Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

On vit une époque formidable

2 participants

Aller en bas

On vit une époque formidable Empty On vit une époque formidable

Message par IQI Jeu 4 Juil 2013 - 16:50

Salut tout le monde,

je vous lis les uns les autres, passe bien peu de temps dans les salles (sinon pas du tout), fais bien d'autres choses, et vais très bien au fond.

L'actualité défile, sa pulsation est presque incommensurable. On est sur Internet, on y est - dans sa pulsation.

L'autre jour, sur le quai de la gare. Un groupe de copines de RER discutent. Une autre arrive.

L'arrivante : "Alors j'ai été à Budapest..."

Et l'une lui répond : "Ah, t'as été à Budapest, c'est fait".

Génie triste du capitaliste.

Bref, ici, tout ce qui peut nous énerver, nous sembler pathétique dans tout ce qui tourne, dans ce qui nous hypnotise dans ce mouvement. Le cobra caché....

Peut-être aussi, de ma part, la sensation que depuis que l'on parle ensemble (eh, 2006, ça fait 7 ans!), tout a beaucoup changé, les questions ne sont plus les mêmes.

Ouai, c'est une banalité, mais c'est ma banalité....

En fait, je voulais mettre les images de Desigual, mais j'ai pas le temps. Dans quelques jours...

A bientôt.




IQI

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable Empty Re: On vit une époque formidable

Message par Borges Jeu 4 Juil 2013 - 17:35

Salut IQI; content de te relirevoir dans le coin...Wink
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable Empty Re: On vit une époque formidable

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 16:21

IQI a écrit:Salut tout le monde,

je vous lis les uns les autres, passe bien peu de temps dans les salles (sinon pas du tout), fais bien d'autres choses, et vais très bien au fond.

L'actualité défile, sa pulsation est presque incommensurable. On est sur Internet, on y est - dans sa pulsation.

L'autre jour, sur le quai de la gare. Un groupe de copines de RER discutent. Une autre arrive.

L'arrivante : "Alors j'ai été à Budapest..."

Et l'une lui répond : "Ah, t'as été à Budapest, c'est fait".

Génie triste du capitaliste.




C'était peut-être un SPAM?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable Empty Re: On vit une époque formidable

Message par IQI Lun 16 Sep 2013 - 16:14

Non, c'était pas un SPAM,TLM.

Ce passage juste pour noter que nous avons eu droit récemment - à ma connaissance - au premier titre de film qui ne soit rien d'autre d'un tweet "détourné de sa fonction". "White house down" ça sonne comme un tweet, c'est la simplification notable de la communication que permet de "truc". Le reste viendra par d'autres canaux.

Pour autant qu'il y ait quelque chose à en penser, vous en pensez quoi, vous, de tweeter? J'avoue avoir été assez estomaqué quand j'ai lu des comptes en entier, du début à la fin - jusque là je n'en avais lu que séparé, cité. Ca rime à rien, c'est assez régressif, et pour dire franchement ce que j'en pense : CA DOIT ETRE UNE INVENTION DU DIABLE.

A bientôt

Peut-être

IQI

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable Empty Re: On vit une époque formidable

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 22:50

La semaine passée j'ai été à Rome ppur la première fois.
J'hésite à parler de cela (le discours politique français ne permet pas de donner des leçons ) mais le centre historique de Rome était rempli par cette affiche (sans que je sache s'il ya des élections)

On vit une époque formidable 20130905_gay1
On trouvait aussi plein d'affiches de gens du MSI en cravatte et de Berlusconi serrant la pince à la foule (c'est marrant l'articulation: Berlusconi dit je suis avec la foule, l'extrême droite répond je suis avec le leader, même si c'est pas le mien).
En marchant un peu vers la banlieue dans les quartiers qui fo t la jonction entre le cenre et l'EUR (réellement habités, avec une voirie délaissée), ces affiches disparaissaient, on trouvait des affiches plus petites de la gauche marxiste, plus communautaire qu'électorale, mais l'affiche de Putin délimitaut une frontière intérieure dans la ville (le  fait d'être étranger la rendait plus perceptibe que si cela aurait été où je vivais).

Dans les magasins on trouvait "L'Exercice de l'Etat" de Pierre Schöller en DVD, agrémenté d'un essai scientifique sur (en français dans le texte) "la politique française", j'ai eu une impression de malaise, un peu le même décalage que l'appel à Poutine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On vit une époque formidable Empty Re: On vit une époque formidable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum