Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

la reconquête

3 participants

Aller en bas

la reconquête Empty la reconquête

Message par glj Mar 17 Mai 2011 - 19:23

Alors même que sort sur nos écrans le film tiré de la prise de pouvoir de sarkozy dans un titre napoléonien de "conquête" (film déja dépassé non pas esthétiquement ou dans ses faits mais plutôt parce qu'il n'a plus rien à voir avec ce qu'est le réel d'aujourd'hui du président Sarkozy) voici que se joue devant nos yeux naïfs, une nouvelle campagne, celle de 2012, celle de la reconquête.

Le présent acte est celui sur DSK, le plus hallucinant suivant les dire de tous : gens de droite, de gauche, commentateurs politiques, simples téléspectateur lambda. Mais un homme n'est surement pas surpris par ce qui arrive, Sarkozy. Il est bien évident ici que la thèse de la conspiration gouvernementale, du complot n'est pas la bonne. Plutôt faudrait il remonter à la nomination de DSK comme président du FMI pour voir plus loin. C'est en fin stratège et également en homme averti que Sarkozy mis l'homme à ce poste. On affirma d'abord que le fait de placer à la tête du fmi l'homme le plus à même de porter la gauche était une superbe idée de Sarkozy, mettant au plus loin le meilleur ennemi. On s’aperçût ensuite que l'idée n'était pas si bonne puisqu'au fur et à mesure des éloges faite à DSK pour sa compétence internationale, sa cote nationale ne cessait de monter pour atteindre depuis quelques temps la première place enviable et présidentiable. Mais je soupçonne le président d'avoir jouer en stratège et d'avoir mis le temps éléctoral de son coté, d'avoir toujours dans un coin de sa tête cette idée de la faiblesse sexuelle et des dérapages pas toujours controlés de DSK. Il fallait simplement attendre et l'homme retomberais ou tomberais dans des travers insurmontable, le jeu était donc pipé d'avance et Sarkozy savait la chose inéluctable.

On pourrait même voir quelque chose de l'ordre de la voyance, dans le fait même qu'au moment de la chute de DSK, l'entourage de carla et nicolas sarkozy annonce la prochaine naissance d'un enfant. La famille comme refuge, le bébé à l'élysée comme dirait bernadette chirac c'est magnifique, jubilatoire comme une première victoire de campagne...


glj
glj

Messages : 518

Revenir en haut Aller en bas

la reconquête Empty Re: la reconquête

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 19:28

GLJ a écrit :

l'entourage de carla et nicolas sarkozy annonce la prochaine naissance
d'un enfant. La famille comme refuge, le bébé à l'élysée comme dirait
bernadette chirac c'est magnifique


tu fais parler ton avatar maintenant ?

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reconquête Empty Re: la reconquête

Message par Eyquem Mer 18 Mai 2011 - 0:42

hello glj,
Mais je soupçonne le président d'avoir jouer en stratège et d'avoir mis le temps éléctoral de son coté, d'avoir toujours dans un coin de sa tête cette idée de la faiblesse sexuelle et des dérapages pas toujours controlés de DSK. Il fallait simplement attendre et l'homme retomberais ou tomberais dans des travers insurmontable, le jeu était donc pipé d'avance et Sarkozy savait la chose inéluctable.
Je doute qu'il ait vu si loin (même sur ses talonnettes).
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

la reconquête Empty Re: la reconquête

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 10:14

salut glj, slimfast, eyquem,

d'accord avec eyquem : je doute des qualités prophétiques de NS.
je doute aussi que DSK aurait été le meilleur candidat face à lui. la presse a rejoué 2007, quand Royale avait été mise en avant alors que sa défaite était assurée. DSK aurait bénéficié de quel report de voix au 2° tour ? (moi, j'aurais pas voté pour lui face à NS, peut-être même pas contre l'extrême-droite.) les militants PS ont une telle soif de revenir au pouvoir, même indirectement à travers leurs représentants, qu'ils attrapent le moindre hochet qu'on leur tend. alors, pourquoi DSK puisque tous les journaux disent qu'il est le meilleur ?
le PS a le destin du Parti radical : il aura encore quelques ministres, mais plus de Président, plus de 1° ministre. bye bye.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la reconquête Empty Re: la reconquête

Message par glj Jeu 19 Mai 2011 - 6:28

dsk n'est pas royal, loin s'en faut. Sa stature est autrement plus ample que celle de l'ex candidate socialiste, son éléctorat bien plus axé sur le centre.

Pour ce qui est de Sarkozy, je suis toujours sidéré de voir qu"on marche encore sur les traces justement de l'avant éléction 2007 pour le décrire : il est aujourd'hui président et à ce titre bien plus renseigné sur aucun sujet que nous tous réunis.
glj
glj

Messages : 518

Revenir en haut Aller en bas

la reconquête Empty Re: la reconquête

Message par Borges Ven 20 Mai 2011 - 6:48


De son côté France Culture ne fera pas mieux… Ainsi cet échange entre Jean-François Kahn et Alain-Gérard Slama (16 mai) qui suinte le machisme [2] :

- Jean-François Kahn : « Je suis certain, enfin pratiquement certain, qu’il n’y a pas eu une tentative violente de viol, je ne crois pas, ça, je connais le personnage, je ne le pense pas. Qu’il y ait eu une imprudence on peut pas le… (rire gourmand), j’sais pas comment dire, un troussage… »

- Alain-Gérard Slama : « Il appelait ça une erreur de jugement (gloussements) ».

- Jean-François Kahn : « … que y ait un troussage, euh, de domestique, enfin, j’veux dire, c’qui est pas bien, mais, voilà, c’est une impression. » [3]
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

la reconquête Empty Re: la reconquête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum