-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

+9
incubé
DB
gertrud04
wootsuibrick
Borges
careful
Chocobox
lorinlouis
Maya
13 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Lun 6 Fév 2012 - 13:52

Finalement j'ai pu me rendre à Toulouse et assister à la projection d'un film en présence de sa réalisatrice Singing Chen, dans le film jouaient le jeune acteur de "Yi yi " et Jack neo que l'on a vu dans des films de HHH.les spectateurs ont même pu echanger quelques mots en anglais avec la réalisatrice (un banquet nous a même été offert).Je ne connaissait pas le cinéma taiwainais (aprés HHH et Edward Yang) Jai ajouté des photos
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150264063506766.329894.543341765&type=1&l=7db76593ff

"L'art est inutile donc essentiel" Oscar Wild Smile


Dernière édition par Maya le Mar 7 Fév 2012 - 14:29, édité 1 fois

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Lun 6 Fév 2012 - 14:05


http://kathiesmith.blogspot.com/2008/12/singing-chens-god-man-dog.html

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Lun 6 Fév 2012 - 17:43

A Paris cette fois ci rétrospective King Hu dés le 8 février
http://www.cinematheque.fr/fr/dans-salles/hommages-retrospectives/fiche-cycle/king,437.html
Cool

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Lun 13 Fév 2012 - 10:39

"Arte" a la bonne idée de diffuser "sparrow" de Jonny To, le 29 février (trés bonne programmation en ce moment Truffaut, un film irainien, anglais, la diversité à la télé trop rare pour ne pas le souligner) Cool
http://www.arte.tv/fr/Programmes/242,date=29/2/2012.html

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Jeu 23 Fév 2012 - 13:38

Bon je en devrai pas vous inciter à regarder trop la télévision (j'entame une cure de désintoxication télé, lire le livre de Michel demurguet "TV lobotomie") mais"Arte" diffusera aussi "Nobody know" et" l'été de Kikujiro" début mars Cool

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Jeu 1 Mar 2012 - 13:36

J'ai vu "Sparrow " hier soir de Jonny To ça change un peu des films policiers violents, dommage que le film ait été diffusé en VF mais je suis contente de l'avoir vu. Cool

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Lun 6 Aoû 2012 - 12:50

Ce soir diffusion sur "Arte" vers 22H20 de "Kairo "de Kyushi Kurosawa

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Lun 6 Aoû 2012 - 12:52

Le film est diffusé vers 22H45
http://videos.arte.tv/fr/videos/kairo_extrait_-6845258.html

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Lun 6 Aoû 2012 - 13:09

J'ai vu hier un film thailandias qui n'est pas de Werasetakul mais de Rathaneung (?) "last life in the universe" un film à voire pour son atmosphére , mélancolique la photo est signé Christopher Doyle L'histoire de 2 solitudes 2 êtres que tout oppose :leur personnalité, leur histoire, ...un japonais et une thailandaise qui vont apprendre à se connaitre et vivre ensemble une histoire maintes fois racontées mais avec une infinité de déclinaisons possibles.
A noter l'apparaition de Takashi Mike.

http://made-in-asie.blogspot.fr/2009/10/last-life-in-universe-pen-ek.html

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 16:28

la vie sans principe de Johnnie to
trois personnages se croisent sans se voir, un flic, un petit homme de main de la pègre, une employé de banque.
L'employée de la banque, dont les résultats à l'intérieur de l’établissement laissent à désirer, afin de se valoriser vis à vis de sa hiérarchie, doit soumettre un nouveau produit, à haut risque, à ses clients. Elle ne le fait pas de manière naturelle, mais au prix d'une contrainte sur elle-même, au contraire de ses collègues qui agissent comme de parfaits automates.
To prend le temps de filmer l'entretien nécessaire à la signature du contrat, les explications technique de la conseillère, l'incompréhension formellement, tacitement acceptée de la cliente, une personne âgée désirant faire fructifier son capital de manière à ajouter à une maigre retraite.
En parallèle, l'homme de main _qui est affublé d'un toc, il cligne des yeux comme effrayé par la lumière, perçoit juste la moitié du monde qui l'entoure, la moitié du temps, n'interroge jamais la soumission qu'il consent, comme une seconde peau, à son boss ou à ses « frères » de la pègre Hong-kongaise, toujours prêt à aider son prochain. Un personnage qui, pris dans le jeu de la spéculation boursière, ne le fait pas par appât du gain mais par désir de complaire.
Le troisième personnage, le policier, enquête sur des crimes crapuleux. C'est comme s'il pouvait observer la résonance, l'impact le plus sordide, sur la société, de cette vénération de l'argent. Dans une scène, il est coincé dans un ascenseur avec un vieil homme désespéré, après avoir assassiné son voisin je crois. Un briquet à la main, il ouvre en pleurant les vannes d'une bouteille de gaz. To zoome lentement sur l'ouverture d'où s'échappe l'invisible menace, pendant que le policier essaye de faire entendre raison au vieillard ; la bouteille se vide, viciant l'air de l'habitacle. C'est la métaphore la plus crue de la crise bancaire, quelque chose d'impalpable qui est inoculé, hors de la boîte de Pandore, par goût du profit, et menace d'implosion l'ensemble de la société.
La conclusion de To est totalement pessimiste ; une brusque remontée du cours de la Bourse, prédite par le plus naïf, le plus imbécile, l'homme de main, sauve les trois personnages, les moins vénaux en fait, et leur donne facétieusement une indépendance inespérée vis à vis des remous impulsés à leur vie ; tanguant comme des rescapés sur le radeau de la Méduse, ils trouvent, à la fin, un îlot de stabilité inespéré d'où ils peuvent observer l'avenir, la crise prochaine à venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 9:57

pour ceux que To intéresse, il devrait être présent au prochain Festival des 3 Continents, avec une rétrospective Milkyway.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Lun 13 Aoû 2012 - 12:29

Merci Stéphane et Erwan Dommage que je ne sois pas à Nantes!!! En ce moment je suis plongée dans la lecture du "dictionnaire aisatique" , un panorama du cinéma asiatique ,ouvrage passionnant. dommage qu'il ne soit pas reactualisé mais c'est un trés intéressant!

http://www.critikat.com/Dictionnaire-du-cinema-asiatique.html

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Lun 27 Aoû 2012 - 13:27

Hier je lisais le dictionnaire du cinéma asiatique on y apprend que sophia copola s 'est aussi inspirée de Wong Kar wai pour son film "lost in translation".
J'ai vu un film asiatique "made in Hong Kong" de fruit chan , un beau portrait de jeunes hong kongais un peu paumés ,personnages que l'on retrouve dans des films de HHH,,... un portrait de Hong kong juste avant la retrocession

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Lun 27 Aoû 2012 - 13:29


http://www.sancho-asia.com/articles/made-in-hong-kong

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Jeu 6 Sep 2012 - 13:11

bon je vais essayer de coller un peu plus à l'actualité mais j'ai lu que Wong kar wai préparait un film
sinon je n'ai pas encore vu le dernier Aoyama (Eureka) "Tokyo park"

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 19:05

j'espère pouvoir voir Tokyo Park; j'avais négligé Aoyama au moment de la sortie d'Eureka au ciné, maintenant je m'en mords les doigts lol. Par contre j'ai pu visionner deux films de genre qu'il a réalisé en 97, au moment du boom du cinéma japonais dans les salles françaises (Kitano, Kurosawa, Mochizuki, Miike, Tsukamoto ...), wildlife dans lequel K Kurosawa fait une apparition et surtout an obsession que je trouve très beau avec ces images surréalistes de militaires en tenue blanche parcourant la ville en jeep et exécutant des passants sans raison.
Quant à Kiyoshi Kurosawa, il a réalisé une mini série pour la tv japonaise en 5 épisodes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Jeu 13 Sep 2012 - 12:40

merci Erwan

Je ne connaissais pas du tout Aoyama mais c'est un ami japonais qui m' en a parlé j'avais vu aussi "desert moon" moins convaincant que "Eureka", un des meilleurs films de décénie 2000-2010, un film très fort

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Lun 15 Oct 2012 - 15:54

Mieux vaux tard que jamais mais j'ai vu que "les cahiers" nous conviaient à une ballade dan Séoul en compagnie de Hong Song soo à l'occasion de la sortie prochaine de son film.
une invitation au voyage.
Séoul est une ville gigantesque mais j'aime bien certains quartiers dont Buckon , Hong song soo a y a tourné un de ces films (voir l'article des "cahiers")Sortie aussi du film de Kiarostami "like someone in love" et à la fin sortie d'un polar thailandais (le même réalisateur que "last life in reverse") désolée" pour tous ces anglicismes!!! Surprised

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Lun 15 Oct 2012 - 15:57

J'ai rajouté un lien
http://www.cahiersducinema.com/

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Lun 15 Oct 2012 - 16:16

A signaler aussi la sortie de "I wish" de Kore Eda à voir ou à revoir
http://www.filmdeculte.com/cinema/film/I-Wish-3506.html

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Jeu 18 Oct 2012 - 12:47

si vous habitez à Paris Naomi Kawase à la cinémathèque de Paris
http://www.cinematheque.fr/fr/dans-salles/hommages-retrospectives/fiche-cycle/naomi-kawase,472.html

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Jeu 8 Nov 2012 - 13:59

Sortie recement du dernier film de Naomi Kawase
pas de lien direct avec le le cinéma mais une expo dont j'ai entendu parler sur "France Inter" dans l'émission de Kathleen Evin , Françoise Huguier qui est partie en Asie du sud , Singapour, Malaisie et Thailande
http://www.photo.fr/exposition/francoise-huguier-aux-beaux-arts.html

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par DB Jeu 8 Nov 2012 - 15:11

Maya a écrit:si vous habitez à Paris Naomi Kawase à la cinémathèque de Paris
http://www.cinematheque.fr/fr/dans-salles/hommages-retrospectives/fiche-cycle/naomi-kawase,472.html

Je suis très fan de son travail; merci maya
DB
DB

Messages : 1528

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Lun 12 Nov 2012 - 13:14

De rien DB.
on peut aussi jeter un coup d'oeil sur son site je en connaissais pas bien son travail hormi un documentaire que j'avais vu sur "Arte"
http://www.kawasenaomi.com/en/diary/

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Maya Mer 14 Nov 2012 - 17:06

j'avais oublié aussi de mentionner la sortie d'autres films japonais dont un réalisé par l'auteur du trés beau "M /other", Noburo Suwa
http://www.lecinematographe.com/2-Duo-2-dyuo_a709.html

Maya

Messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites... - Page 4 Empty Re: cinéma(s) asiatique(s) : infos, diffusions télé, sites...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum