Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Carrie (De Palma)

3 participants

Aller en bas

Carrie (De Palma) Empty Carrie (De Palma)

Message par glj Jeu 24 Avr 2014 - 11:30

Dans la série, revoyons un film sur lequel on tombe par hasard un soir à la télé, je me suis arrêté sur le "carrie " de de Palma.




J'avoue que je suis resté perplexe devant la niaiserie des personnages, leur côté binaire. Du coup tout est à l'avenant, tout y grossier, mal venu, criard. On me dira, c'est fait exprès, ces couleurs criardes ou pastels, la musique sirupeuse ou stridente suivant la scène.

Mais rien ne marche ici car il n'y a pas complexité soit scénaristique, soit visuelle, ce qui fait la force des bon de Palma. Un bon de Palma est complexe, un puzzle de 1000 pièces que seul le réalisateur arrive à reconstruire.
glj
glj

Messages : 518

Revenir en haut Aller en bas

Carrie (De Palma) Empty Re: Carrie (De Palma)

Message par lucasgrvois Ven 18 Sep 2015 - 16:39

Salut,

Tu n’as pas tort, Brian De Palma est un cinéaste ingénieux, mais qui peut faire mieux que ça. Toutefois, je trouve que c’est une bonne adaptation du roman de Stephen King, un auteur que j’adore. De plus, Sissy Spacek a parfaitement incarné ce personnage. Au final, cela ne me déplairait pas de visionner une nouvelle fois ce film.

À plus !

lucasgrvois

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Carrie (De Palma) Empty Re: Carrie (De Palma)

Message par Ludovic232323 Ven 13 Avr 2018 - 4:57

Salut. « Carrie au bal du diable » est un film culte qui a eu droit à plusieurs adaptations. En ce qui me concerne, je l’ai trouvé original ainsi que ses différents remakes. Brian De Palma est un réalisateur talentueux. J’ai adoré plusieurs de ses longs-métrages tels que « Mission impossible ».

Ludovic232323

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Carrie (De Palma) Empty Re: Carrie (De Palma)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum