Mais où est passé Zozo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mais où est passé Zozo ?

Message par adeline le Lun 14 Fév 2011 - 9:02

Sur la choutbox d'Enculture, l'heure est à la recherche d'individus disparus, miraculeusement retrouvés sur Canal plus, à savoir, Zohiloff qui n'écrit plus.

Mais c'était bien une erreur : le photographe de ce reportage n'est absolument pas Zohiloff. Non pas parce qu'il ne ressemble pas à Zohiloff, mais bien parce que ça n'est pas lui. Il s'appelle Franck Vibert, ce qui n'était pas difficile à trouver, vu que le reportage donne expressément son nom. Il se trouve que je le connais, et que c'est vraiment tout à fait lui.

Je ne connais pas le travail de ce photographe à Montreuil, je connais son travail avec la CSP 75. C'est quelqu'un de très bien.

Intéressant tout ça : ce qui est important, c'est de savoir si c'est Zohiloff ou non qui fait des photo, Le reportage, aussi bien que ceux qui en parlent, moi y compris, prend les Rroms comme prétexte. Prétexte à se faire mousser d'une manière ou d'une autre. Canal Plus dimanche se fait mousser (nous, on est des vrais journalistes de fond d'investigation, on revient sur les lieux de l'événement des mois après ; en vrai, c'est un reportage tout ce qu'il y a de plus puant, qui donne un nom seulement au photographe, et jamais aux Rroms), Dominique Voynet se fait mousser (on sait pourtant bien quelle est réellement sa politique d'aide aux famille Rroms à Montreuil), le photographe se fait mousser, etc. Les Rroms, eux, on s'en fout tellement, qu'on ne fait pas trop la différence entre ceux qui habitent à Montreuil, et ceux qui habitent à Saint-Denis, faut dire, ils se ressemblent tous, hein. Parce que, si je me souviens bien, Zohiloff travaille à Saint-Denis, avec des "Rroms" qui ont des noms, non ? Mais Montreuil, ou Saint-Denis, un Rrom ou l'autre, qu'importe, c'est la photo et le photographe qui comptent pour Canal plus, pour l'art...

adeline

Messages : 3000

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est passé Zozo ?

Message par careful le Lun 14 Fév 2011 - 9:54

Tu es rigolote avec ce ton borgesien. Cela te va bien. J'avoue avoir pris du plaisir à relever les tournures identiques, le style, lorsque c'était réussi, le verbe,le titre etc




Si tu pouvais écrire quelque part, Adeline, les noms ou prénoms des roms du "reportage", les membres d'enculture, endaja, te seront reconnaissants.



adeline a écrit:Il s'appelle Franck Vibert, ce qui n'était pas difficile à trouver, vu que le reportage donne expressément son nom.

Encore faut il avoir le son sur sa TV à ce moment là (ou avoir envie de se farcir ce genre de "reportage" en replay)
Que fais tu des malentendants ? Non mais quel mépris je vous jure.

De ce pas , je vais ouvrir un topic sur Enculture à ce sujet.




Dernière édition par karim le Mar 22 Fév 2011 - 1:42, édité 1 fois
avatar
careful

Messages : 687

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est passé Zozo ?

Message par careful le Mar 22 Fév 2011 - 1:41

Pour nourrir ton topic indispensable, en ce moment on peut voir une des facettes de ce forum, film de culte, où j'ai perdu un temps précieux. Soit. On ne m'y reprendra plus.


http://forum.plan-sequence.com/halal-police-etat-rachid-dhibou-2011-t13982-30.html


avatar
careful

Messages : 687

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où est passé Zozo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum