Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le nom des rochers de Monument Valley

2 participants

Aller en bas

Le nom des rochers de Monument Valley Empty Le nom des rochers de Monument Valley

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 18:37

monument valley c'est à la fois frise et stèle.
Je sais qu'au nord de la vallée on trouve King-on-his-Throne et au sud Big Chair. Que les Navajos ont nommé certains rochers, dont la forme caractéristique représente un animal, une personne ou symbolise leur histoire. Ainsi on peut observer « le Grand Chef indien », « l'aigle impérial », « l'œil qui pleure », « les trois sœurs » et « la botte de cowboy ».

Mais c'est tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom des rochers de Monument Valley Empty Re: Le nom des rochers de Monument Valley

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 19:57

Le nom des rochers de Monument Valley East_a10
east mitten et west mitten telles qu'on peut les voir à la sortie de la cavalerie dans She wore a yellow ribbon.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom des rochers de Monument Valley Empty Re: Le nom des rochers de Monument Valley

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 19:58

Le nom des rochers de Monument Valley Yei_bi10

yei bi chei et totem pole. dans Fort Apache, Beaufort et York passent devant juste avant de rentrer dans le camp de Geronimo.
on peut aussi les voir par avion dans la séquence finale de 2001.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom des rochers de Monument Valley Empty Re: Le nom des rochers de Monument Valley

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 20:05

Le nom des rochers de Monument Valley West_m10
au premier plan, west mitten, avec Mitchell Butte juste derrière et Gray Whiskers juste à gauche.
Ford situe Tombstone dans l'espace derrière Mitchell Butte. c'est aussi dans le coin que sont filmés les débuts de La prisonnière du désert et de The searchers.

je n'y suis pas allé voir moi-même, hélas ! mais si tu veux en savoir plus : Leutrat et Liandrat-Guigues, article Monument Valley, dans le recueil John Ford édité par les Cahiers en 1990. Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom des rochers de Monument Valley Empty Re: Le nom des rochers de Monument Valley

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 20:45

Stéphane Pichelin a écrit:Le nom des rochers de Monument Valley Yei_bi10

yei bi chei et totem pole. dans Fort Apache, Beaufort et York passent devant juste avant de rentrer dans le camp de Geronimo.
on peut aussi les voir par avion dans la séquence finale de 2001.


ah merci et bons voeux (pas rancunier pour mes goujateries passées Wink ).

ça fait vachement aube de l'humanité ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom des rochers de Monument Valley Empty Re: Le nom des rochers de Monument Valley

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 22:44

(pas rancunier pour mes goujateries passées Wink ).
pourquoi, je devrais ?

ça fait vachement aube de l'humanité ....
de pas être rancunier ? ah non, excuse-moi, tu parlais de l'image.. Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom des rochers de Monument Valley Empty Re: Le nom des rochers de Monument Valley

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 10:59

Le nom des rochers de Monument Valley 1310659-Uluru_ou_Ayers_Rock

Uluru au centre de l'Australie est le plus grand rocher isolé du monde. Site religieux majeur pour les aborigènes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom des rochers de Monument Valley Empty Re: Le nom des rochers de Monument Valley

Message par Dr. Apfelgluck Mer 2 Jan 2013 - 14:28

Le nom des rochers de Monument Valley Roadrunner
Dr. Apfelgluck
Dr. Apfelgluck

Messages : 469

Revenir en haut Aller en bas

Le nom des rochers de Monument Valley Empty Re: Le nom des rochers de Monument Valley

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 16:13

Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom des rochers de Monument Valley Empty Re: Le nom des rochers de Monument Valley

Message par careful Mer 2 Jan 2013 - 19:31

Les arbres de Josué (Joshua trees ou Yucca brevifolia), que l'on retrouve dans le désert de Mojave par exemple (la Queen Valley et Lost Horse Valley), on connait tous je pense.
Spoiler:

Le nom des rochers de Monument Valley 80487938YuccaBrevifoliajpg88




"Le nom de Joshua tree a été donné par un groupe de mormons qui traversait le désert de Mojave au milieu du xixe siècle. La forme unique de l'arbre leur fit penser à Josué montrant, bras tendus, la Terre promise."





Bon, bien sûr tout le monde pense à l'album de U2 et aux photos de Corbijn maintenant.



Spoiler:
careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Le nom des rochers de Monument Valley Empty Re: Le nom des rochers de Monument Valley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum