Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

DENIS GHEERBRANT

Aller en bas

DENIS GHEERBRANT Empty DENIS GHEERBRANT

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 14:51

c'est pas le grand-oeuvre de la comédie humaine à la Fred Wiseman,
Denis Gheerbrant intervient, questionne, discute, man to man comme Rauffenstein à Boeldieu.
J'ai vu jusqu'ici 4 films un peu au hasard qui tous m'ont paru importants, avec des fulgurances là-dedans qui donnent un cadre de cinéma très fort...

Les quais

(amis belges, cette vidéo semble barrée chez vous)

Le centre des rosiers


La vie est immense et pleine de dangers


DENIS GHEERBRANT La%20vie%20immense
(putain de film, pour ceux qui sont en perte de croyance... sans doute un des plus forts et des plus risqués pour Gheerbrant)

Le voyage à la mer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DENIS GHEERBRANT Empty Re: DENIS GHEERBRANT

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 8:43

on trouve pas mal de choses à voir et à lire sur le cinéaste, j'en mets deux entrées ici:




et une archive de la Revue Positif: http://www.megaupload.com/?d=07X1KIK6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DENIS GHEERBRANT Empty Re: DENIS GHEERBRANT

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 15:16

Les quais

(amis belges, cette vidéo semble barrée chez vous)

Les quais est le premier que j'ai vu...

Dans cet extrait au début, on a un plan fixe très long, un gros bateau pour touristes qui remplit lentement l'écran et efface complètement le port des docks. C'est tout l'enjeu du film, le port de Marseille va devenir le bronze-cul de l'Europe dit un ancien docker. Un port de plaisance, compartimenté, verrouillé, exit les dockers. C'est ce gars qui parle ensuite, un jeune docker, il dit qu'il est venu pêcher avec son fils il y a quelques jours et là il est devant du grillage dur qui a poussé pendant la nuit, l'accès à la mer est fermé, et se grillage infernalement...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DENIS GHEERBRANT Empty Re: DENIS GHEERBRANT

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 11:59



Denis Gheerbrant explique cette petite scène dans sa leçon de cinéma, que les choses paraissent innocentes ou allaient de soi, mais qu'il s'agit en fait d'un travail par sédimentation, toujours très ancré dans le lieu qu'il filme. Toujours des mois d'imprégnation pour obtenir ce résultat sur la parole au cinéma.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DENIS GHEERBRANT Empty Re: DENIS GHEERBRANT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum