-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries?

+11
Flavien
glj
Chocobox
DB
Largo
lorinlouis
^x^
adeline
wootsuibrick
Eyquem
Borges
15 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries? Empty Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries?

Message par Borges Mer 14 Oct 2009 - 18:59

C'est une question possible.
Borges
Borges

Messages : 6044

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries? Empty Re: Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries?

Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 20:08

Parce que la personne qui doit rendre la saison 1 de The Wire en DVD à la médiathèque où je vais habituellement a déjà dix jours de retard.

C'est une réponse possible. Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries? Fresse

Y'a t-il une manière particulière de parler des séries ? Des mots fétiches, des trucs comme ça ? Je me renseigne, en attendant..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries? Empty Re: Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries?

Message par Eyquem Mer 14 Oct 2009 - 21:08

Cette médiathèque-là est toujours ouverte :

http://goodsites.kazeo.com/The-Wire,a308673.html
Eyquem
Eyquem

Messages : 3126

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries? Empty Re: Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries?

Message par wootsuibrick Jeu 15 Oct 2009 - 4:05

Gundam; c'est une série à la base... compilée en film (pratique très courante dans l'animation japonaise).
mais bon comme je suis le seul à connaître la chose. ce n'est donc pas une affaire des spectres. lol
wootsuibrick
wootsuibrick

Messages : 1859

http://mondesducinema.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries? Empty Re: Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries?

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 7:41

en effet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries? Empty Re: Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries?

Message par adeline Jeu 15 Oct 2009 - 20:46

Ah là là quel sujet !

Peut-être parce que tout le monde en parle sinon ? Je sens comme une espèce de course à la nouvelle série, partout autour de moi, chez les potes et sur les blogs. La dernière qu'on a vue est toujours magnifique, tel épisode de telle saison est génial, ou l'inverse, peu importe, ce qui importe c'est le flux tendu. Il faut toujours avoir vu la dernière nouvelle série, et que de préférence elle ne soit pas encore diffusée en France.

Moi, j'en suis restée au Cosby Show je crois, et à Friends et Seinfield, je rigole pas.

Je vois les premiers épisodes des séries, je m'intéresse, souvent je suis bluffée, et puis très vite tout tourne à vide. J'ai l'impression de voir encore et toujours la même chose, et le seul moteur de mon intérêt est celui du fait divers : et ensuite, qu'est-ce qui s'est passé ?

Je sais que ça ne se résume pas à ça, hein, les séries, et Careful me fera l'apologie de The Wire avec raison sans doute.
N'empêche, cette durée-là, et le mode assez passif que cela attend du spectateur, ça ne m'enthousiasme pas tout à fait.

adeline

Messages : 3000

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries? Empty Re: Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries?

Message par ^x^ Ven 16 Oct 2009 - 13:59

Pourquoi les spectres ne parlent pas des séries? Img-2300240p557


adeline a écrit:
j'en suis restée au Cosby Show je crois, et à Friends et Seinfield, je rigole pas.

Je sais que ça ne se résume pas à ça, hein, les séries, et Careful me fera l'apologie de The Wire avec raison sans doute.
N'empêche, cette durée-là, et le mode assez passif que cela attend du spectateur, ça ne m'enthousiasme pas tout à fait.[/justify]

Salut Adeline,

Mode passif ?! Sans doute pr 95% d'entre elles sur la totalité produite des 14 dernières années. Bien entendu.
Aucune apologie à avoir.(Je déteste ce terme.) Juste les évidences. Ne le prends surtout pas mal Adeline, mais comment appréhender The Wire, ou discuter sérieusement des séries lorsqu'on se réfère à des trucs comme le Cosby Show,Seinfield ou Friends ? Cette production en lien avec les gens du stand up, des sitcoms débiles, où des Saturday Night Live, ne m'a jamais paru importante, pertinente . Dernier exemple en date Curb your enthusiasm que vs connaissez surement (Larry David). Cet esprit des représentations télévisuelles d'humour New yorkais me gonfle. De ce point, le Cosby Show ne peut rentrer aussi facilement ds cette catégorie, certes. Apatow vient de là aussi. Et pire encore. Les tracas nombrilistes ptits bourgeois blancs à la Woody.

J'ai du visionner un grand nombre de séries.
Mais au final, je le regrette; j'aurai du être intransigeant sur les choix. Ce fut en majorité une perte de temps considérable; il m'a fallu écumer un nombre incalculable de merdes pr dénicher quelques pépites.
Cela me rappelle cette phrase de Richard D James, où il lui fallait écouter 1000 vinyles de merde pr tomber sur un de qualité notoire. Il ne voulait plus de ça.
Là on pourrait rapprocher le terme de passivité. Je te rejoins ici.
N'importe quelles conneries d'Honoré ou de Jacques Audiard ne m'a jamais autant appris sur le "monde" que The Wire.
Cette comparaison est ridicule (comme comparer des Playmobils à une boite de petit pois), mais l'idée derrière est là. Les fameux films de renommés françaiiiises...

L'age d'or est fini en ce qui concerne les séries; c'est le crépuscule depuis belle lurette.
On pense alors aux clichés de M.B-Reymond.
TV est une expérimentation photographique sur l'association de deux matériaux très différents: le grain grossier et approximatif des écrans de télévision ainsi que l'image plus nette des arrières plans photographiés de manière traditionnelle. Dans les scènes urbaines, chaque fenêtre à été remplacée par une capture d'écran de télévision. Les personnages et animaux qui errent dans les vues plus serrées viennent aussi directement de programmes télévisés.
Spoiler:

Spoiler:



La passivité de l'entretien: