-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Notre musique

+18
careful
Jiaozi Blida
Le_comte
balthazar claes
glj
DB
Chocobox
adeline
Leurtillois
wootsuibrick
Borges
gertrud04
lorinlouis
^x^
Epikt
Gimli
Largo
Eyquem
22 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Notre musique - Page 13 Empty Re: Notre musique

Message par ^x^ Dim 13 Déc 2009 - 21:44

C'est un plaisir que vous puissiez apprécier...

Linda Perhacs
album: Parallelograms (1970)

Parallelograms is an amazing album. I first heard about her through record collecting friends. It is the one and only release that Linda Perhacs put out and a very obscure one at that. Obscurity doesn’t automatically make a musician, band, or artist cool. It is the quality of the artful sound that is being produced. Linda’s music is categorized as psychedelic folk. Bits of 60s-era psychedelic electronics can be heard through out over her light acoustic guitar and nice bass-lines creating day dreaming songs. Parallelograms is real introspective and personal record, its very easy to zone out to.
Since the reissue of Parallelograms, she’s collaborated with Devendra Banhart on the track “Freely” (Smokey Rolls Down Thunder Canyon). She’s apparently working on new material although there hasn’t been any news regarding that matter. And I kick myself for never purchasing an original copy of Parallelograms that I saw on a wall at a record store that shall remain anonymous.


Son O.S.T. de "Herz aus Glas" de Herzog est hypnotique. Je n'arrive pas à en décrocher sans avoir à saigner du nez.

Et aussi, Nick Cave, avec Warren Ellis, pour le film de son pote Hillcoat, "The Road", s'adonne au minimalisme façon Glass, à la sauce Howard Shore. C'est kitsch, lourdingue, mais j'aime bien... Laughing

lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 13 Empty Re: Notre musique

Message par adeline Lun 14 Déc 2009 - 21:29

Allez, tous en chœur, même si vous maîtrisez pas les paroles :









Laughing

adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 13 Empty Re: Notre musique

Message par Largo Lun 14 Déc 2009 - 22:10

Ah, ah, demain matin dans ma douche je me sentirai moins seul !

Ils ont pété une durite à Arte ou bien ? Des explications Adeline ? Very Happy
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 13 Empty Re: Notre musique

Message par adeline Lun 14 Déc 2009 - 22:27

En fait Arteradio a dû être créée par Arte un jour ou l'autre, je ne sais pas d'où ça vient que ça s'appelle Arteradio, mais ça n'a pas grand chose à voir avec la chaîne télé, en tous cas pour ce que j'en connais. C'est un site de podcast et d'écoute en ligne de documentaires et créations radio de plein de styles différents.
Y'a des trucs bien, d'autres moins bien, mais ça vaut le coup d'aller écouter de temps à autre, au pif, comme ça.

Le documentaire sonore, c'est assez génial, à vrai dire !

adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 13 Empty Re: Notre musique

Message par ^x^ Lun 14 Déc 2009 - 22:41

A Place to Bury Strangers - Exploding Head (2009)
Notre musique - Page 13 A-place-to-bury-strangers
Et voilà que le neo-shoegaze lève sournoisement le bout du nez, et voilà que les primesautiers A Place to Bury Strangers appairassent toujours stiff et raides dans un second album qui ne décevra pas les amateurs du genre puisqu’ils y retrouveront tout ce qu’ils aiment : ces murs de distorsion à loyer modéré, ces rythmes abrasifs, ce chanteur maigrichon qui s’accroche au maelström (tout en regardant ses chaussures...) Pour la distorsion le fan neo-shoegaze de base sait déjà qu'Olivier Ackermann leader affiché de la clique sonique dont il est ici question est aussi l’inventeur d’une pédale multi-effets assez prisée du microcosme (Lightning Bolt, Wilco, U2, TV on the Radio l’utilisent également ...) donc il n’y a pas de mauvaises surprises à avoir, pour ce qui est des rythmes abrasifs il n’y par contre pas d'explication rationnelle (la carence en fer ?) quant à la maigreur vocale elle paraît rédhibitoire (c’est un problème). Pour le reste et pour tout le monde, les A Place to Bury Strangers sont toujours noir c’est noir, obnubilés par la mort et la destruction (Aleister Crowley est là, Charles Manson aussi, avec toute la famille...) et toujours plus My Little bloody Jesus Valentine qu’immaculés dans l’architecture globale de leurs morceaux : un bienheureux assemblage de bruit blanc monté sur des textures pop moribondes. Bref un peu à l’écart des quelques revivalistes vaporeux qui encombrent un peu trop le secteur : que du bon (bruit concassé) et rien que ça.
R.L



dans le top de l'abcdr ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 13 Empty Re: Notre musique

Message par Largo Jeu 17 Déc 2009 - 22:54

J'écoute :

Notre musique - Page 13 The+doors+live+in+new+york

Dans 5 min, je jète mon soutif sur la scène Laughing
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 13 Empty Re: Notre musique

Message par Largo Jeu 17 Déc 2009 - 23:33

Et puis, parce qu'il fait vraiment très froid dehors :




Notre musique - Page 13 11553_244387786222_593326222_4785323_2011752_n

Sur ce, bonne nuit !
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 13 Empty Re: Notre musique

Message par lorinlouis Ven 18 Déc 2009 - 21:22

Se réchauffer, en ces temps d'intempéries...

lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 13 Empty Re: Notre musique

Message par ^x^ Ven 18 Déc 2009 - 21:53

C'est vraiment pas mal du tout ce titre de Barnes. Vraiment.
Je vais chercher cela.
Thx mon Lolo Wink

Notre musique - Page 13 J.J.-Barnes2
^x^
^x^

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 13 Empty Re: Notre musique

Message par lorinlouis Sam 19 Déc 2009 - 8:32

Le LP de 73, Born Again, est très bon. Si tu as été sage cette année, le Black Santa aka The Ice Man pensera à tes petits souliers... Laughing

Wink
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 13 Empty Re: Notre musique

Message par Eyquem Sam 19 Déc 2009 - 10:10

BILL CALLAHAN - "Sycamore" (2007)
http://hypem.com/search/bill%20callahan%20sycamore/1/

Fut un temps où je ne jurais que par la pop-rock ultra ambitieuse, avec des arrangements du diable, des enchaînements d'accords inouïs, avec des ponts et merveilles, où il me fallait des heures pour retrouver la partition, à l'oreille. Une petite cathédrale de poche, sinon rien.

Et puis bon, ça passe. On finit par se dire que tout ça est compliqué, trop étudié, qu'on peut faire aussi beau sans trop en faire, en en faisant moins, toujours moins, et que le morceau ultime, c'est peut-être celui qui tiendra sur trois accords, en tout et pour tout, sans que ce soit jamais banal : juste trois accords, avec une mélodie frappant par son évidence, sa simplicité, dont on ne se lasserait jamais.

Je ne pense pas que ce morceau de Bill Callahan soit ce morceau ultime. Mais en un sens, on ne peut pas faire mieux en faisant aussi simple. Il n'y a que trois accords, c'est les mêmes pour le couplet et pour le refrain. Et ça marche, je trouve ça parfait. Peut-être que le tour de magie, c'est seulement de tenir le 3e accord pendant 4 ou 6 mesures, pour régulièrement relancer le morceau. Ou alors, de placer un 6e mineur, dans les derniers couplets (ce qui fait qu'en schématisant, on peut même dire que toute la dramaturgie de ce morceau consiste peut-être à tenir le plus longtemps possible la tension entre deux notes seulement : Si et Si bémol).

Je parierais que Callahan a tout trouvé en une seule fois ; les accords, la mélodie, tout. Il a pris sa guitare, et le morceau est venu tout seul, il n'a même pas eu le temps de s'asseoir. Ou bien il n'avait peut-être même pas sa guitare ; il faisait tout autre chose, il se baladait dans les rues, et le vent le lui a soufflé. Il est rentré chez lui, il a tout noté, les paroles avec, ça ne lui a pas pris plus d'une poignée d'heures en tout ; là il a ajouté des choeurs, ici un solo ; il a corrigé aux marges, mais tout ça, ce n'était plus que de l'emballage : le morceau y était, il était là, et les ajouts, il fallait en faire le moins possible, pour ne pas dénaturer l'inspiration première.

Maintenant, ce morceau existe. Il faut cinq minutes pour l'apprendre et le retenir - c'est le temps qu'il dure, la première fois qu'on l'écoute. Il est à tout le monde, et plus seulement à Bill Callahan, qui ne se souvient peut-être même plus comment il lui est venu exactement. Il lui est venu, si simplement qu'il ne peut même pas dire que ce morceau est à lui. C'est le vent qui le lui a soufflé - ce sont des choses qui arrivent aux guitaristes qui se promènent dans les rues et qui connaissent à peine le solfège.
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 13 Empty Re: Notre musique

Message par Largo Sam 19 Déc 2009 - 12:33

Il y a un ou deux points techniques où je suis un peu largué, mais j'aime beaucoup ce texte (on va dire comme d'hab, mais ici, la simplicité de l'écriture épouse à merveille le dépouillement du morceau de Callahan).

Ce que tu dis de l'inspiration c'est certainement vrai des musiciens qui au rythme de leurs pas, doivent mêler dans leur esprits les bruits de la rue, les mélodies qu'ils ont en tête et ça doit souvent être comme ça que naissent de beaux morceaux.

Cela dit, ça doit valoir aussi pour d'autres artistes (on pourrait dire aussi penseurs : Kant lol). C'est souvent en se promenant et en laissant nos pensées divaguer qu'on réalise des associations d'idées et que des images inattendues nous viennent....
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 13 Empty Re: Notre musique

Message par Borges Sam 19 Déc 2009 - 13:17

ce truc, c'est tellement artificiel qu'on se demande de quoi vous parlez; faut savoir distinguer simplicité et artifice. Des associations d'idées, c'est aussi ce qu'on appelle des clichés



de la vraie simplicité, une histoire d'âme :





naturellement vous me direz qu'ils ne jouent pas dans la même division
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 13 Empty Re: Notre musique

Message par ^x^ Sam 19 Déc 2009 - 14:32

Dans ce cas:



Thanks to Borges, j'écoute un peu les Magnetic Fields en boucle en ce moment, je m'en lasse pas...
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre musique - Page 13 Empty Re: Notre musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum