Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tip Top, Serge Bozon

Aller en bas

Tip Top, Serge Bozon Empty Tip Top, Serge Bozon

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 19:03

Mon opinion est faite : c'est archi nul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tip Top, Serge Bozon Empty Re: Tip Top, Serge Bozon

Message par Baldanders Jeu 12 Sep 2013 - 9:37

Ni épatant ni catastrophique, Tip Top vient tout droit des Beaux Gosses : il en reprend le populisme cosmopolite, l'hyper-naturalisme criard, le mauvais goût assumé. A part que le film de Sattouf, chronique d'une adolescence, tenait un minimum debout. Ici, une intrigue débile à la Mocky, complètement lâche, vient peu à peu étouffer le film, rendant la dernière demi-heure franchement pénible. Le film obéit généralement au principe louable d'une idée par plan, mais si certaines idées sont plutôt bonnes et assez finement rendues (le personnage de Damiens est par exemple excellemment écrit), d'autres dimensions sont clairement négligées ou maladroitement exploitées. Comme par exemple la place assignée aux Français d'origine maghrébine qui ont droit à des scènes quasi-documentaires, clairement improvisées, tandis que les Français rivalisent de grimaces et récitent un texte à l'écriture appuyée : le contraste est trop volontariste pour ne pas être problématique. Contraste aussi entre l'énergie dispensée par les comédiens et l'étroitesse d'une mise en scène au cordeau, froide et frontale, secouée uniquement par des "cuts" systématiquement grinçants. Bref, Tip Top n'est ni un ratage ni une réussite, plutôt ce qui s'apparente à un film de transition, d'apprentissage.
Baldanders
Baldanders

Messages : 351

Revenir en haut Aller en bas

Tip Top, Serge Bozon Empty Re: Tip Top, Serge Bozon

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 15:26

tu es généreux. perso je n'y ai rien compris. j'ai vaguement souri une fois ou deux (il ne suffit de surligner les stéréotypes notamment des acteurs avec nonchalance et frilosité pour que cela devienne intéressant). enfin cela se serait passé dans le milieu des égoutiers - je dit ça pour HM - c'était pareil : où dans le film la rencontre du milieu d'origine maghrébine et la police fait-elle sens ? je suis imperméable à ce cinéma plus déjanté que déconstruit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tip Top, Serge Bozon Empty Re: Tip Top, Serge Bozon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum