Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

L'ange exterminateur

3 participants

Aller en bas

L'ange exterminateur Empty L'ange exterminateur

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 9:33

Excellent film anticlérical dans lequel évidemment la cible est la bourgeoisie. il y a un coté sériel très amusant dans ce film ( drôle de toutes façons par ailleurs ) : par exemple la scène des invités qui entrent dans le hall de la maison alors que les employées se font la malle est répétée deux fois. ou bien deux personnes sont présentées, elles se disent enchantées, se rencontrent deux minutes après et rejouent la même chose pour finir cinq minutes après, alors qu'elles se rencontrent pour la troisième fois par, par se comporter en vieux amis !?

voilà ce que dit bunuel du film, dans mon dernier soupir, avec son énorme bon sens moqueur : j'ai regretté quelques fois d'avoir tourné l'a.e. au mexique. je l'imaginais plutôt à paris ou à londres, avec des acteurs européens et un certain luxe dans les vêtements et les accessoires. à mexico, malgré la beauté de la maison, malgré mes efforts pour choisir des acteurs dont le physique n'évoquât pas necessairement le mexique, j'ai souffert d'une certaine pauvreté dans la qualité médiocre des serviettes de table par exemple : je ne pus en montrer qu'une. encore appartenait-elle à la maquilleuse qui me la prêta. ?!?

ou l'art du contre-pied total !

contre ceux qui voit dans ses films un symbolisme délirant, il dit qu'ici, pour une raison mystérieuse, ce sont des gens qui ne peuvent pas sortir de la pièce où ils sont.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange exterminateur Empty Re: L'ange exterminateur

Message par Borges Sam 9 Juil 2011 - 17:04

je relis "le cinéma de la cruauté" de bazin, il y a quelques pages de critique consacrées à bunuel, pas terribles, et un entretien, amusant; après "l'âge d'or", (raconte LB), il est engagé par la metro pour bosser à hollywood; comme ça ne lui dit rien, ils l'engagent comme "observateur", six mois; il essaye d'observer, mais après s'être fait virer d'un plateau par greta garbo, il décide de toucher son chèque, sans plus rien faire; ça marche, mais après trois mois, un superviseur lui dit que Monsieur Thablberg aimerait qu'il aille voir un film de lili damita (une super fille pourtant, à la vie hyper tragique) :

-dites à monsieur thalberg que je n'ai pas de temps à perdre pour aller voir des putains...



L'ange exterminateur NudeDamita


L'ange exterminateur Lil-1


LB n'aimait pas aller au cinéma, et voyait très peu de films; en tous les cas, c'est ce qu'il raconte à bazin et jdoniol-valcroze


Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

L'ange exterminateur Empty Re: L'ange exterminateur

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 17:58

très drôle ce Luis mais cet humour à froid est un peu la marque des espagnols.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange exterminateur Empty Re: L'ange exterminateur

Message par Rotor Lun 11 Juil 2011 - 23:39

Le film est passé récemment sur la 3, avant la rediffusion de Simon du désert.
Je l'ai revu à cette occasion et il n'a pas vieilli. On cite aujourd'hui dans les écoles Huis-clos de Sartre en exemple de pièce sur l'enfermement, mais c'est plutôt Bunuel qu'il faudrait citer en maître.
C'est un film très souriant sur la cruauté chrétienne et la bourgeoisie choisie pour cobaye. Et qui torée en intérieur avec beaucoup de génie. Une critique minutieuse et perfide des mondes qui se ferment. Et un scénario construit qui n'est pas exempt d'humour vache et d'absurdités.

Bref, un très bon film qui mérite les éloges spectraux et de passer en ouverture d'une corrida dont chacun pourrait être la victime...
Rotor
Rotor

Messages : 100

http://pradoc.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ange exterminateur Empty Re: L'ange exterminateur

Message par adeline Mar 12 Juil 2011 - 10:55

J'ai un souvenir incroyable de l'Ange exterminateur, que j'avais vu au cinéma il y a bien longtemps. Je me souviens que c'était magnifiquement réalisé, très inquiétant, et que le huis-clos en effet était magistralement rendu. Je l'ai loupé l'autre soir, mais tout ça me donne bien envie de le revoir.

adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

L'ange exterminateur Empty Re: L'ange exterminateur

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 23:07

en repensant à l'Ange je me suis dit qu'il y avait finalement deux films imbriqués : un film relativement réaliste, tous ces petits gestes du quotien et un film relativement fantastique et que les deux ne sont guère éloignés.

une autre chose m'a frappé aussi et amusé, c'est que du début à la fin du film, comme une contagion, le théâtre des opérations s'étend constamment : la cuisine, le vestibule, la salle à manger, le salon. La représentation gagne l'ensemble de la ville, alors qu'il n'y a plus aucun repère temporel.

a part l'élément comique je ne sais pas quoi en penser ( sauf à John Carpenter !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange exterminateur Empty Re: L'ange exterminateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum