.
Dr. Apfelgluck
Dr. Apfelgluck

Messages : 469

Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 17:08

Tony le Mort a écrit:C'est sûr que Blair, la guerre en Irak et le "suicide" de Kelly c'était beaucoup mieux, y compris au niveau du respect pour les travailleurs et chômeurs. Mais lui sait sourire, avait fait campagne avec les frères Gallagher et apparaît comme centre-gauche (je dis cela indépendamment du texte Morrissey, en effet beau et bien ajusté, c'est juste qu'il est plus facile d'avoir un avis unanime sur ce qui s'est passé il y a 30 ans qu'il y a 10 ans).
tony, je n'aime pas mieux Blair que Thatcher, mais il n'a pas la même charge symbolique d'une part, et d'autre part c'est justement Thatcher qui s'était tapé le sale boulot, avait fait la peau aux mineurs, laissé crever les militants de l'IRA etc... donc, je me réjouis profondément de la mort d'un symbole, tout en étant persuadé qu'humainement elle ne manquera à personne.
je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tailler un short à l'une signifierait d'une quelconque façon l'adhésion à l'autre. quelle drôle de vision binaire !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 19:05

__


Dernière édition par supercool le Lun 15 Avr 2013 - 12:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par careful Mar 9 Avr 2013 - 20:13

supercool a écrit:rappelons que les gens biens ont (eu) un rêve merveilleux...

Je dérive:

Des gens biens qui ont fait les plus horribles pochettes d'albums de l'histoire du rock anglais.
Morrissey et non les Smith.

Pour Viva hate (1988) , cela se discute, certes Smile

J'en discutais ce wd avec un ami né dans un mellotron M400.
Il a conchié sur Morrissey, current 93, Siouxsie Banshee, P.Eudeline...(à juste titre pour ce dernier.Arguments implacables d'ailleurs. Dr Apfelgluck, tu vas être ravi ^^ J'y reviendrai) avec une rare véhémence pour mes oreilles (dé?)grossies.

Après vérification, sans connexion 3G sur place, en effet*.

*
La mort, au travail - Page 14 339934971
careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 8:03

_________


Dernière édition par supercool le Lun 15 Avr 2013 - 11:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 15:00

La mort, au travail - Page 14 Shakespearessister

La mort, au travail - Page 14 Morrissey++Siouxsie++Interlude


Titre horrible, jolie pochette (à l'époque je croyais que c'était Souxsie).

Sinon je suis fatigué, j'écris des conneries, et me sens coupé de la cinéphilie (en tant que partage d'un discours et d'une sensibilité) et honnêtement je ne crois pas que le forum va y remédier en quoi que ce soi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 16:53

Tony le Mort a écrit:

Sinon je suis fatigué, j'écris des conneries, et me sens coupé de la cinéphilie (en tant que partage d'un discours et d'une sensibilité) et honnêtement je ne crois pas que le forum va y remédier en quoi que ce soi

Le forum est aussi ce que t'en fais, tony le mort, tu y participes comme tout le monde. Si tu es fatigué, écris des conneries et te sens coupé de la cinéphilie etc, inutile d'accuser indirectement le "forum" de ne pas pouvoir y remédier; inutile d'en rendre indirectement responsables ou coupables les autres (parce que le "forum", c'est toujours les autres, jamais soi bien entendu). Honnêtement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 16:57

Je crois que cette manière de communiquer avec les autres et prétendre échanger des idées (ou soyons fou des raisonnements) sur un ton perpétuellement entre l'institutrice d'école primaire qui n'arrive pas à faire son rang, les visions onirique de Wölfli, la notice nécrologique et les émissions de Pivot, c'est précisément ce que je peux plus supporter.
Et encore ici c'est 1 000 000 fois mieux que les commentaires des journaux européens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 17:07

Je crois que cette manière de communiquer avec les autres et prétendre échanger des idées (ou soyons fou des raisonnements) sur un ton perpétuellement entre l'institutrice d'école primaire qui n'arrive pas à faire son rang, les visions onirique de Wölfli, la notice nécrologique et les émissions de Pivot, c'est précisément ce que je peux plus supporter.
Et encore ici c'est 1 000 000 fois mieux que les commentaires des journaux européens.
Oui, je te comprends, tony, c'est moche, tout ça.
Que veux-tu, le "forum" peine grandement à satisfaire tes exigences, même si par tes interventions tu en remontes grandement le niveau, ce qui t'honore.

