#4 - Au milieu coule Desplechin
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Re: #4 - Au milieu coule Desplechin
Je profite d'un petit moment de répit, pour dire que j'ai beacoup apprécié l'article de celui qui se baptise glj par ici. Lire combien Desplechin non seulement se fourvoie, mais se dévoie lui même, et pour rester (presque) dans le champ lexical, se fout le doigt dans l'oeil, alors oui !
Pour ma part je pense à ça depuis Esther Kahn, aussi maniéré que maniériste, d'une ampoule caractérisée rive droite au sujet du théâtre et de l'incarnation, enfin le début de la fin, quoi !!? mais il ne s'agit pas de refaire l'article, j'en ai simplement retenu ces deux phrases très précises :
Pour ma part je pense à ça depuis Esther Kahn, aussi maniéré que maniériste, d'une ampoule caractérisée rive droite au sujet du théâtre et de l'incarnation, enfin le début de la fin, quoi !!? mais il ne s'agit pas de refaire l'article, j'en ai simplement retenu ces deux phrases très précises :
La folie toute-puissante de celui-ci [Amalric] figure la toute-puissance du montage "décomplexé" de Desplechin qui va dans tous les sens, qui semble ne plus douter de rien alors que le doute était le moteur de sa fiction auparavant.
Les acteurs sont devenus des personnages de théâtre aux rôles immuables, là où la force du cinéaste était justement d'arriver à faire naître de l'instant.
Van Stratten- Messages : 165
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