Comparer pour voir, ou rapprocher les lointains (ou pas tant que ça)
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gertrud04
Borges
6 participants
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Re: Comparer pour voir, ou rapprocher les lointains (ou pas tant que ça)
Père et fils :
The Grapes of Wrath (1940)
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Carradine
Bound for glory (1976)
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Carradine
http://fr.wikipedia.org/wiki/En_route_pour_la_gloire
The Grapes of Wrath (1940)
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Carradine
Bound for glory (1976)
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Carradine
http://fr.wikipedia.org/wiki/En_route_pour_la_gloire
- Spoiler:
- Bound for Glory (Hal Ashby), en vost-fr :
http://we.tl/44ufqSCM38
Invité- Invité
Re: Comparer pour voir, ou rapprocher les lointains (ou pas tant que ça)
L'allusion est évidente, mais pas très rassurante, quand on sait ce qui arrive aux Torrance quand ils quittent leur petit appartement pour une habitation royale; Jack a eu un emploi pas terrible, mais un logement plus que décent
Borges- Messages : 6044
Re: Comparer pour voir, ou rapprocher les lointains (ou pas tant que ça)
Jack Palance (1952) par Loomis Dean
Pusher 2 (2004) / Nicolas Winding Refn
Gordon Parks : Détectives enfonçant la porte d'un appartement, Chicago 1957
Law and order (1969) / Frederick Wiseman
Ralph Crane : Ânier sur le versant ouest de la Barranca del Cobre, Sierra Madre occidentale, Mexique 1950
Le sang du condor (1969) / Jorge Sanjines
Pusher 2 (2004) / Nicolas Winding Refn
Gordon Parks : Détectives enfonçant la porte d'un appartement, Chicago 1957
Law and order (1969) / Frederick Wiseman
Ralph Crane : Ânier sur le versant ouest de la Barranca del Cobre, Sierra Madre occidentale, Mexique 1950
Le sang du condor (1969) / Jorge Sanjines
Invité- Invité
Re: Comparer pour voir, ou rapprocher les lointains (ou pas tant que ça)
Goethe par David d'Angers entre 1829 et 1831
Au musée d'Orsay
Graver le souvenir des grands hommes, voir dans cette matérialisation de la mémoire le rôle divin de la sculpture et le sacerdoce de l'artiste, sous-tend toute l'oeuvre de David. Cette fascination pour le portrait et pour "l'homme intérieur" est pour le sculpteur une obsession : lui-même va jusqu'à parler de fanatisme. En concentrant toute son attention sur le visage du grand philosophe allemand, il ramène toute l'expression aux éléments essentiels de la personnalité ; il délaisse ici le geste et le costume pour porter son attention sur la tête qui "seule, brille comme une étoile", et oppose les profonds sillons du front à l'immense crâne aux proportions accentuées.
Mabuse un siècle plus tard
에르완- Messages : 54
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