Tu connais l'adage: "changement d'herbage réjouit les...".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 18:11

je ne connais pas cet adage, Baudion : dis moi la fin.



Tony il y a toujours un fond de dépression au début du printemps. Pas de panique, pense comme cette sève qui tarde à monter, exaspère les curés de toutes sortes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 11:31

C'est surtout l'impression que la cinéphilie boucle de plus en plus sur elle-même qui me peine. Il n'y pas d'horizon politique partagé avec le monde réel dans les films dans nous parlons et surtout dans le discours sur eux, les catégories politiques ("racisme", "radicalisme", malhonnêteté) sont là pour structurer un discours et être des marqueur sociologiques .
Cela m'énerve qu'on en vienne à présenter comme un choix politique fort le fait de ne pas aller à l'enterrement de Tatcher en 2013. C'est trop facile. De mon côté pour la mort de Pétain, celle de de Gaulle et celle de Milosevic je n’étais pas non plus aux funérailles, et j'espère que vous l'avez remarqué.

Le dossier des Cahiers sur les jeunes cinéastes français est intéressant, mais la manière dont ils [les Cahiers] dénigrent à présent Desplechin comme l'incarnation de tous les travers de 90ties est l'indice d'une supercherie.
"Pendant 20 nous nous avons défendu à la fois l'ancrage du cinéma dans le réel et le scepticisme politique post-gauche engagée, à présent nous allons pendant 20 faire valoir l'inverse: primat de la fiction et de l'emphase littéraire, dramaturgie ironique mais sincère.En changeant de position à 180° nous finirons bien par dire à un moment la vérité, fatalement".
Et si au contraire procéder ainsi c'était mentir tout le temps? En gros cela revient à être factuel pendant une période de relatif prospérité, et dans le récit pendant une crise qui atomise les vies réelles, libère la parole xénophobe et le refus de penser.

Par ailleurs, malgré tout, les films de Godard ou Marker (par exemple) étaient des films sur leur époque, les voir à présent en DVD est avant tout lié au fait d'acquérir un savoir sur une implication dans l'époque et sur une esthétique, au demeurant parfaitement neutre. On les voit pour déterminer un cadre, délimiter son gout et ses références, alors qu'ils étaient au départ peut-être un contenu, que l'on pouvait faire partager à l'extérieur de la cinéphilie. Les Straub échappent un peu à ce travers: lier l'inspiration politique à une date ou plutôt une ère, peuvent appuyer leur ouverture sur une ontologie, certes, mais par l'emphase philosophique et la croyance en la continuité d'une seule situation politique depuis la Grèce.


D'où le retour du discours sur le genre: "western anti-raciste", "western métaphysique", "road-movie existentiel", "fantastique axé sur le deuil et l'absence" etc..., et "cinéma du réel" est devenu un terme du même ordre.Il y a une perte de contenu de la cinéphilie telle que je la vis, j'ai impression d'un discours sans contenu. La taxonomie devient le produit d'un discours, au lieu d'en être une origine possible mais elle-même fragmentaire.


Dernière édition par Tony le Mort le Ven 12 Avr 2013 - 16:39, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 12:01

la mort au travail ?...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 13:10

Oui mais pas partout heureusement.
Franchement pour moi le web 2.0 est une réalité mortifère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort, au travail - Page 14 Empty Re: La mort, au travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum