Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mother (Bong Joon Ho)

4 participants

Aller en bas

Mother (Bong Joon Ho) Empty Mother (Bong Joon Ho)

Message par Largo Jeu 4 Fév 2010 - 9:29

Mother (Bong Joon Ho) Mother

Ne le ratez pas tant qu'il passe encore !

Il y a deux plans : un au début, l'autre à la fin qui sont sublimes.
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mother (Bong Joon Ho) Empty Re: Mother (Bong Joon Ho)

Message par ^x^ Jeu 4 Fév 2010 - 11:13

J'imagine


Dernière édition par careful le Mar 4 Mai 2010 - 8:49, édité 1 fois
^x^
^x^

Messages : 609

Revenir en haut Aller en bas

Mother (Bong Joon Ho) Empty Re: Mother (Bong Joon Ho)

Message par Largo Jeu 4 Fév 2010 - 11:38

Le film est assez proche, dans l'esprit, de Memories of Murder peut-être trop, en effet.

Mais ça n'en est pas moins un grand film, extrêmement maîtrisé : qu'on pense à la structure implacable du récit, au regard malicieux qui préside à la composition des plans, à la direction d'acteurs, ou encore à l'utilisation intelligente de la musique, dont le doux lyrisme vient compenser la trivialité et le burlesque noir de l'intrigue... Bon c'est des appréciations formelles en vrac, pas grand intérêt en soi, mais une réussite aussi complète est assez rare pour être soulignée..
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mother (Bong Joon Ho) Empty Re: Mother (Bong Joon Ho)

Message par Borges Jeu 4 Fév 2010 - 11:53

Largo a écrit:Le film est assez proche, dans l'esprit, de Memories of Murder peut-être trop, en effet.

Mais ça n'en est pas moins un grand film, extrêmement maîtrisé : qu'on pense à la structure implacable du récit, au regard malicieux qui préside à la composition des plans, à la direction d'acteurs, ou encore à l'utilisation intelligente de la musique, dont le doux lyrisme vient compenser la trivialité et le burlesque noir de l'intrigue... Bon c'est des appréciations formelles en vrac, pas grand intérêt en soi, mais une réussite aussi complète est assez rare pour être soulignée..

Largo,

t'as décidé de faire du journalisme critique à la gallo31, et de placer le plus grand nombres possibles de poncifs en un seul paragraphe, on se croirait à la télé :

-la structure implacable du récit,
-regard malicieux qui préside à la composition des plans,
-l'utilisation intelligente de la musique,
-le doux lyrisme vient compenser la trivialité et le burlesque noir de l'intrigue
-une réussite aussi complète est assez rare pour être soulignée


Ce ne sont pas des appréciations formelles, pas même en vrac, mais des extraits du dictionnaire des idées reçues du journalisme cinématographique...



Memories of Murder, j'en garde aucun souvenir.
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Mother (Bong Joon Ho) Empty Re: Mother (Bong Joon Ho)

Message par Largo Jeu 4 Fév 2010 - 12:12

lol, oui c'est de la critique de comptoir, désolé c'est tout ce que j'ai pour le moment What a Face
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mother (Bong Joon Ho) Empty Re: Mother (Bong Joon Ho)

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 18:36

Borges a écrit:
Memories of Murder, j'en garde aucun souvenir.

moi non plus, si ce n'est le souvenir quand même d'avoir lu la critique des cahiers après avoir vu le film et d'être apparemment passé à côté d'un grand film politique plein d'allusions propres au contexte historique coréen. Tout cela était sans doute passé trop vite, ou alors trop discrètement.. Je jurais que l'on ne m'y reprendrait plus de rater une telle dimension dans un film !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mother (Bong Joon Ho) Empty Re: Mother (Bong Joon Ho)

Message par jll Jeu 4 Fév 2010 - 21:04

hello,

ne fait-on pas un peu trop de cas du contexte coréen ? Bong décrit une société gangrainée. La spécificité coréenne, je la vois juste dans le racisme anti-chinois, allusivement dénoncé dans la boutique de la mère.

Pour le reste d'accord, grand film.

jll

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mother (Bong Joon Ho) Empty Re: Mother (Bong Joon Ho)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum