-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

badiou chez taddei sur france 3 now !

Aller en bas

badiou chez taddei sur france 3 now ! Empty badiou chez taddei sur france 3 now !

Message par glj Jeu 9 Avr 2009 - 20:56

dans 5 minutes badiou chez taddei
glj
glj

Messages : 518

Revenir en haut Aller en bas

badiou chez taddei sur france 3 now ! Empty Re: badiou chez taddei sur france 3 now !

Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 21:56

merci, je suis passé sur le forum juste au bon moment !

Et merci à Careful pour Zattoo.

Pourquoi il lui passe tous ces extraits de films ? C'est un truc habituel avec les invités ou c'est spécial pour Badiou ? Je regarde jamais cette émission, mais je me souviens que la dernière fois qu'il était passé, il lui avait aussi passé le film de Jean Yanne. Le Antonioni je peux encore comprendre parce que ça fait un petit coup de promo pour le DVD qui vient de sortir, mais le Richet et le Karmitz, ça m'échappe. Comme si il fallait forcément rabattre la séquestration des patrons ou l'insurrection sur du cinéma.

Je voudrais ajouter, à propos des séquestrations de patrons, que lors d'une récente discussion avec Rancière, celui-ci a affirmé qu'aujourd'hui les séquestrations de patrons n'ont plus beaucoup de sens dans leur possibilité d'obtenir quoi que ce soit de réellement probant à la fin, que la situation est bien différente de 68 d'un point de vue juridique, dans le nouveau code pénal des condamnations lourdes peuvent être appliquées dès 7 jours de détention.

J'ai lu dans un article en ligne de Minute que la loi se référait à l'article 224.1 du code civil qui porte bizarrement sur la violence conjugale !?

En fait, séquestrer un patron aujourd'hui, c'est plus symbolique qu'autre chose.

Un nouveau bouquin de Badiou, c'est une bonne nouvelle, même si c'est pas encore son livre sur le cinéma. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

badiou chez taddei sur france 3 now ! Empty Re: badiou chez taddei sur france 3 now !

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 7:29

Il me semble que les médias parlent beaucoup des séquestrations, moins des grèves de la faim que quelques courageux entreprennent ici ou là lors de licenciements abusifs.

A propos, vous êtes au courant, le président Morales fait lui-aussi la grève de la faim en Bolivie depuis deux jours. C'est pas le Fouquet's..

Par ce scrutin Morales, 49 ans, va solliciter un deuxième mandat de cinq ans jusqu'en 2015. Le premier président amérindien du pays part favori, dans la lignée du référendum sur sa nouvelle Constitution, approuvée en janvier à plus de 61%.

Le débat du moment achoppe sur le registre électoral, que l'opposition veut voir actualisé, sur le vote de quelque 300.000 Boliviens de l'étranger, et sur les sièges -- entre 4 et 14 -- dévolus aux minorités indigènes: l'opposition accuse le MAS de vouloir se garantir une large majorité.

Morales, en un effet d'annonce spectaculaire, s'est déclaré jeudi en grève de la faim, et avec lui 14 dirigeants syndicaux proches du pouvoir, pour forcer la main du Congrès, en dénonçant la "négligence de députés néo-libéraux" (l'opposition) retardant la loi électorale.
AFP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

badiou chez taddei sur france 3 now ! Empty Re: badiou chez taddei sur france 3 now !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum