Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonne année

+7
balthazar claes
D&D
Borges
Eyquem
wootsuibrick
dreampeace
DB
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonne année Empty Bonne année

Message par DB Sam 3 Jan 2009 - 15:45

Bonne année à tous les Spectres...
DB
DB

Messages : 1528

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 18:21

Ben...bonne année...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par dreampeace Lun 5 Jan 2009 - 8:15

Bonne année à tous ! Very Happy
dreampeace
dreampeace

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par wootsuibrick Lun 5 Jan 2009 - 10:33

bonne année
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par Eyquem Lun 5 Jan 2009 - 18:03

https://www.youtube.com/watch?v=Wwfh9icSJgY
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par Borges Lun 5 Jan 2009 - 18:18

bonne année
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par Invité Lun 5 Jan 2009 - 19:14

B.A.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par D&D Mar 6 Jan 2009 - 0:32

HNY drunken
D&D
D&D

Messages : 599

http://25images.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par balthazar claes Mar 6 Jan 2009 - 0:35

bonané ?

balthazar claes

Messages : 1009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par D&D Mar 6 Jan 2009 - 0:36

balthazar claes a écrit:bonané ?

Laughing Laughing Laughing
D&D
D&D

Messages : 599

http://25images.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par lorinlouis Mar 6 Jan 2009 - 6:54

...

Je me suis rendu compte que je me répétais. Il faut croire que je ne suis pas du matin... Sleep

Et C Новым Годом !! comme on dit chez les Slaves...
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par careful Mer 28 Déc 2011 - 15:47

Je ris très peu en sept jours. Rarement. Rire vraiment je veux dire. Et puis, c'est important d'avoir des dents blanches et seines à l'occasion, pouvoir danser le disco avec le sourire, tu vois ? Le disco, ça ne me fait pas trop sourire.
Par exemple, je me sens souvent démuni lorsque je lis de la part des modérateurs, forum ciné 1+1 etc :
"je me suis pissé dessus".

Ici, je dois dire que j'ai enfin ri. Alléluia.


Ces semaines furent pénibles. Un peu comme une année. Un peu de poudeur.



careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par Largo Mer 28 Déc 2011 - 23:07

Bonnes fêtes à tous !
Largo
Largo

Messages : 3181

http://www.raphaelclairefond.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par lorinlouis Mer 28 Déc 2011 - 23:27

J'ai rien pigé, mon Careful. Mais ça doit être normal. Wink
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 16:53

bonne année à tous.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 4:55

Très chers tous,

Quelques mots de celui qui, un jour de 2008, a eu, sur un coup de tête que je ne regrette pas, l'idée de lancer les Spectres du cinéma - alors même qu'ils ne portaient pas encore ce nom-là. Au vu de ce qu'ils sont devenus, je vous invite à renoncer à ce projet et à tenter quelque chose de nouveau dans les temps à venir, seuls ou à plusieurs. Sur internet, ou pas. Évidemment, je ne vais pas perdre votre temps et le mien à énumérer les nombreuses raisons qui font que les Spectres sont aujourd'hui quelque chose d'assez foireux (forum y compris), chacun est apte (au moins individuellement) à juger par lui-même, qu'il fasse partie de la rédaction ou pas (j'ai cru comprendre qu'aujourd'hui les deux s'entrecroisent : elle est belle la solidarité d'une rédaction unie et travaillant collectivement aux différentes tâches nécessaires à la publication). Ce mot est "simplement" un appel, une nouvelle preuve de dégénérescence des Spectres serait pour moi qu'il ne soit pas pris au sérieux.

Après tout, le début de l'année dernière avait été marqué par le point de départ des révolutions du monde arabe contre quelques maîtres du coin qui s'y étaient stratégiquement et confortablement installés, pourquoi début 2012 ne serait pas le point de départ d'une révolution des Spectres du cinéma ?

Bon vent, et bonne année 2012 !


et salut BC


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par balthazar claes Ven 30 Déc 2011 - 10:04

hé, ne me donne pas l'air d'être associé à ça. C'était quand au fait l'âge d'or avant cette tragique dégénérescence ? Quand tu étais là ? bof, je ne me souviens pas d'heures particulièrement épiques. Si on veut à tout prix définir une évolution entre l'été 2008 et maintenant, c'est plutôt maintenant que c'est mieux.

Ou alors dis au moins que ça n'a jamais été ça, que ça n'a jamais fonctionné, et ne parle pas de dégénérescence : mais comment pourrais-tu, après t'être tant investi ? Ou alors, au moins il faudrait bien expliquer comment tu as fait pour te sortir d'un tel écueil, par pitié pour les pauvres damnés encore coincés là-dedans...

Faire le prophète de malheur comme ça, franchement, quelle exagération... "Fuyez, pauvres fous", quelle grandiloquence...

Ne perdons donc surtout pas de temps à énumérer toutes ces centaines de raisons, n'est-ce pas, tout ça pourrait commencer à avoir l'air sensé... Ciel, des gens viennent ici et postent des messages - cet endroit est maudit, maudit, abandonné de dieu !...

C'est un problème idéologique, hein, c'est ça ? Dogmatisme à pose, stérile et abstrait ? Ou c'est à cause des mégalomanes qui ramènent tout à eux dans la boutique ? En voilà des problèmes inédits, en voilà des motifs de fermeture définitive. Ouvrons donc plutôt un endroit où la ligne politique sera parfaitement exacte et où il n'y auras pas de problème d'ego. Un locus solus, peut-être ?...

Je suis bien gentil de répondre à ça. Comme communication, c'est vraiment nul et non avenu, même venant d'un "fondateur".

balthazar claes

Messages : 1009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par careful Ven 30 Déc 2011 - 11:19

Moi non plus j ai rien pigé, mon lolo.

Mauvaise année à toutes et à tous.
careful
careful

Messages : 690

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par Eyquem Ven 30 Déc 2011 - 13:12

JM a écrit:chacun est apte (au moins individuellement) à juger par lui-même, qu'il fasse partie de la rédaction ou pas (j'ai cru comprendre qu'aujourd'hui les deux s'entrecroisent : elle est belle la solidarité d'une rédaction unie et travaillant collectivement aux différentes tâches nécessaires à la publication)
t'es pas à une contradiction près. La dernière fois, tu jugeais le forum de plus en plus fermé et fliqué.
Bref. C'est qu'un détail.
Pour le reste, comment veux-tu que ton message soit pris au sérieux ? Tu t'es mis toi-même dans cette situation. A toi de t'en sortir. C'est tout ce qu'il y a à dire.
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par lorinlouis Ven 30 Déc 2011 - 20:35

Je ne souhaiterais pas ça, mon Careful.

JM, je ne comprends pas ton message. En fait, une grosse partie de ce thread m'échappe, faut croire... Sad
lorinlouis
lorinlouis

Messages : 1691

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 21:44

bonne annéé à tous et toutes

mais quelle pompe ces ratiocinations qui n'ont d'autres objets nombrilistes qu'elles même ; mais où débat-on entre cette fatuité et cette goujaterie qui ont cela de bon de révéler - ils sont nombreux - ceux qui se tiennent à l'écart ?

parfois le silence de l'un vaut mieux que la longue tirade exsangue de l'autre, tous les autres.

allez encore une fois, bonnes joutes foireuses, pseudo scientifiques, infatuées d'elles mêmes et tristes, tristes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 22:34

Ca y est le canal historique se rebiffe
C’est vrai que je dis plein de conneries (j’en lis aussi beaucoup) et me place moi-même dans la tendance Achille Talon du forum, mais ce n’est pas ma faute : si les Cahiers n’avaient pas fermé leur forum je n’aurais jamais débarqué ici. Il faut se rendre à l'évidence: les Spectres sont une victime collatérale du rachat (de l'achat) du Groupe le Monde par Bergé, Niel et Pigasse, mais n'ont rien fait pour anticiper la crise.
Deux solutions s'offrent stratégiquement à vous pour reprendre le contrôle de votre projet:
-tenter de provoquer une scission dans la tendance Achille Talon, pour l'affaiblir et reprendre l'avantage en nombre de posts. Mais ça va être difficile, car chacun de ses membres, qui ne peuvent pas se piffer sans avoir réellement de vraies oppositions (la situation est donc peu susceptible d'évoluer), a individuellement réponse à tout et intègre la contradiction. C'est dans les statuts fondateurs.
En fait vous n'êtes pas sorti de l'auberge car nous avons besoin de vous. En effet Twitter offre moins de caractères.
Nous l'avons vu la semaine dernière: toute tentative de scission ou de purge dans la tendance Achille Talon est vouée à l'échec. La personne, lucide dans un premier temps, se rend compte de l'appauvrissement de sa pensée et de son expression, démissionne (c'est à dire fait des insultes plus verbeuses que d'habidue) , puis comprend qu'elle va devoir penser seule, sans être lue, s'apercevoir éventuellement qu'elle a dit des conneries en voulant en souligner d'autres. Elle finit toujours par revenir prise de vertige, accueillie comme le fils prodige. Et la discussion reprend, recadrée et pacifiée. Il y a même un moment authentiquement altruiste dans cette démarche, lorsqu'on s'aperçoit que les raisons de l'interlocuteur qui prétend nous instruire de nous émanciper en nous introduisant à l'auto-critique sont vraisemblablement encore pires les nôtre. Et c'est pour cela que l'on revient toujours. "Je pas le laisser dans cet état, il a besoin de moi pour progresser, lui qui croît me guider et m'épargner des erreurs". Moi même en mon temps, je me suis laissé avoir...
-ou alors, option plus réaliste: racheter le Monde puis les Cahiers du Cinéma pour créer un forum "decoy". Avez-vous pensé à la souscription?

Et puis personne n’a jamais prétendu que la philosophie représentait une ouverture et une chance pour le cinéma, fallait pas être si naïf.
Au fait ce nom c'est une allusion à Derrida?

Bonne années à tous et à toutes


Dernière édition par Tony le Mort le Ven 30 Déc 2011 - 23:16, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 23:02

C’est vrai que je dis plein de conneries (j’en lis aussi beaucoup)

ça voudrait dire que tu penses parfois à te relire? Wink


(oh le beau cas. Hop.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 23:09

Non en fait je lis d'abord tes messages et n'ai même plus le temps d'y répondre ni de me relire, ni de me souvenir de quoi ils parlent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 23:14

Itou! Sauf que je trouve le temps de me relire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum