Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Kim Ki Duk

Aller en bas

Kim Ki Duk Empty Kim Ki Duk

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 20:21

Je n'avais pas d'appétence particulière pour lui au sujet duquel je m'étais fait une opinion passablement défavorable basée sur la vision d'un ou deux de ses films les plus connus - Printemps, été etc, Les locataires et puis j'y suis revenu avec une envie de voir des films faciles ... mon opinion a un peu évolué après Samaria film qui traite de la prostitution des mineures en Corée de façon plutôt intelligente et inattendue, si l'on excepte la fin plus que paresseuse et aussi The coast guard qui est assez jouissif dans sa dénonciation bouffone de la militarisation de la frontière avec le nord, film assez bricolé et intéressant, en tout cas dans ce que je recherchais - surtout pas "d'auteurisme" - pour cette raison là, mais avec une fin là encore bâclée qui donne l'impression qu'il, Kim Ki Duk, est un bon faiseur mais qui navigue à vue. Enfin ça se laisse voir et je le répète, j'aurais par le passé caché que je prenais un peu de plaisir à ce cinéma sans distanciation et aux émotions immédiates qu'il procure, maintenant non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum