Tree of Life et le cinéma de T. Malick
Page 1 sur 17 • Partager •
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17 
Re: Tree of Life et le cinéma de T. Malick
Ce que l'on sait et ce que l'on ne sait pas... et ce que l'on ne saura jamais. 

lorinlouis- Messages: 1526
Les premières (superbes) images du film à travers la B.A.
http://www.dailymotion.com/video/xg4ych_the-tree-of-life-trailer-bande-annonce-vo-hd_shortfilms
http://www.dailymotion.com/video/xg4ych_the-tree-of-life-trailer-bande-annonce-vo-hd_shortfilms

glj- Messages: 343
salut à tous.
des images "superbes" ? je ne sais pas. en tous cas, elles ne me donnent pas envie d'aller voir le film. peut-être très injustement, et parce que ça vient des USA, elles me donnent l'impression de déjà connaitre le discours derrière la façade, quelque chose comme : la vie est ce combat entre la naissance et la mort, une espèce de vision des choses à moitié zen, à moitié épicurienne, et complètement adaptée au capitalisme moderne - namyo rengekyo et ce genre de trucs... décidément pas mon fade.
la spirale : spirale des galaxies, spirale aspirante, spirale de l'Adn. comme si l'adn était vraiment en spirale ailleurs que dans notre compréhension. toujours prendre nos croyances pour la réalité, nos cartographies pour des territoires...
bon, mais en même temps je n'ai jamais vu de film de Malick alors je suis juste plein de préjugés.
des images "superbes" ? je ne sais pas. en tous cas, elles ne me donnent pas envie d'aller voir le film. peut-être très injustement, et parce que ça vient des USA, elles me donnent l'impression de déjà connaitre le discours derrière la façade, quelque chose comme : la vie est ce combat entre la naissance et la mort, une espèce de vision des choses à moitié zen, à moitié épicurienne, et complètement adaptée au capitalisme moderne - namyo rengekyo et ce genre de trucs... décidément pas mon fade.
la spirale : spirale des galaxies, spirale aspirante, spirale de l'Adn. comme si l'adn était vraiment en spirale ailleurs que dans notre compréhension. toujours prendre nos croyances pour la réalité, nos cartographies pour des territoires...
bon, mais en même temps je n'ai jamais vu de film de Malick alors je suis juste plein de préjugés.
Stéphane Pichelin- Messages: 1098
bon, mais en même temps je n'ai jamais vu de film de Malick alors je suis juste plein de préjugés
Ouais la effectivement Stéphane, en disant cela tu donnes le bâton pour te faire taper dessus.
Mais quelque part je comprends : la B.A. en elle-même donne un coté clichetonneux aux images de Malick. J'y pensais en la regardant. Il y a un coté image de pub qui ressort dans cette B.A. et lorsqu'on ne connait pas la manière de filmer de Malick et ces plans tout en glissement de caméra, son montage tout en glissement également, on peut effectivement se dire que cela est surfait. Pour ce qui est du fond je me garderais bien d'en dire quelque chose avant de voir le film..., à première vue c'est un film à hauteur d'enfant (beaucoup de plan à leur hauteur) et sur ce qui se grave à jamais à partir de là. Pour le reste, les spirales moi j'ai pensé plus à Kubrick et à 2001 plus particulièrement

glj- Messages: 343
Sur Film de Culte, quand ils sont fans, ils trouvent toujours des tas d'infos.
Par exemple cet article citant Douglass Trumbull, un des responsables des effets visuels de 2001 :
article dégoté par Narrateur
Par exemple cet article citant Douglass Trumbull, un des responsables des effets visuels de 2001 :
During his talk on 2001: A Space Odyssey, Douglas Trumbull let slip a tantalizing tidbit about Terrence Malick’s mysterious The Tree of Life, long in the works. The film is a family drama starring Sean Penn and Brad Pitt.
Trumbull has been involved with the film. He said it’s as much of an “ultimate trip” as 2001 is: “It will probably be one of the films with the closest feeling to 2001, since 2001.”
http://www.thestar.com/article/904870--howell-imax-foes-battle-for-our-attention
article dégoté par Narrateur

Eyquem- Messages: 2165
___
Dernière édition par breaker le Dim 30 Jan 2011 - 15:42, édité 1 fois
Invité- Invité
breaker a écrit:Bon sujet, Malick et la pub. J'y vois le même typage mou ; le traitement de l'image abusivement décoratif...
Salut Steph, Dom, et les autres,
Cet AM, il se dit des choses intéressantes autour de Malick, des altérités, des scores originels, de trucs canoniques, "d'entité inachevées sur le chemin de l'Être" (lolinderweltsein; je propose de remplacer "lol" par "Pizza" désormais) sur cette page de Film de Culte:
http://forum.plan-sequence.com/post438283.html#p438283

careful- Messages: 451
oui une idée au fait : pourquoi ne pas débattre des bandes annonces au lieu des films ( comme d'autres débattent des quatrièmes de couverture des bouquins ) ? Toujours plus fort.

slimfast- Messages: 1219
___
Dernière édition par breaker le Dim 30 Jan 2011 - 15:41, édité 1 fois
Invité- Invité
salut tout le monde,
On ne peut pas dire que d'un côté, il y a la poésie, et de l'autre, la philosophie. Certains diront qu'après Nietzsche, la différence entre les deux ne peut plus être si marquée.
J'ai lu en tout et pour tout un texte d'Heidegger et si je suis allé au bout, à ma grande surprise, c'est que ça pouvait très bien se lire comme un poème.
Breaker a écrit:la tonalité me paraît davantage poétique que philosophique
On ne peut pas dire que d'un côté, il y a la poésie, et de l'autre, la philosophie. Certains diront qu'après Nietzsche, la différence entre les deux ne peut plus être si marquée.
J'ai lu en tout et pour tout un texte d'Heidegger et si je suis allé au bout, à ma grande surprise, c'est que ça pouvait très bien se lire comme un poème.

Eyquem- Messages: 2165
Des nouvelles de Tree of Life et du prochain prochain film de Malick :
(trouvé sur excessif.com)
Ben Affleck et la première photo du prochain Terrence Malick
Alors que Tree Of Life nous fait languir, la première photo du prochain film de Terrence Malick vient d'apparaitre sur la toile.
Alors que Tree Of Life a dévoilé une bande-annonce ensorcelante de beauté, et ne devrait pas débarquer sur les écrans avant le ..., voilà que la première image du prochain film de Terrence Malick (titre provisoire : The Burial, soit L'Enterrement, selon certaines sources) vient de tomber. Le réalisateur, jadis si rare sur les écrans, serait-il atteint de boulimie cinématographique ?
The Hollywood Reporter a dévoilé cette photo. Une image très belle, à l'image du cinéma de Terrence Malick (proche des Moissons du Ciel). Toujours dans cette optique de la beauté immortelle de la nature, cette photo nous montre Ben Affleck et Rachel McAdams enlacés dans un air de tristesse. Inutile d'argumenter des heures, cela ne servirait à rien. A vous d'apprécier.
Outre Ben Affleck et Rachel McAdams, sont aussi dans le film : Javier Bardem (Biutiful, No Country For Old Men), Olga Kurylenko (Quantum Of Solace, Centurion), Rachel Weisz (Agora, The Fountain) et Barry Pepper (Trois enterrements, True Grit). Un casting en or pour ce réalisateur qui ne cesse d'attirer les plus grands acteurs...
Pour les plus impatients, sachez que Tree Of Life devrait (normalement) sortir en mai... Peut-être une apparition au Festival de Cannes ?
(trouvé sur excessif.com)
adeline- Messages: 1864
Le montage toshop est trop bien fait; si tu plisses les yeux tu peux voir Shia LaBeouf à l'arrière-plan et les larmes sur son visage grave battu par le vent. Ben Affleck, Rachel McAdams et des champs de blé.

careful- Messages: 451
J'ai lu à plusieurs endroits qu'il a été abondamment sifflé lors de la projection presse de ce matin. Les premiers papiers, pas très bons dans l'ensemble, l'ont massacré à plusieurs reprises.

Dr. Apfelgluck- Messages: 191
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17