De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...
Qu'on ne dise pas qu'on aura parlé que du cinéma.

Borges- Messages: 4044
Re: De la politique, du politique, des politiciens, des politiques...
La politique, c'est du cinéma, non ? 

lorinlouis- Messages: 1526
lorinlouis a écrit:La politique, c'est du cinéma, non ?
Oui, et nous dirions même plus, c'est du "cinéma politique".

Petit papa Noël :"White Christmas" "White power".
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-12-02/le-douteux-noel-blanc-d-un-village-italien/924/0/400847
"Le point" naturellement n'est pas éloigné de ces idées.
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-12-02/le-douteux-noel-blanc-d-un-village-italien/924/0/400847
"Le point" naturellement n'est pas éloigné de ces idées.

Ces abrutis de la Lega sont ignobles.

Politiques, ailleurs et ici...
André Valentin, l’ami xénophone des maghrebins
Le maire (UMP) de Goussainville (Meuse), André Valentin, qui a peur de se faire « bouffer par dix millions » d’immigrés, n’est pas un « xénophobe », mais un incompris. Le pauvre, il a fait des déclarations nauséabondes à propos de ces immigrés « francovores » et « fainéants » à l’insu de son propres gré.
Il déclare jeudi à l’AFP au téléphone: « je ne suis ni raciste ni xénophobe. Lorsque j’ai parlé de « dix millions que l’on paye à rien foutre », je faisais référence aux chômeurs, aux Rmistes et aux retraités qui, pour certains, vivent avec moins de 500 euros par mois » se défend-t-il.
Et d’ajouter, humaniste: « Faire venir d’autres immigrés de Roumanie, de Turquie, de Pologne et des pays noirs alors qu’on est pas capable de leur donner du boulot ou un logement, c’est honteux »
Charitable ensuite, André Valentin ajoute: » je suis chrétien et j’ai de nombreux amis algériens et marocains ». Pour finir, il précise: « je ne suis pas raciste ».
Après les arabes transformés en « Auvergnats » par Brice Hortefeux pour noyer le poisson après les déclarations racistes du ministre de l’intérieur, c’est au tour du maire André Valentin de nous faire le coup du « on a mal interprété mon propos ».
Qui s’excuse s’accuse, M Valentin .

Sur ces questions, notre vieil ami Fontenelle veille toujours : http://www.politis.fr/-Sebastien-Fontenelle-.html?60.html
Et il n'a rien perdu de sa verve...
Et il n'a rien perdu de sa verve...

Largo- Messages: 3167

La politique, c'est aussi une question d'atavisme...
La petite-fille de Jean-Marie Le Pen se lance en politique
Le Front national (FN) a officiellement lancé en politique la petite-fille de Jean-Marie Le Pen jeudi, lors de l'inauguration de la campagne pour les élections régionales en Ile-de-France. Désignée en deuxième position sur la liste départementale dans les Yvelines, cette longiligne jeune femme blonde est la fille de Yann Le Pen, la fille cadette du président du FN, et de Samuel Maréchal, qui fut longtemps l'un des cadres du parti avant leur divorce.
"J'ai baigné dans la politique depuis que je suis toute petite. C'est pour moi une formidable opportunité de faire mes classes", a déclaré Marion Maréchal-Le Pen, une étudiante de 19 ans, inscrite en deuxième année de droit à la faculté parisienne d'Assas. "Avant d'adhérer au Front national, je suis allée voir ailleurs, je voulais me faire mon opinion par moi-même, et ensuite je suis revenue au bercail", dit-elle, en affirmant avoir même eu des "amis communistes".
"DÉMARCHER LES JEUNES"
La chef de file de la campagne en Ile-de-France, Marie-Christine Arnautu, présidente du groupe FN au conseil régional, assure avoir "beaucoup insisté" pour recruter la petite-fille du patron du FN. "Elle a toujours été démarcher les jeunes, que ce soit ses amis ou à la fac. Je me suis rendu compte qu'elle savait leur parler. C'est justement un public qui est en train de revenir vers nous", explique Mme Arnautu, en soulignant l'"humilité" de sa protégée.
Marion Maréchal-Le Pen, qui envisage de ne conserver à l'avenir que son célèbre patronyme maternel, se dit "très proche" de sa tante, Marine Le Pen, vice-présidente du FN et grande favorite pour en prendre les rênes lors du prochain congrès en 2011. "Marine a créé un véritable engouement. Grâce à elle, beaucoup de gens qui avaient une certaine appréhension par rapport à Jean-Marie Le Pen nous rejoignent", affirme la jeune femme, qui dit n'avoir pris sa carte du parti qu'à 18 ans.

Le suicide comme traitement médical économique:
http://www.resistancesociale.fr/spip.php?article89&var_recherche=RANDY%20STROUP
Ce sujet est aussi développé dans deux livres qui témoignent de la maltraitance des personnes âgées: "on tue les vieux"(2006), et "Douze gériatres en colère"(2009)
http://www.resistancesociale.fr/spip.php?article89&var_recherche=RANDY%20STROUP
Ce sujet est aussi développé dans deux livres qui témoignent de la maltraitance des personnes âgées: "on tue les vieux"(2006), et "Douze gériatres en colère"(2009)
Invité- Invité
Il n'y a pas qu'à l'UMP qu'on aime les Auvergnats. Manuel Valls aussi s'était distingué dans ce registre - mais c'était en juin, c'était pas encore tendance comme en ce moment :
http://www.rue89.com/2009/06/10/manuel-valls-aimerait-plus-de-blancs-dans-sa-ville-devry?page=11
En bonus : ce petit spot de l'UMP sur "La France qui change" (vu au Zapping)
http://www.rue89.com/2009/06/10/manuel-valls-aimerait-plus-de-blancs-dans-sa-ville-devry?page=11
En bonus : ce petit spot de l'UMP sur "La France qui change" (vu au Zapping)
Dernière édition par Eyquem le Sam 5 Déc 2009 - 13:59, édité 1 fois

Eyquem- Messages: 2165
Je viens d'allumer cette TV; cela faisait bien longtemps. J'y ai entendu des tas de commentaires sur la tribune récente du président de la république française au sujet de l'identité nationale...
Quelqu'un aurait ce texte, cette tribune ds son intégralité ?
Je pense qu'il peut y avoir des corrélations de fond avec ceci....
Je pense qu'il peut y avoir des corrélations de fond avec ceci....

^x^- Messages: 613
careful a écrit:Je viens d'allumer cette TV; cela faisait bien longtemps. J'y ai entendu des tas de commentaires sur la tribune récente du président de la république française au sujet de l'identité nationale...
Ne s'agit-il pas du texte qu'on trouve dans le topic d'à côté ?
balthazar claes- Messages: 705
Où avais je la tête ?
Ds le cul surement.
Merci bien, BC, pr ce rattrapage.
Je subodore d'ici les tréfonds de la "pensée" de notre président...
Ds le cul surement.
Merci bien, BC, pr ce rattrapage.
Je subodore d'ici les tréfonds de la "pensée" de notre président...

^x^- Messages: 613
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6