Etonnant : je trouve

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Etonnant : je trouve

Message par wootsuibrick le Mar 6 Nov 2012 - 10:28

Van Damme aurait pu être de la race de ceux qui ne se font pas avoir par la télé, si il avait une tenue de corps moins "folle" :
wootsuibrick

Voir le profil de l'utilisateur http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 22 Nov 2012 - 21:50

Je ne savais pas que la voix de Regan dans L'exorciste étatit celle de Mercedes Mc Cambridge, la furie pyrowoman de Johnny Guitar.
L'exorciste est un des plus gros succès du box office, Friedkin qui a travaillé beaucoup à l'environnement sonore du film, a longtemps cherché une voix androgyne pour que le démon soit ni homme ni femme et il est tombé sur cette voix-là.
Bon choix !

Invité
Invité

Message par Dr. Apfelgluck le Jeu 22 Nov 2012 - 22:27

Dr. Apfelgluck

Message par Invité le Ven 23 Nov 2012 - 18:55

marrant !

Invité
Invité

Message par balthazar claes le Dim 25 Nov 2012 - 14:32

Selon la vision consensuelle, il n'y a qu'une seule réalité qui ne nous laisse pas le choix de l'interpréter et nous demande seulement des réponses adaptées qui sont les mêmes, quelles que soient nos opinions et nos aspirations. Cette réalité s'appelle économie : en d'autres termes, l'illimité du pouvoir de la richesse.

(Rancière père)

La complexité des questions liées à la globalisation et aux multiples aspects de la crise financière impose que l’exécutif puisse bénéficier, en temps réel, de l’analyse la plus rigoureuse et la plus informée de la frontière des connaissances économiques. L’efficacité des décisions de politique économique mais aussi notre crédibilité vis-à-vis de nos partenaires européens, en dépendent.

(Rancière fils)

balthazar claes

Message par Borges le Dim 25 Nov 2012 - 15:02

balthazar claes a écrit:
Selon la vision consensuelle, il n'y a qu'une seule réalité qui ne nous laisse pas le choix de l'interpréter et nous demande seulement des réponses adaptées qui sont les mêmes, quelles que soient nos opinions et nos aspirations. Cette réalité s'appelle économie : en d'autres termes, l'illimité du pouvoir de la richesse.

(Rancière père)

La complexité des questions liées à la globalisation et aux multiples aspects de la crise financière impose que l’exécutif puisse bénéficier, en temps réel, de l’analyse la plus rigoureuse et la plus informée de la frontière des connaissances économiques. L’efficacité des décisions de politique économique mais aussi notre crédibilité vis-à-vis de nos partenaires européens, en dépendent.

(Rancière fils)
Borges

Message par Invité le Dim 25 Nov 2012 - 15:22

c'est pas mal ce qu'il expose.

Invité
Invité

Message par Borges le Dim 25 Nov 2012 - 17:49

oui, mais bon, c'est pas un appel à la révolution.
Borges

Message par Invité le Dim 25 Nov 2012 - 18:17

tel père, tel fils.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 29 Nov 2012 - 15:38

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Nov 2012 - 18:09

Borges a écrit:
oui, mais bon, c'est pas un appel à la révolution.
quel euphémisme ! Wink
que dit-il, petit R ? qu'il faut revoir les procédés de régulation de la finance. c'est pas vraiment une grande nouveauté. c'est même une idée qui a une traduction à droite : il faut re-mo-ra-li-ser le capitalisme. parce que le capitalisme, c'est bien. ou si c'est pas bien, c'est la nature humaine. ou si c'est ça pas la nature humaine, on a rien d'autre. ou alors c'est Staline, Monsieur ! re-régulariser comme le demande petit R, l'objet petit r, ou re-moraliser comme le demandait petit Nicolas, en pratique c'est pas très différent. et surtout, ça évite de se demander comment on en est arrivé là. pourquoi les actionnaires, c'est à dire les propriétaires des moyens de production, touchent plus dans la finance que dans l'économie productive ? et qu'est-ce que cela a à voir avec le fonctionnement même du capitalisme, en quoi ça lui est inhérent ? ou bien, si on veut juste le re-réguler, le re-moraliser, en quoi ça ne lui est pas inhérent ? ce sont toutes les questions que l'objet petit r évite avec soin dans sa dénonciation vertueuse et raisonnable de l'hybris boursière. faut pas les poser, ces questions là.
bof.
pour rigoler un peu plus, il y a frédéric Lordon qui propose de fermer la bourse.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Nov 2012 - 19:33

oui fermer les bourses j'y songeais en découvrant que le coup de DSK était à 6 millions de dollars. comme déconnexion du réel c'est quand même plus fort que la finance !

J'espère qu'il lui aura fait du bien !

affraid

Invité
Invité

Message par gertrud04 le Dim 16 Déc 2012 - 13:14

En regardant sur Arte un doc sur Ishiwara, un général japonais qui a entrainé son pays dans la guerre, j'ai appris que le 15 mai 1932, Charlie Chaplin avait échappé de justesse à la mort. Il se trouvait en effet au japon et devait rencontrer le premier ministre Tsuyoshi Inukai qui a été ce jour là assassiné par des jeunes officiers de marine. Ceux-ci auraient déclaré qu'ils voulaient tuer également Chaplin pour provoquer une guerre avec les américains, ce à quoi Chaplin aurait répliqué qu'il ne comprenait pas puisqu'il n'était pas américain mais anglais. Wink

C'est parce qu'il assistait à un match de sumo avec le fils du 1er ministre que Chaplin a sauvé sa tête. Imaginez, un monde sans the modern times, the dictator...
gertrud04

Message par Borges le Dim 16 Déc 2012 - 18:46

gertrud04 a écrit:

C'est parce qu'il assistait à un match de sumo avec le fils du 1er ministre que Chaplin a sauvé sa tête. Imaginez, un monde sans the modern times, the dictator...

Hi;
oui, c'est sans doute plus difficile que d'imaginer un monde sans Temps Modernes ni dictateurs... Wink
Borges

Message par wootsuibrick le Lun 13 Mai 2013 - 11:08

gertrud04 a écrit:En regardant sur Arte un doc sur Ishiwara, un général japonais qui a entrainé son pays dans la guerre, j'ai appris que le 15 mai 1932, Charlie Chaplin avait échappé de justesse à la mort. Il se trouvait en effet au japon et devait rencontrer le premier ministre Tsuyoshi Inukai qui a été ce jour là assassiné par des jeunes officiers de marine. Ceux-ci auraient déclaré qu'ils voulaient tuer également Chaplin pour provoquer une guerre avec les américains, ce à quoi Chaplin aurait répliqué qu'il ne comprenait pas puisqu'il n'était pas américain mais anglais. Wink

On peut feuilleter les détails de cette histoire dans les premières pages de ce bouquin (consultation gratuite, faut cliquer sur la couv) http://www.amazon.com/Erotic-Grotesque-Nonsense-Culture-Japanese/dp/0520260082/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1368443198&sr=8-1-spell&keywords=erotism+grotesque
wootsuibrick

Voir le profil de l'utilisateur http://mondesducinema.blogspot.com/

Message par Invité le Mar 14 Mai 2013 - 18:04

Dans la série "positivisme technologique, expertise technocratique, bureaucratie d'état, transparence de l'information et démocratie vont si bien ensemble, et la massification d'Internet est la meilleure garantie d'une information indépendante" , il faut lire les presses flamande, luxembourgeoise et régionale lorraine pour apprendre que la centrale de Cattenom en Moselle a eu un problème et qu'un des réacteurs a dû être mis à l'arrêt:

http://www.wort.lu/fr/view/cattenom-arrete-l-unite-de-production-n-1-suite-a-un-probleme-518d1d60e4b0f38d273d30d0

http://5minutes.rtl.lu/fr/actualite/luxembourg/434004.html
...qu'il y a eu des précédents

http://www.demorgen.be/dm/nl/6779/Kernenergie/article/detail/1398019/2012/02/21/Nieuw-defect-in-Franse-kerncentrale-Cattenom.dhtml

et qu'il y a eu deux morts lors du décrochage d'une nacelle lors de travaux de réfection

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/03/01/deux-morts-dans-la-chute-d-une-nacelle-a-cattenom

Le redémarrage du réacteur interviendra dès la réparation du matériel effectuée
A ben tant mieux, je suis content d'être au courant. Ce serait un peu préoccupant que l'on projette de faire l'inverse, ou bien que le réacteur fasse l'objet d'une réparation qui n'ait justement pas pour objet sa remise en production. On a là une information pointue et incisive et des pouvoirs publics habiles à mettre en avant l'expertise des ingénieurs.
C'est encore la légende de la photo du Républican Lorrain qui fait preuve d'un peu de vrai journalisme.

Tchernobyl était un accident soviétique, et non pas un accident technique a-t-on dit. Apparemment nous sommes nous même soviétiques pour un accident mineur.
A part ça tout va bien...

Invité
Invité

Message par Baldanders le Dim 28 Juil 2013 - 10:18

L'Etat français se mêlant de "devoir de neutralité de l'artiste", on ne voit pas ça tous les jours, si ?

Difficile de ne pas remarquer le camion de police et l'agent aux aguets devant le Jeu de paume, le centre d'art parisien où a lieu l'exposition "Phantom Home" de la photographe Ahlam Shibli, une Palestinienne de 42 ans née en Galilée. La raison de ces mesures "exceptionnelles" ? Plusieurs alertes à la bombe, à la mi-juin, et une menace de mort à l'encontre de sa directrice, Marta Gili.

L'objet qui a créé la polémique est une série d'images intitulée "Death", qui porte sur la représentation de "martyrs" palestiniens de la seconde Intifada. Ahlam Shibli a montré le culte des morts dans l'espace public. Mais elle s'est aussi introduite dans les maisons des défunts. Elle a photographié les images gardées par les familles pour honorer leur mémoire. Portraits, peintures monumentales, ses oeuvres montrent — sans avoir recours à une dramatisation formelle — que l'espace domestique est envahi par la figure des morts.

Ce n'est pas son style photographique qui a mis le feu aux poudres. Dans un communiqué adressé à la ministre de la culture, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) accuse Ahlam Shibli de faire "l'apologie du terrorisme". Il lui reproche aussi de parler de "martyrs" plutôt que de "kamikazes endoctrinés".

Cette accusation interroge la position de l'artiste sur ce sujet hautement sensible. Et aussi le rôle qu'elle assigne aux images, "militantes" selon certains, "oeuvres d'art" pour d'autres. Sur ce point, la ministre de la culture, Aurélie Filippetti, a sa conviction et explique que l'artiste revendique sa "neutralité", qu'elle a seulement déclaré vouloir "montrer, sans dénoncer, sans juger". A la demande du ministère, un avertissement a été ajouté à l'entrée de l'exposition. On peut y lire cette phrase : "L'artiste présente un travail sur les images qui ne constitue ni de la propagande ni une apologie du terrorisme." Il est du reste interdit de photographier les textes, comme les images, alors que c'est autorisé dans l'autre salle du musée, consacrée à l'Américaine Lorna Simpson.

http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/07/04/martyrs-surexposes_3442466_3246.html
Baldanders

Message par Borges le Dim 28 Juil 2013 - 10:39

(...) le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) accuse Ahlam Shibli de faire "l'apologie du terrorisme". Il lui reproche aussi de parler de "martyrs" plutôt que de "kamikazes endoctrinés".

lol ; en gros, il lui reproche de ne pas être pro israélienne; ce qui est évidemment une faute politique, et morale très grave...
Borges

Message par Invité le Jeu 1 Aoû 2013 - 14:17

Étonnante façon d'escalader les montagnes...

Leni Riefenstahl, ancrée comme une croix gammée dans la roche, dans La lumière bleue.  

Elle fut également danseuse au début de sa carrière...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Aoû 2013 - 20:58

cocasse et sublime.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé